amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amitié

投稿記事by mimi2010 » Mon Sep 23, 2013 6:17 am

Bonjour,

J'ai une amie avec laquelle j'ai des sentiments mitigés.
J'arrive pas ben à cerner le problème et à le décrire mais en gros je ne sais jamais trop sur quel pieds danser avec elle.

Qu'elle est la meileure attitude à adopter
:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous parle
mimi2010

記事: 765
登録日時: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: amitié

投稿記事by omicron » Mon Sep 23, 2013 9:31 am

Hello,

je vais poser une question un peu bête peut-être, mais t'es sure que c'est une amie ?
je veux dire cette relation t'apporte tout ce que tu considères comme faisant partie de l'amitié ?

je dis ça parce qu'on dirait qu'il y a problème de relation justement, qu'en effet quelque chose de ne va pas, comme si vous étiez pas vraiment "en phase".

tu te sens seule dans cette relation ? non comprise ?
tu ne la comprends pas non plus ?

cette amie te rappelle-t-elle des problématiques liées à ta soeur ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mimi2010 » Mon Sep 23, 2013 6:23 pm

Coucou,

Merci pour ta réponse.

je vais poser une question un peu bête peut-être, mais t'es sure que c'est une amie ?

C'est marrant que tu me poses cette question, par ce qu'au fond c'est bien la question que je me pose..
Après je sais pas dans quel sens tu l'entends: de moi vers elle ou de elle vers moi.

J'ai l'impression qu'elle mène sa barque comme bon lui semble, qu'elle fait appel à moi qd ça l'arrange.
Ca fait un an que notre relation est ambigue.
Je mets de l'eau dans mon vin, mais j'ai la nette impression que je suis bien la seule.

je veux dire cette relation t'apporte tout ce que tu considères comme faisant partie de l'amitié ?

Non, justement. J'ai de plus en plus l'impression que c'est à sens unique.
A côté de ça, je n'aime pas certaines attitudes/comportement vis-à vis de moi. En fait qd je suis avec elle je me sens limitée, empéchée par son regard.
Après c'est aussi à moi de me positionner et de ne pas permette qu'elle franchisse la limite.

tu te sens seule dans cette relation ? non comprise ?

Oui, complètement. Comme je disais plus haut: à sens unique

je dis ça parce qu'on dirait qu'il y a problème de relation justement, qu'en effet quelque chose de ne va pas, comme si vous étiez pas vraiment "en phase".

Complètement. Un mlaise, un truc que j'arrive pas à definir. J'ai même de plus en plus l'impression qu'on n'est juste pas du tout sur la même longueur d'onde au sens propre!

Là tu vas peut-être me dire que c'est clair, c'est pas de l'amitié, donc pourquoi se poser des questions et tourner la page tout simplement... Mais comme je suis un peu une handicapée sociale, j'ai toujours tendance à me remettre en question à ce niveau là, comme si c'était forcément moi qui m'y prenais mal..

cette amie te rappelle-t-elle des problématiques liées à ta soeur ?

Un peu oui. Disons pas elle ("amie") directement, elles ont des tempérament très différents, mais dans le sens ou je repète surement un vieux shéma de soumission, comme très souvent, avec mes relations féminines. J'ai encore du boulot à ce niveau là. mais peut-être bien que ça n'arrive pas par hazard cette situation à ce moment.

Qu'elle est la meileure attitude à adopter

Une piste?

Bises
mimi2010

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mimi2010 » Wed Sep 25, 2013 5:15 am

Hello,

Je me suis réveillée avec de nouvelles énergies hier, alors je reprends:

Cette relation ne me convient pas. .
Il est évident que nos valeurs concernant l'amitié ne sont pas les mêmes et qu'on avance pas sur le même plan.
Je ne veux plus continuer cette relation (du moins telle qu'elle est actuellement) qui ne m'apporte rien.
Jusque à présent je me suis laissée entraînée par faiblesse et je sens qu'il est temps pour moi d'en finir avec ces vieux schémas et me faire confiance.

Là je ne sais pas trop comment m'y prendre, d'autant que je vais être amenée à la revoir pour récupérer des affaires et lui en rendre.
Ca rejoint un peu ton post Omi.

Je crois qu'en fait derrière la question que je posais, je me demandais si c'était vraiment une amie avant de prendre la décision de mettre de la distance. Bien vu!

Maintenant que c'est clair, je repose la question:

Qu'elle est la meilleure attitude adopter avec elle?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar09U:
:TppfFR:

Si ça vous parle..

Bonne journée
mimi2010

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Sep 26, 2013 11:21 am

hello mimi,

Qu'elle est la meilleure attitude adopter avec elle?

Pour l'instant je dirais attendre et réfléchir, il n'y a pas de notion d'action à entreprendre tout de suite, plutôt mûrir les choses, comprendre un peu mieux ce qui se passe, tout ça c'est dans la carte du Pendu au présent.

A mon sens mettre en application cette "décision" ne sera pas si évident, ça sera pas pour autant insurmontable mais tu vas avoir à affirmer quelque chose d'assez net par rapport à une parole déstabilisante, ou une sorte de "mensonge" (ou de non dit, ce qui revient un peu au même).

Il me semble que là d'abord t'as un retour à faire sur les fondements de cette relation, observer, constater, réfléchir, ne pas être trop dans les émotions plutôt bien regarder comment cette relation fonctionne, quels schémas y sont en place, depuis combien de temps, pourquoi, qui les actionne etc etc.

Je dirais que quand t'auras bien fait le tour de la question, tu te mettras en route assez naturellement pour transformer les choses comme dans la force, qui impulse et maîtrise en même temps l'arcane XIII, et toute la série de carte derrière.
Ce qui me laisse penser que ça sera pas évident c'est qu'il en faut des cartes, et des cartes fortes en plus, pour dépasser ce "seul" Pape à l'envers en bout de tirage.

Cette amie a-t-elle pris un peu une position de "mentor" ou de guide / conseillère au fil du temps ?

A te lire
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mimi2010 » Fri Nov 15, 2013 8:04 pm

Hello Omi,

Il me semble que là d'abord t'as un retour à faire sur les fondements de cette relation, observer, constater, réfléchir, ne pas être trop dans les émotions plutôt bien regarder comment cette relation fonctionne, quels schémas y sont en place, depuis combien de temps, pourquoi, qui les actionne etc etc.

Je dirais que quand t'auras bien fait le tour de la question, tu te mettras en route assez naturellement pour transformer les choses comme dans la force, qui impulse et maîtrise en même temps l'arcane XIII, et toute la série de carte derrière.

C'est en cours, mais on a été amené à se revoir à son initiative avant que je trouve l'assise l'intérieure quant à cette relation.
Moi j'aurais bien fait la morte encore quelques temps, voir même tout le temps!

tu vas avoir à affirmer quelque chose d'assez net par rapport à une parole déstabilisante, ou une sorte de "mensonge" (ou de non dit, ce qui revient un peu au même).

Il est bien question d'un non dit/mensonge. J'ai mis du temps à cerner de quoi il s'agissait.

Je me suis affirmée comme j'ai pu, mais vu que c'est nouveau pour moi ça m'a un peu destabilisée d'avoir ce type d'attitude (mais pas désagrable non plus :mrgreen: )
Est-ce que mon attitude était juste?
:Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar06U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, ça c'était hier soir.

Aujourd'hui je réalise que le non dit dont tu me parles c'était peut-être autre chose.. Je ne suis pas sûre..

Est-ce qu'elle me l'a fait à l'envers sur ce que je pense?
:Tar15U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar12D: :Tar13D: :Tar18D:
:TppfFR:

Quelle est la meilleure attitude à adopter maintenant? (j'ai un gros doute, je ne sais pas quoi faire du coup)
:Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette amie a-t-elle pris un peu une position de "mentor" ou de guide / conseillère au fil du temps ?

Non pas vraiment, par contre elle est nettement plus agée que moi et du coup avec mon manque de confiance en moi j'ai tendance à penser qu'elle a plus de sagesse que moi même si je sais que ce n'est pas le cas.
(Je pense effectivement, contrairement à ce que j'écrivais plus haut, que je transferts à mort sur toutes mes relations féminines ma relation avec ma soeur)

Décidément je suis bien déçue de cette relation...

Si tu as un avis sur mes tirages..

Bonne soirée
mimi2010

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Klouck, mimi2010 & ゲスト[153人]