CLOTURE TERRAIN

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CLOTURE TERRAIN

投稿記事by LYNE » Mon Sep 30, 2013 4:09 pm

Bonjour,

Sujet très énervant pour moi et stressant, mes voisins avec lesquels nous n'avons pas réussi à trouver de conciliation ont fait détruire ce matin leur mur (qui s'effondrait chez nous) et arracher leurs sapins pour creuser un fossé entre nos deux terrains. A la base, nous nous battions pour qu'ils réparent leur murs qui s'écroulait chez nous.
Ce vis à vis ne nous plait pas mais je pense qu'au final c'est eux qui seront le plus gênés et j'ose espérer qu'ils vont se décider à installer une clôture entre nos terrains.
Mes tirages :
Vont ils craquer devant ce vis à vis ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar20D: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vont-ils finir par installer une clôture ?

:Tar05U: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar20U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un pouvait interpréter ces tirages, mille merci d'avance.

Lyne
LYNE

記事: 162
登録日時: Tue Apr 16, 2013 8:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: CLOTURE TERRAIN

投稿記事by LYNE » Thu Oct 03, 2013 1:27 pm

Je remonte mon post dans l'espoir d'une réponse.
Merci
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Sun Oct 06, 2013 10:54 am

Hello,
Je tente encore de remonter mon post.
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 06, 2013 11:00 am

bonjour,

j'ai un gros doute sur le fait qu'ils "craquent". il me semble qu'ils vont surtout ne rien faire. ou bien s'ils font quelque chose ça va prendre un temps assez long je dirais.

mais qu'est-ce qui t'empêche toi de ton côté de mettre une cloture ? c'est une question de principe ? ou bien il y a un réel empêchement ?

c'est un peu difficile d'imposer à quelqu'un ce qu'il doit faire chez lui (réparer le mur plutôt que le détruire par exemple).
mais par contre chez toi tu peux bien faire ce qu etu veux non ?

il me semble que tes tirages parlent d'arrêter de chercher une conciliation et de faire ce qui te convient à toi, sans s'occuper du voisin justement.
donc en gros moi je dirais -> si tu veux qu'il y ait une cloture, ben mets-en une chez toi. et tu seras tranquille.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 06, 2013 11:01 am

PS : tu peux les obliger légalement à remettre une cloture là où il y avait le mur ?

parce que dans ton deuxième tirage la justice vient appuyer le diable, donc si tu voulais absolument qu'ils fassent quelque chose il me semble qu'il faudrait taper du poing sur la table mais avec un argument juridique comme appui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LYNE » Mon Oct 07, 2013 9:05 am

Bonjour Omicron,
C'est vraiment très gentil d'avoir examiné mon tirage car cette situation actuelle me mine le quotidien et nous ne savons pas quelle solution adopter. Je vais te donner des précisions à certaines de tes interrogations

"j'ai un gros doute sur le fait qu'ils "craquent". il me semble qu'ils vont surtout ne rien faire " : . Depuis le départ, il nous est impossible de les faire "bouger" se manifestant par d'interminables excuses en leur faveur mais JAMAIS ACTION. Après s'est fait "baladé" plusieurs années afin d'avoir une attitude amiable pour ne pas pourrir les "rapports de bon voisinage", j'ai déposé mon dossier au service protection juridique de l'assurance au printemps et c'est ainsi que cela a bougé !
Toutefois, la solution la plus débile (détruire leur mur et creuser un fossé) que l'on ne pouvait pas interdire cause plus de torts à eux qu'à nous ! De plus, ils se retrouvent avec un vis à vis terrible avec nous sur leurs pièces de vie et leur piscine alors que nous c'est l'arrière de la maison. De ce fait, nous osions espérer qu'ils seraient tellement gênés par ce vis à vis et mettraient donc en place un dispositif.

"mais qu'est-ce qui t'empêche toi de ton côté de mettre une cloture ? c'est une question de principe ? ou bien il y a un réel empêchement ? c'est un peu difficile d'imposer à quelqu'un ce qu'il doit faire chez lui (réparer le mur plutôt que le détruire par exemple).
mais par contre chez toi tu peux bien faire ce qu etu veux non ? "
Je peux mettre une clôture mais en fait ils ont "terminé leurs travaux" en laissant encore une partie de leur mur à l'équilibre pouvant tomber chez nous, et ce n'est pas à nous de faire des fondations pour retenir leurs pierres et leurs terres. Légalement, celui qui a un terrain plus élevé doit retenir sa terre. Nous avons demandé le recours à un expert et comme "les voisins" font traîner le dossier, nous ne pouvons rien faire sur notre terrain pour l'instant. En plus, nous sommes prêts à payer une clôture chez nous mais pas à faire des fondations pour retenir la terre des voisins qui n'assument pas leurs responsabilités ! En fait, au départ, on leur demandait de réparer leur mur et on avait accepté de payer la clôture qui pourrait se fixer sur ce même-mur s'ils enlevaient leurs haies ce qu'ils ont refusé mais en enlevant tout. Sans fondations, nous sommes donc coincés pour installer une clôture pérenne dans le temps.

"PS : tu peux les obliger légalement à remettre une cloture là où il y avait le mur ? " : Le code civil prévoit l'obligation de réparer leur mur mais ils ont contourné l'obligation en détruisant tout donc plus lieu de réparer !!

"parce que dans ton deuxième tirage la justice vient appuyer le diable, donc si tu voulais absolument qu'ils fassent quelque chose il me semble qu'il faudrait taper du poing sur la table mais avec un argument juridique comme appui."[color=#0000FF] En fait, je ne me laisse pas faire. J'ai effectué une partie de mes études en droit (mais pas civil !!!) et je rédige tous mes courriers avec articles correspondants et preuves mais ZERO EFFET car "ils sont incapables de comprendre" et leurs réponses sont quelques mots sur un morceau de papier avec des réponses littéralement déconnectées des questions ! C'est pourquoi j'ai recouru à la protection juridique qui doit faire l'intermédiaire mais qui elle aussi à du mal à aboutir. J'espère qu'en parlant de "justice", c'est la protection juridique car un véritable procès c'est plusieurs années sans pouvoir rien faire sur le terrain pour laisser les preuves et un coût final d'honoraires supérieur au coût des travaux même en obtenant gain de cause.
Voilà, en espérant que mes commentaires t'auront éclairés.
En fait, nous avons bien pris la décision de réaliser une clôture nous-même mais on hésite entre quelques piquets de bois provisoires ou un grillage rigide dès maintenant pour ne pas cumuler les deux coûts car nous ne sommes vraiment pas certains d'arriver à leur faire enlever le reste de leurs pierres pouvant tomber sur la clôture que nous poserions.
Du coup, je me permets de formuler 2 tirages :
1. Est-ce la meilleure solution d'installer directement un grillage rigide ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar08U:
:TppfFR:
2. Va t'on arriver à leur enlever les grosses pierres qui menacent de tomber chez nous ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Et voilà,
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Re: CLOTURE TERRAIN pour OMICRON

投稿記事by LYNE » Wed Oct 09, 2013 8:21 am

Bonjour Omicron,

Je te vois en ligne sur le forum. Je voulais juste d'avertir que je t'ai apporté une réponse à mes tirages sur mon problème de clôture.

Cordialement,
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: chental & ゲスト[71人]