Quelle attitude adopter pour qu'il me rende cet argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle attitude adopter pour qu'il me rende cet argent

投稿記事by damesaki » Mon Sep 23, 2013 12:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai fais partie de la vague de rupture de cet été. Les choses avancent pour moi, j'arrive peu à peu à me relever.
Le seul problème qu'il reste pour une libération totale, c'est que mon ex me rembourse l'argent que je lui ai avancé.
Je doute beaucoup de sa bonne foie, et surtout les relations avec lui sont médiocres.
Je lui ai envoyé une lettre, sorte de traité de paix mais il n'a pas répondu.
Quelle attitude adopter pour qu'il me rende cet argent ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

C'est incroyable, il y a toujours le diable et le pape qui traînent, comment interpréter ceci ? Dans certain bouquin il s'agirai de chantage.
damesaki

記事: 38
登録日時: Sun Jan 13, 2013 9:56 am
お住まい: Vaucluse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle attitude adopter pour qu'il me rende cet argent

投稿記事by damesaki » Mon Sep 23, 2013 12:44 pm

J'en tire un autre....car au fond la question c'est va t il me rendre cet argent ?

:Tar19U: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
damesaki

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 12:22 am

À mon avis tu vas avoir à employer les moyens légaux pour récupérer ton argent.
memento mori
アバター
Wonderpanda

記事: 440
登録日時: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by damesaki » Thu Nov 14, 2013 6:12 pm

je te remercie wonderpanda pour ta réponse.

Je suis toujours dans le même miasme avec ce type....et malheureusement je ne peux pas faire intervenir la justice puisqu'il s'agit d'argent que j'ai avancé pour des frais courants (loyer, factures, etc...).
J'ai pris le partie d'être tenace et de ne pas céder à la violence comme certain me le conseil. J'ai essayé d’être arrangeante (possibilité de payer en plusieurs fois ou signer une reconnaissance de dette) mais il réponds rarement et me laisse croire qu'il va me rembourser alors que je ne vois rien venir depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui j'ai besoin impérativement de cet argent, j'ai un enfant à faire vivre !!

Du coup je ne sais plus quoi faire et qui écouter. J'ai plusieurs possibilités mais je ne sais pas laquelle choisir.

que faut il que je fasse pour qu'il me rendre mon argent ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar19D:
:TppfFR:
damesaki

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Nov 14, 2013 6:59 pm

salut damesaki,

si je reprends ton tirage précédent, qu iau fond est la question principale... ben je suis pas sûre qu'il te le rende cet argent, ou bien en trainant grave la patte, parce qu'il semble être sans le sou, ou avoir les poches percées. ou ne pas en avoir envie, je sais pas trop, ou s'en foutre un peu, enfin on peut voir pas mal de choses dans ces cartes mat envers et pendu, mais au final ça en revient au fait qu'il est pas fiable à mon sens sur cette histoire d'argent.

peut-être que tu peux insister pour la reconnaissance de dette, afin d'avoir un recours légal si besoin.
mais en dehors de ça, je vois pas trop :/

ton dernier tirage me semble parler d'une patience d'ange et de réussir à récupérer un peu par ci par là, mais ça demande à mon sens une énergie de fou, à moins comme dit juste avant d'avoir ce qu'il faut pour faire intervenir la justice.

après quant à savoir s'il acceptera de signer une reconnaissance de dette, ça... :/ parce qu'il doit pas être idiot, il doit bien savoir qu'ensuite il est lié juridiquement.

est-ce qu'en plus du fait que tu as besoin de cet argent il y a une question de principe aussi ? (ce qui peut être largement compréhensible, mais c'est une simple question pour voir si en plus disons ça t'énerve encore plus du fait de cela)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by damesaki » Sun Nov 17, 2013 3:06 pm

Merci Omicron de suivre mes péripéties ! :D

C'est vrai que la question de principe est importante, elle arrive en second après le besoin. J'ai un sentiment d'injustice fort.

Il vrai que je suis plutôt tenace.
J'envoie régulièrement des messages, des propositions, des rappels, etc...
J'ai déjà fait intervenir mes amies, pour essayer de lui rendre la raison. L'une d'elle l'a limite menacé et insulté. :(
Mais du coup ça a marché puisque il s'est engagé par mail et par SMS à me rembourser, il a même demander de me transmettre mon RIB !
Mais je n'ai plus confiance et je sens que pour lui c'est une question de fierté masculine très mal placée.

Peut être qu'il faut baisser en pression. Je lui laisse 1 ou 2 mois pour rembourser et en parallèle je regarde les recours juridiques possibles....

Dernière question: la maison dieu et le soleil retourné, c'est l'argent qui tombe, qu'on perd ? Et la temperance c'est l'argent qui circule ?
damesaki

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by damesaki » Sun Dec 01, 2013 6:53 pm

Bonsoir,

Un petit retour... Il m'a rendu partiellement l'argent. J'espère que cela va continuer... Je reste prudente et "dans les clous" comme me conseille un ami.
damesaki

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[130人]