Salut Misa,
Ok, je vois un peu mieux le tableau.
Ca colle avec l'avant dernier tirage que tu as fait.
On a des cartes spirituelles et de gestion de l'énergie à l'envers : tempérance, l'étoile, la maison-dieu.
Dire que c'est le bordel, serait un euphémisme. Dans sa tête, et du coup ça rejaillit sur le couple.
En même temps, ce que tu racontes montre qu'il y a peut-être eu un excès aussi qui a préparé à la "chute". En rentrant de plusieurs années à l'étranger, j'imagine assez bien qu'on puisse être déboussolé, mais ça aurait probablement mérité un peu plus de sobriété justement pour gérer cette période de transition.
Bon, c'est fait c'est fait, c'est pas la peine d'avoir des regrets de toute façon ça sert à rien.
Mais ici, pour passer ce cap, je crois que tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre solution que d'essayer le mieux possible d'être comme cet hermite, qui éclaire le pendu.
Le pendu c'est lui probablement. Et il faut surtout pas essayer de le détacher de force, il faut seulement l'éclairer du mieux possible et avec le plus de détachement possible. Ne pas se laisser embarquer dans la force centripète du Pendu, sinon toi tu finis aussi dans le "trou", alors que c'était pas au programme pour toi à ce moment-là.
Le pendu c'est une carte nécessaire, comme toutes les cartes. Donc ça n'a rien de négatif. En réalité, c'est probablement ce qu'il aurait dû faire dès le début à son arrivée en France... prendre le temps de la pause...
Mais comme il ne l'a pas fait, ça le rattrape, c'est normal, c'est l'énergie... on peut fuir à l'autre bout de la terre, l'énergie n'a pas de temps ni d'espace, tout arrive en temps voulu, tout arrive quand ça doit arriver.
Donc bref, ceci pour dire que pour toi malheureusement, j'imagine que c'est en effet pas facile.
Mais surtout ce qui est important, c'est que vis à vis de lui, tu sois comme l'hermite, et pas comme le diable. L'hermite ici, il tourne le dos au diable et il le tient à distance du pendu.
J'explique un petit peu plus : le diable et le pendu dans le tarot, c'est un "couple parfait" si on veut..
C'est un couple "sado-maso". C'est pas forcément les chaînes et les clous à la cave, ça peut (et bien souvent c'est le cas), être psychologique.
Victime/bourreau ; bourreau/victime ; et on change, on alterne... mais c'est toujours le même schéma.
Les deux sont complices bien entendu.
Alors : lorsqu'il se positionne en victime, en Pendu, ce que toi tu as de mieux à faire (pour toi, pour lui, et pour la relation, et pour même tout, l'ensemble, la planète, la conscience humaine... je sais j'élargis beaucoup l'horizon, mais il y a de ça... un diable en moins sur la planète et tout le monde s'en porte mieux... ), c'est "simplement" de refuser de rentrer dans ce jeu-là, refuser d'être son diable, ou son "bourreau".
Te mettre d'emblée sur un autre plan, allumer la lanterne de l'hermite. Regarder les choses autrement, avec sagesse.
Je te donne un petit "truc" : quand tu sais pas comment faire, quan dtu as l'impression que cette sagesse est difficile à appliquer et à trouver, tu te poses simplement intérieurement la question suivante. Dans cette situation, qu'est-ce que ferait un maître ?
Que ferait quelqu'un de très Sage ? Tu remarqueras qu'on sait toujours ce que ferait un maître.... on en a tous un dans le coeur... il faut simplement accepter de l'écouter et de suivre ses conseils...
Le maître c'est aussi "la plus haute idée qu etu te fais de l'être humain", et Qui tu voudrais être vraiment, si c'était ton dernier acte sur terre, comment agirais-tu ? de quelle façon qui corresponde à la plus belle façon d'être que tu puisses imaginer ? Que si c'était le dernier acte, tu en sois contente et fière, tu puisses te regarder dans un miroir sans sourciller, en paix avec toi-même...
Là il y a crise, et une crise de Pendu, tu ne peux pas la résoudre pour lui. Tu peux seulement faire ce que je te dis : agir avec le plus de sagesse possible, tout en étant douce avec toi-même et dans le respect de toi-même (tu te rendras compte que ça va ensemble...)
Bises
Maïna