Vis à vis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vis à vis

投稿記事by LYNE » Sat Sep 28, 2013 9:38 am

Mes voisins arrachent leur haie qui sert de séparation à nos terrains. Aucun accord amiable n’a pu être trouvé pour réaliser un dispositif commun de séparation et de brise-vue. Ils ne s’en rendent pas compte mais ils seront forcément gênés par le vis-à-vis. Voici la question de mon tirage : Quand ils verront que nous ne réaliserons pas de clôture opaque à leur place, vont-ils prendre l’initiative d’installer chez eux un dispositif opaque ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Alors, si l’un ou l’une d’entre vous est inspirée …
Merci
Lyne
LYNE

記事: 162
登録日時: Tue Apr 16, 2013 8:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vis à vis

投稿記事by Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 10:15 am

Tes voisins semblent être en manque de financement pour installer ce dispositif.
memento mori
アバター
Wonderpanda

記事: 440
登録日時: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Sat Sep 28, 2013 11:05 am

Merci pour votre réponse,
Côté financement, nous avions proposé un projet commun où la quote-part à notre charge était supérieure à la leur alors que c'est de leur responsabilité (ils ont un terrain d'un niveau plus élevé et c'est à eux de retenir leur terre). Ils ont refusé et au final ils réalisent des travaux (à mon avis pas les plus adaptés qu'ils regretteront surement) qui engendrera à terme un coût supérieur au dispositif commun proposé.
S'ils sont justement financièrement, je n'en sais rien mais ils n'en donnent pas l'impression ni par leur propriété ou leur statut social.
Il y a quand même des solutions pas chères à réaliser soi-même pour réaliser des brises-vues même si moins solides à long terme comme le projet initial.
En fait, je me disais que s'ils devaient vraiment gênés par le vis à vis, ils prendraient au moins l'initiative d'un dispositif brise-vue.
Est-ce que cela vous éclaire ?
Merci

Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 11:38 am

J'essaye de trouver une réponse dans ton tirage, qui a du mal à m'inspirer je l'avoue.

Peut-être il y a t-il une piste sur leurs intentions dans le schéma ci-dessous :

:Tar18U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar19D:

Je te propose ce que j'y vois : d'un côté cette femme qui maîtrise la gueule du lion, c'est toi qui les pousse à agir, mais eux ce couple dans le soleil renversé devant le mur dont on parle ne me semble pas prendre les choses en main comme le suggère la Tempérance qui regarde la Lune.

En fait, j'arrive pas à me faire une idée claire sur la signification de ces cartes. Mais j'ai l'intuition que c'est là que se trouve ta réponse.

Qu'est-ce que cela t'inspire à toi ?
memento mori
アバター
Wonderpanda

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Sat Sep 28, 2013 12:38 pm

Ta réponse : "Je te propose ce que j'y vois : d'un côté cette femme qui maîtrise la gueule du lion, c'est toi qui les pousse à agir, mais eux ce couple dans le soleil renversé devant le mur dont on parle ne me semble pas prendre les choses en main comme le suggère la Tempérance qui regarde la Lune.
En fait, j'arrive pas à me faire une idée claire sur la signification de ces cartes. Mais j'ai l'intuition que c'est là que se trouve ta réponse.
Qu'est-ce que cela t'inspire à toi ?"

Très vrai ton ressenti, je suis effectivement la femme qui a "pris la situation en mains" (dossier porté à un médiateur après avoir essayé pendant plusieurs années négociations cordiales", qui m'affirme et ne lâchera rien tant qu'ils n'auront pas assumé leurs responsabilités (leur mur de pierre s'effondre chez nous, refus d'entretenir leurs haies, racines débordant ~ 1 m chez nous ...). Bien que je sois en couple, mon mari est en retrait et c'est moi qui gère. En face, j'ai effectivement un couple très à l'aise pour annoncer des prétextes farfelus mais incapables de respecter une règle et n'importe quel texte de loi (d'une façon générale même avec les autres voisins). Ils ne pensent qu'à eux et se contrefichent des désagréments qu'ils peuvent causer aux voisins notamment.
Je ne sais pas si ton ressenti de les voir face à un mur, c'est l'image de leur mur qui s'écroule chez moi, qu'ils ont pour projet d'enlever pour ne pas avoir à le réparer ou s'ils se sentent face à un mur (moi qui juridiquement les met face à leur responsabilité). De plus, comme ils ont été "infectes" au point de ne pas accepter de projet commun permettant également un confort de vie des deux côtés en installant une solution brise vue, je refuse catégoriquement d'engager des travaux durables chez moi qui leur rendrait service et reviendrait à ce que cela nous qui assumions leurs responsabilités. Ils nous prennent pour "crésus" et nous ressentons qu'ils jouent sciemment la politique de l'autruche pour que cela soit nous qui mettions la main au porte-monnaie. Devant un telle attitude, je m'y refuse catégoriquement et je vais poser moi-même un petit grillage non brise-vue pour leur faire comprendre prochainement. C'est donc leur attitude ensuite que je cherche à savoir.
Et si je formule ainsi, c'est mieux : tirage : "Nos voisins vont-ils se retrouver contraints de réaliser un dispositif brise-vue chez eux?"

:Tar05U: :Tar20U: :Tar06U:
:TppfFR:

J'ai été bavarde et j'espère ne pas trop d'avoir noyé d'explications.
NB : en fait, mes tirages ont pour but de savoir comment je dois agir. Si au final, le tirage annonce qu'ils ne feront rien, dans ce cas il faut que je prévoie malheureusement dès le départ d'installer un dispositif de clôture plus coûteux pour ne pas à avoir à le faire deux fois !
Dans l'attente avec plaisir de te lire,
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 12:57 pm

Ce à quoi je réfléchissais quand je t'ai répondu que tes voisins étaient en manque de financement, c'est à çà !

La question de l'argent est au centre (le denier qui se trouve bien agrippé au pied du diable) les deux personnes de la Maison Dieu qui cherchent à se saisir de ce denier, et l'Impératrice qui regarde le denier avec froideur.

J'ai pensé que tes voisins étaient en manque de financement, mais c'est peut-être de la cupidité. Je sais pas.

Quant à ton tirage sur ta dernière question.
Le Pape du passé : vos tentatives de médiation.
Le Jugement du présent : l'appel fort à dénouer le problème (bref ! Que tes voisins se bougent).
L'Amoureux du futur : des discussions interminables et tant de difficultés à se décider.
memento mori
アバター
Wonderpanda

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Sat Sep 28, 2013 2:24 pm

Franchement, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas les moyens. Je ne connais pas leur compte en banque mais à chaque fois que nous avons proposé des RV amiables pour leur demander de régler leur problème de mur, ils n'étaient jamais disponibles avec des réponses du style : "pas possible, nous allons au théâtre, dans notre résidence secondaire dans le midi ..." Ils voulaient même choisir la nature des travaux au départ mais nous demandaient de payer alors que c'est un mur privatif ! J'aime les choses justes et il m'est impossible de financer quand je trouve face à l'attitude de gens incorrects et profiteurs.
Merci d'avoir examiné l'autre tirage mais je désespère car je ne sais pas comment formuler la question en tirage pour savoir si au final ils vont faire un dispositif de séparation brise-vue.
Quand tu interprètes la carte "amoureux", au futur, les discussions interminables... Tu penses que c'est avec nous qu'ils vont encore chercher de négocier après l'arrachage de leur arbre et destruction du mur ou que c'est entre eux deux. Je vais faire un tirage spécifique et peut-être que cela permettra de t'aiguiller.
tirage : Est-ce qu'après leurs travaux, ils vont chercher à négocier avec nous un dispositif de séparation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Et comme j'ai hâte de savoir la fin j'essaye de reformuler ma question sur l'issue (début des travaux semaine prochaine) à moins qu'il ne me faille attendre pour poser la question pour que le tirage soit plus clair.
tirage : Au final, vont ils mettre en place un dispositif pour séparer nos propriétés ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore de ton aide.
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Wonderpanda » Sat Sep 28, 2013 4:41 pm

Je vois bien que tu voudrais une réponse claire à ton problème, Lyne... si le tarot pouvait donner des certitudes !! Je crois qu'il peut néanmoins être de bon conseil et aider à la réflexion et à l'action.
Donc, je sais pas si au final ils vont faire ce dispositif. Mais en tout cas, tu connais leur mauvaise volonté. À toi d'agir en conséquence.
Je t'avoue aussi que ces nouvelles questions demandent un effort de concentration pour interpréter les tirages, que je n'ai pas la force de faire pour le moment. Essaye d'y réfléchir, en espérant aussi que d'autres membres (anciens élèves se serait l'idéal) se pencheront sur ton souci.
memento mori
アバター
Wonderpanda

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Sat Sep 28, 2013 6:47 pm

Bonsoir,
Tu as raison, je cherche une réponse et je comprends parfaitement ta réponse. En attendant, je te remercie de t'être penchée sur mes tirages.
Si une autre personne a l'envie de s'y plonger, j'en serais très heureuse.

Cordialement,
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: chental & ゲスト[77人]