relation again

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation again

投稿記事by omicron » Thu Oct 10, 2013 6:55 am

Salut,

encore vis à vis de cet ancien ami avec qui j'ai eu une relation amoureuse.
ça avance, mais doucement, (et uniquement intérieurement actuellement vu que je n'ai pas de contacts avec lui).
je pensais être tranquille si je peux dire, dans le sens où pas de contacts de part et d'autre, je faisais ma vie, je ne pensais pratiquement plus à lui.
et puis il m'a recontactée pour se voir. j'ai refusé, par manque de disponibilité (ce qui est vrai, mais pour un véritable ami avec qui pas de problème, je l'aurais trouvé le temps, alors que pour lui non).

mais du coup pas mal de doutes sont revenus, et je suis encore à tergiverser à savoir ce que je fais, et je me sens encore emprisonnée.

quel est le problème principal que j'ai à régler pour moi dans cette relation ? (c'est à dire c'est quoi le problème principal, l'enjeu pour moi, le truc qui fait que je n'arrive pas à me sentir tranquille et à me positionner sans douter dix ans à chaque fois)

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar19D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation again

投稿記事by tjrconfiante » Fri Oct 11, 2013 9:59 am

Bonjour Omicron, :wink:

Je ressens l’empereur, non pas comme un gus, mais plutôt comme la stabilisation que tu recherches, et ici il regarde le diable, donc le ponctuel, l’événement sans lendemain… mais aussi la situation qui permet à ton Ego de s’affirmer.
Avec la lune sur l’empereur, j’ai le sentiment d’un paradoxe… à cause du diable bien sûr.
D’un côté ça parle d’éphémère (que tu regardes, donc volontaire ?) et de l’autre de sources d’action qui va chercher profond en toi…
Bon les deux assemblées, on a une idée de sensations charnelles qui a du poids et toute son importance. Donc le besoin d’avoir un répondant sur le plan de la libido qui pèse son poids.
Alors traduit, je dirais, au vu de ta question, serait-ce le fait d’avoir trouvé qn qui répondait sur ce plan et que tu te dis « c’est pas possible, je ne trouverai plus (soleil env) ??? ou bien que tu doutes de la véracité des sentiments du compagnon potentiel (diable / lune / chariot / soleil). Maintenant avec tempérance du bout, je comprends que les énergies passent malgré tout. Je veux dire que tu fais preuve de patience, de compréhension, et de douceur aussi.
Finalement la seule lame négative vraiment ce’st ce soleil renversé qui, selon moi, indique une déception, un manque de confiance dans la réalisation de ton objectif sentimental.
Mais à cause de la lune et du chariot, et ensuite de tempérance, j’aurais tendance à dire que les éléments ne demandent qu’à s’exprimer (diable), et qu’au lieu de les repousser (soleil), tu dois les absorber comme étant la clé de la porte à ouvrir (lune / chariot).

Voilà, sais pas si ça te parlera…. Mais j’espère que oui et que tu y comprendras qc qui pourra te mettre sur des pistes….

En attendant, t’envoie tout plein de bonnes énergies,
bises :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Oct 12, 2013 8:40 am

Salut tjrconfiante,

Tout le début de ta lecture me parle, c'est un bon décryptage de ce qui s'est passé en effet, selon un certain angle de vue.

Par contre si je n'avais pas été bien claire, il faut préciser que cette relation amoureuse est terminée (depuis déjà pas mal de temps) et qu'elle ne reprendra pas, donc je ne sais pas trop dans quel sens tu évoquais les "éléments qui ne demandent qu'à s'exprimer" par exemple, mais en tout cas ça peut pas être dans ce sens-là.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Mon Oct 21, 2013 3:50 pm

Coucou Omicron,

Tout d’abord désolée pour le délai de réponse un peu inhabituel, mais me suis retrouvée à l’étranger une semaine et ai été « victime » de la protection anti-robot.

il faut préciser que cette relation amoureuse est terminée (depuis déjà pas mal de temps)

oui je le savais,
donc je ne sais pas trop dans quel sens tu évoquais les "éléments qui ne demandent qu'à s'exprimer

je vais essayer avec d’autres mots..

je crois comprendre que ton ex t’a donné la possibilité de te découvrir. Il y a eu dans cette connaissance de soi, la prise de conscience encore plus profonde (lune) de qui doit endosser l’habit du prince. Il y a eu comme « l’éveil » d’un aimant (dans la lune) qui s’est pointé dans la direction du chariot, lequel actuel actuellement n’a aucune répondant, piske le soleil est envers, mais malgré tout c’est comme une loi d’attraction qui suit son bout d’chemin (tempérance), elle va chercher le répondant…

mais peut-etre c’est aussi du grand n’importe quoi…
tu me diras, en attendant te souhaite une bonne fin de journée :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Oct 21, 2013 8:20 pm

hola bella,

Tout d’abord désolée pour le délai de réponse un peu inhabituel, mais me suis retrouvée à l’étranger une semaine et ai été « victime » de la protection anti-robot.

no problem y'avait pas urgence :D

ton ex t’a donné la possibilité de te découvrir

je ne sais pas.
ce mec m'a fait un mal de chien, donc oui peut-être il m'a permis de me découvrir dans le conflit et la capacité à endurer et me relever même quand la personne en qui j'avais le plus confiance m'a laminée et mise plus bas que terre.

mais au-delà de ça, je ne sais pas, je ne crois pas.
beaucoup d'illusions dans cette relation de toute manière, depuis le début.

Il y a eu dans cette connaissance de soi, la prise de conscience encore plus profonde (lune) de qui doit endosser l’habit du prince.

alors si tu l'entends en ce sens, en effet, ce que j'ai appris de cette relation c'est que les princes, je n'en veux plus, qu'ils aillent se faire foutre.
des mecs normaux, avec défauts, qualités, à une échelle normale, oui.
mais les princes psychopathes en puissance, circulez y'a plus rien à voir.

Il y a eu comme « l’éveil » d’un aimant (dans la lune) qui s’est pointé dans la direction du chariot, lequel actuel actuellement n’a aucune répondant, piske le soleil est envers, mais malgré tout c’est comme une loi d’attraction qui suit son bout d’chemin (tempérance), elle va chercher le répondant…

j'ai vraiment du mal à comprendre cette phrase.
mais par contre ce qui est venu tout seul en te répondant c'est qu'en fait : il m'a dégoûtée du rêve.
et je souligne parce que cette phrase est l'exact reflet de ce que je ressens, je ne sais même pas exactement ce que ça veut dire, mais c'est ce que ça dit en moi, très précisément.

après si je reviens sur ta phrase on va dire que l'éveil de l'aimant, oui, ça a été le réveil de mon énergie s.e.x.u.elle au sortir d'une relation précédente qui m'avait fait énormément de mal aussi (ouais je les ai un peu cumulées ces derniers temps les relations à la c...n espérons que le cercle infernal soit terminé et de toute manière je suis plutôt circonspecte maintenant et avant que je me laisse aller à l'enthousiasme, y'a le temps), va savoir pourquoi mon corps l'a choisi lui pour dire "coucou je suis vivant encore moi ! j'ai encore des pulsions et une énergie à exprimer".

voilà...
si ça t'inspire quelque chose en rapport avec le tirage pour compléter, n'hésite pas ;)

bises
omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Oct 22, 2013 5:21 pm

Coucou ma belle, :wink:

des mecs normaux, avec défauts, qualités, à une échelle normale, oui.

Ben le voilà ton nouveau « prince ».
Qui a dit qu’il devait ressembler à superman ???

Il y a eu comme « l’éveil » d’un aimant (dans la lune) qui s’est pointé dans la direction du chariot, lequel actuel actuellement n’a aucune répondant, piske le soleil est envers, mais malgré tout c’est comme une loi d’attraction qui suit son bout d’chemin (tempérance), elle va chercher le répondant…

j'ai vraiment du mal à comprendre cette phrase.

En d’autres termes, je voulais dire que l’image que tu te fais de ton « prince », s’est affinée, tu le cernes mieux, car tu sais ce que tu veux. Cette image émane maintenant de toi, de ton « ventre », et elle se dirige dans les méandres du monde énergétique pour aller le chercher. Il y a dans la lune, une prise de conscience qui s’est faite grace à la connaissance de ce que tu ne veux pas. Une nouvelle harmonie s’en dégage, plus claire, plus nette et plus harmonieuse avec ton Ego, plus en accord avec ta volonté…
C’est l’impression que me donne tempérance…

mais par contre ce qui est venu tout seul en te répondant c'est qu'en fait : il m'a dégoûtée du rêve.
et je souligne parce que cette phrase est l'exact reflet de ce que je ressens,

ne serait-ce pas l’image de cet empereur qui regarde le diable ?

Si en me lisant, cela continue à te parler et te viennent d'autres questionnements, n'hésite pas à faire les tirages qui y répondraient...

on verra....
en attendant te souhaite une bonne soirée,
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Oct 22, 2013 7:00 pm

Salut tjrconfiante,

ben deux questions me viennent là-dessus.

Déjà, dois-je lui communiquer ma décision de ne plus entretenir cette relation ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Et ensuite, m'a-t-il apporté quelque chose de positif que je ne vois pas ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En fait ce tirage fait écho à mon ressenti, il a apporté des choses bonnes au début et ensuite il a lui-même tout détruit par son attitude hyper violente.
J'en suis toujours au ressenti où j'aimerais par moments ne l'avoir jamais rencontré (si ce n'est comme tu dis par rapport au fait que je sais ce que je ne veux plus maintenant, c'est un fait - non négligeable peut-être ; il fallait peut-être un psychopathe de cette ampleur pour me ramener sur terre et me faire décrocher pour de bon de certaines illusions à la c.n).

Ah oui une dernière, tirage que j'ai fait l'autre jour mais qui me semble relié :
pourquoi ces dernières années toutes mes relations comportant un tant soit peu de spiritualité avec des hommes ont toutes explosé (généralement en finissant dans un clash, et/ou avec des blessures assez importantes).

:Tar18U: :Tar12U: :Tar10U:
:TppfFR:

Bises
Merci
Omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Oct 22, 2013 9:51 pm

Re :wink:

dois-je lui communiquer ma décision de ne plus entretenir cette relation ?

je pense que oui.
D’une part l’impératrice est debout, ses plans tiennent donc la route. Ensuite la papesse qui vient comme pour confirmer l’idée d’une communication, mais écrite. But du plan de la papesse qui a donc été réfléchi.
Quant à la md éclairée par l’hermite, je prends cette image comme celle de la relation (md) mis en lumière donc par l’hermite, suivi donc de la décision de l’impératrice mûrement réfléchie, donc capable d’être expliquée.

m'a-t-il apporté quelque chose de positif que je ne vois pas ?

On retrouve la lune/tempérance – trou – roue
Je retrouve ici l’impression ressentie lors du premier tirage, sur le fait que les tendances profondes ont été découvertes, mises à jour, et peuvent donc circuler pour aller chercher leur répondant, ce qui prendra un peu de temps quand même (tempérance – trou) mais qui recevront réponse (roue).
Mais ça c’est tout en haut.
Plus proche, je comprends dans le pape/chariot, que c’est une expérience « amoureuse » que tu devais vivre. Elle a entrainé un refus de déroger à tes principes – sn/papesse. Peut-être pensais tu trouver dans ton / tes compagnon/s la personnalisation de l’homme fort, mature, responsable, mais image que tu as du abandonner (empereur/pendu).
On dirait dans la ligne soleil/monde/bateleur, que les histoires commencent dans une ambiance conviviale, de bons contacts, voire même des fous rires. Des actes spontanés et plein de bonne volonté. Tu sens que ça te parle, et tu tentes le coup (soleil/lune). Mais après un certains temps tu prends conscience que ça ne représente pas ton objectif (tempérance/monde que regarde le bateleur). Malgré cela tu tentes quand même (bateleur), mais tu te retrouves seule (bateleur) parce que les réponses que tu attends de ton « prince » ne viennent pas (roue sur force env/chariot). La papesse est là pour prendre note, et accepter simplement que le temps n’est pas encore venu (papesse / roue sur force env / pendu).
Seulement le jugement du bout est bien debout, comme pour dire « ce que tu demandes te sera donné ».
Maintenant rapport à ta question, je pense que via sa présence, tu auras pu apprendre à reconnaître toute une catégorie de caractère, ce qui t’évitera une perte de temps considérable à tenter de construire qc avec qn qui aurait un trait commun avec celui d’où tu puises cette certitude.

pourquoi ces dernières années toutes mes relations comportant un tant soit peu de spiritualité avec des hommes ont toutes explosé (généralement en finissant dans un clash, et/ou avec des blessures assez importantes)

Excellente question, t’en a une autre…. :mrgreen:
Bon ici avec la lune qui introduit, je peux me dire que ce sont les relations. Il n’y a pas le caractère violent du clash, mais la marque de blessures profondes, qu’on tire derrière après une dissociation.
Le pendu du présent, me fait penser que tu y penses et t’efforce de t’en détacher. Tu arrives à prendre du recul, mais c’est une sorte de « vide » qui se produit et qui n’attend que d’être rempli au moment où ça devra arriver (roue / manivelle à l’extérieur)…
Je ressens une douleur dans l’association lune / pendu. Douleur qui ne peut finalement être rompue que par le mouvement du monde (roue).
Si je fais le total (moi je le fais que quand je vois que 3 lames, comme ça… ) on obtient l’empereur… donc la roue qui t’amène dans la direction de l’empereur, donc de l’homme attendu…

Ça fait peut-être très « eau de rose », mais c’est comme ça que je le comprends… :|

j'espère que tu pourras y trouver quelques pistes, ou nouveaux questionnements...

bises et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Nov 05, 2013 8:06 am

hola bella,

désolée pour le temps de réponse, fallait que ça chemine. :D

j'ai fait un rêve cette nuit qui pour moi très clairement parle de cette relation, ce qui du coup accélère ma réflexion sur ce post :mrgreen:

Je raconterai le rêve un peu plus tard si nécessaire, il correspond en tout cas très bien à Empereur-Diable :/

je pense que oui.
D’une part l’impératrice est debout, ses plans tiennent donc la route. Ensuite la papesse qui vient comme pour confirmer l’idée d’une communication, mais écrite. But du plan de la papesse qui a donc été réfléchi.
Quant à la md éclairée par l’hermite, je prends cette image comme celle de la relation (md) mis en lumière donc par l’hermite, suivi donc de la décision de l’impératrice mûrement réfléchie, donc capable d’être expliquée.

La papesse au futur indiquait encore une réflexion visiblement, parce que je n'en suis pas encore sortie.
Et ce rêve que j'ai fait explique notamment une grosse partie de cette décision sur les aspects que je ne comprenais pas consciemment, là c'est en gros ce que "pense" mon inconscient qui s'est montré, et du coup la décision est totalement logique en regard de ça.

A voir si par la suite cela se modifie du coup, ou bien si ce choix se renforce.
Important à dire aussi que le Yi King lui déconseille toute action, ça me renvoie sur du Yin pur, du non agir, et "faire retraite" pour inverser le rapport de forces.
Donc pour l'instant je ne fais rien.

Le tirage était pas négatif mais je crois qu'il m'a surtout encouragée à réfléchir plus en profondeur.
Et aussi à communiquer cette décision non pas à lui, mais à une amie proche, qui est aussi sa meilleure amie et par le biais de qui nous nous sommes rencontrés, parce que ça commençait à poser problème avec elle aussi le fait qu'elle ne sache pas à quel point les choses en étaient arrivées de mon côté vis à vis de lui.

Bon faut que j'aille bosser, je reviens un peu plus tard sur ce post.

Bisous
Omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Nov 05, 2013 2:22 pm

re,

On retrouve la lune/tempérance – trou – roue
Je retrouve ici l’impression ressentie lors du premier tirage, sur le fait que les tendances profondes ont été découvertes, mises à jour, et peuvent donc circuler pour aller chercher leur répondant, ce qui prendra un peu de temps quand même (tempérance – trou) mais qui recevront réponse (roue).
Mais ça c’est tout en haut.
Plus proche, je comprends dans le pape/chariot, que c’est une expérience « amoureuse » que tu devais vivre. Elle a entrainé un refus de déroger à tes principes – sn/papesse. Peut-être pensais tu trouver dans ton / tes compagnon/s la personnalisation de l’homme fort, mature, responsable, mais image que tu as du abandonner (empereur/pendu).
On dirait dans la ligne soleil/monde/bateleur, que les histoires commencent dans une ambiance conviviale, de bons contacts, voire même des fous rires. Des actes spontanés et plein de bonne volonté. Tu sens que ça te parle, et tu tentes le coup (soleil/lune). Mais après un certains temps tu prends conscience que ça ne représente pas ton objectif (tempérance/monde que regarde le bateleur). Malgré cela tu tentes quand même (bateleur), mais tu te retrouves seule (bateleur) parce que les réponses que tu attends de ton « prince » ne viennent pas (roue sur force env/chariot). La papesse est là pour prendre note, et accepter simplement que le temps n’est pas encore venu (papesse / roue sur force env / pendu).
Seulement le jugement du bout est bien debout, comme pour dire « ce que tu demandes te sera donné ».
Maintenant rapport à ta question, je pense que via sa présence, tu auras pu apprendre à reconnaître toute une catégorie de caractère, ce qui t’évitera une perte de temps considérable à tenter de construire qc avec qn qui aurait un trait commun avec celui d’où tu puises cette certitude.

ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
Les bons contacts au début oui.
Par contre, non je ne me suis pas rendue compte que ça n'était pas mon objectif, j'étais très attachée à lui entre autres choses parce que j'avais besoin de "choses" ou de gens auxquelles m'attacher comme des bouées à ce moment-là pour tenir le coup, et continuer à avoir envie d'avancer.
Chose qui s'est retournée contre moi au final du coup, quand ma "bouée" s'est transformée en truc hérissé de piquants qui essayait de me mordre et de m'enfoncer la tête dans l'eau.
Ca a été pire que violent, ça a été dangereux, émotionnellement et psychiquement parlant.

Bref. C'est juste une image, mais tout ça pour dire que non je ne me suisrendue compte de rien du tout.
Ajoute à ça le fait que j'étais particulièrement influençable vis à vis des points de vue masculins, et en gros ça donne à la fin de l'histoire que j'ai mis des mois à le remettre en question vraiment, à oser m'affirmer ne serait-ce qu'un peu, et à me rendre compte que même si j'avais été vulnérable et particulière sensible, il s'était aussi et surtout comporté comme un gros c.n avec moi, et m'avait balancé une violence verbale absolument ahurissante, que rien de ma part n'avait pu justifier.

Mais en relisant cette question je me dis que une fois que je serai pleinement guérie, je me poserai plus la question de ce qu'il m'a apporté, ça fera juste partie de mon vécu et ça sera fini, point, et je n'y penserai plus spécialement.

Le pendu du présent, me fait penser que tu y penses et t’efforce de t’en détacher. Tu arrives à prendre du recul, mais c’est une sorte de « vide » qui se produit et qui n’attend que d’être rempli au moment où ça devra arriver (roue / manivelle à l’extérieur)…

je crois que j'ai fait et refait inconsciemment la même bêtise : entrer en relation proche (amitié ou autre) avec des hommes très (et trop) sûrs d'eux, pleins de certitudes, des "rocs".
au début trouver ça bien, rassurant, être contente qu'ils s'intéressent à moi, et qu'ils m'estiment (voire m'admirent, pour certains d'entre eux).
puis réaliser que leur regard compte trop, essayer de me détacher, commencer à me rebeller aussi par moments, espérer que celui-là, enfin, contrairement à tous les autres, il serait possible de le faire bouger, changer, se remettre en question (quête d'orgueil - changer par amour pour moi ou parce qu'ils ont suffisamment d'estime pour mon point de vue ; quête issue je pense aussi simplement des manques de la relation à mon père, qui est très exactement le modèle même du roc qui ne change jamais d'avis).
puis avoir mal, me sentir écrasée et pas du tout entendue ou respectée, entrer en conflit, et finalement les envoyer chier.

le seul que j'ai pas totalement réussi à envoyer chier c'est lui, celui dont on parle ici.
pourtant c'est probablement celui que j'aurais du envoyer chier le plus fort et beaucoup plus tôt, parce que de tous, c'est celui qui m'a réellement fait du mal de manière gratuite et arbitraire.

cette question ne concerne pas que le domaine amoureux, parce que parmi les hommes dont je parle il y en a avec qui cela était d'emblée hors de propos, et pourtant le même scénario s'est produit.
donc c'est beaucoup plus large que le domaine amoureux.

bon je pense qu'en conclusion de tout ça, le rêve va prendre tout son sens :mrgreen:

en résumé : je suis dans une espèce de campagne verdoyante, agréable du reste.
je grimpe un espèce de sentier archi escarpé, en fait c'est carrément de l'escalade et c'est dangereux, je risque de tomber vraiment.
j'arrive en haut, grande plaine, beaucoup de lumière.
il me faudrait traverser cette propriété pour accéder à une maison de lautre côté que je veux visiter, pour l'acheter peut-être (quoi que je me questionne sur le fait d'avoir les moyens d'acheter une maison).
mais là je me heurte au propriétaire de ce domaine, genre grand propriétaire riche, chatelain quoi :mrgreen: bien sapé, genre classe, riche mais qui se la pète pas, mais qui fait bien apparaitre quand même qu'il est quelqu'un qui a le pouvoir et du pouvoir.
il refuse que je traverse sa propriété, j'insiste, il refuse, sans véritable motif, juste il refuse c'est comme ça, c'est son droit et il l'utilise.
il n'est même pas agressif, c'est encore pire que ça, il impose son refus, il est inaccessible à tout argument affectif ou émotionnel.
il est en train de jouer à un espèce de jeu genre golf ou croquet avec sa famille ou ses amis, il y a en tout cas un groupe de gens.

je lui demande alors comment faire pour rejoindre de l'autre côté si je ne peux pas traverser, là d'un ton un peu désinvolte, genre il me concède un peu d'aide, il me dit que je n'ai qu'à contourner sa propriété.

je m'en vais donc voir s'il y a un chemin pour contourner, il y en a un, mais après cette scène le fait d'acheter une maison ici a perdu tout son sens, et à la fin du rêve je me demande si je vais finalement aller visiter cette maison.
il y a comme un refus en moi, malgré le fait que ça soit joli, lumineux etc par ici, de résider à côté de cet homme si puissant et qui semble régner sur tout.
parce qu'il y a notamment peu de chance que je me sente chez moi et avoir une réelle place, même si ce n'est pas sur son terrain mais seulement à côté.

sentiment que lui et son pouvoir prennent toute la place quoi.
et que je préfère m'en aller ailleurs.

voilà.
bon je pense que psychiquement c'est assez limpide par rapport à ce que j'ai raconté précédemment...
et le chatelain, ben dans le genre empereur-diable, ça se pose là :/
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Nov 05, 2013 4:01 pm

omicron さんが書きました: coucou omicron :wink:

ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
Les bons contacts au début oui.
Par contre, non je ne me suis pas rendue compte que ça n'était pas mon objectif force/roue ???, j'étais très attachée à lui soleil entre autres choses parce que j'avais besoin de "choses" ou de gens auxquelles m'attacher comme des bouées lune/tempérance à ce moment-là pour tenir le coup, monde env et continuer à avoir envie d'avancer. bateleur
Chose qui s'est retournée contre moi au final du coup sn/empereur, quand ma "bouée" s'est transformée en truc hérissé de piquants qui essayait de me mordre et de m'enfoncer la tête dans l'eau.
Ca a été pire que violent, ça a été dangereux, émotionnellement et psychiquement parlant. sn face au pape

Bref. C'est juste une image, mais tout ça pour dire que non je ne me suisrendue compte de rien du tout. force/roue
Ajoute à ça le fait que j'étais particulièrement influençable vis à vis des points de vue masculins, et en gros ça donne à la fin de l'histoire que j'ai mis des mois à le remettre en question vraiment chariot/papesse/pendu, à oser m'affirmer ne serait-ce qu'un peu, et à me rendre compte jugement que même si j'avais été vulnérable et particulière sensible, il s'était aussi et surtout comporté comme un gros c.n avec moi, et m'avait balancé une violence verbale empereur env absolument ahurissante, que rien de ma part n'avait pu justifier papesse/pendu.

Mais en relisant cette question je me dis que une fois que je serai pleinement guérie, je me poserai plus la question de ce qu'il m'a apporté, ça fera juste partie de mon vécu et ça sera fini, point, et je n'y penserai plus spécialement. jugement :wink:

je crois que j'ai fait et refait inconsciemment la même bêtise : entrer en relation proche (amitié ou autre) avec des hommes très (et trop) sûrs d'eux, pleins de certitudes, des "rocs". au début trouver ça bien, rassurant, être contente qu'ils s'intéressent à moi, et qu'ils m'estiment (voire m'admirent, pour certains d'entre eux).
puis réaliser que leur regard compte trop, essayer de me détacher, commencer à me rebeller aussi par moments, espérer que celui-là, enfin, contrairement à tous les autres, il serait possible de le faire bouger, changer, se remettre en question (quête d'orgueil - changer par amour pour moi ou parce qu'ils ont suffisamment d'estime pour mon point de vue ; quête issue je pense aussi simplement des manques de la relation à mon père, qui est très exactement le modèle même du roc qui ne change jamais d'avis).
puis avoir mal, me sentir écrasée et pas du tout entendue ou respectée, entrer en conflit, et finalement les envoyer chier.
je ne sais pas si vraiment c'est une bêtise que d'agir ainsi. Il y a en toi l'image de celui que tu sais te correspondre. Certains de ses aspects (physiques, expressions visuelles, regard) te font dire, ok jusque là, il répond aux critères. Mais tu es consciente que ce ne sont pas les seuls et qu'il reste donc des passages à franchir, notamment celui de l'échange intellectuel. Et c'est finalement le plus important, mais l'aspect physique est non des moindres car souvent il représente le déclencheur. Ensuite, après les premiers feelings au niveau du visuel, il faut introduire l'échange intellectuel, découvrir la philosophie de vie de l'autre. Découvrir la vision qu'il a de la vie, sa raison d'être. Développer la description de ses idéaux, en le faisant soi-même pour l'inviter à en faire de même.
Celui qui peut te faire fondre, peut enclencher aussi une belle douche froide si tu l'écoutes parler.. et très rapidement alors la passion folle qu'entraine un regard, se refroidi, car finalement la personne ne te "parle pas" sur le plan de la philosophie. Je crois que tant que les critères sont remplis il faut avancer, continuer la découverte. Mais dès qu'un des critères n'est pas rempli, et s'il est important, alors savoir laisser tomber au bon moment, sinon c'set une perte de temps et une source de larmes et de tristesse, avec tout ce que cela entraine

le seul que j'ai pas totalement réussi à envoyer chier c'est lui, celui dont on parle ici.
pourtant c'est probablement celui que j'aurais du envoyer chier le plus fort et beaucoup plus tôt, parce que de tous, c'est celui qui m'a réellement fait du mal de manière gratuite et arbitraire.

cette question ne concerne pas que le domaine amoureux, parce que parmi les hommes dont je parle il y en a avec qui cela était d'emblée hors de propos, et pourtant le même scénario s'est produit.
donc c'est beaucoup plus large que le domaine amoureux.

bon je pense qu'en conclusion de tout ça, le rêve va prendre tout son sens :mrgreen:

en résumé : je suis dans une espèce de campagne verdoyante, agréable du reste.
je grimpe un espèce de sentier archi escarpé, en fait c'est carrément de l'escalade et c'est dangereux, je risque de tomber vraiment.
j'arrive en haut, grande plaine, beaucoup de lumière.
il me faudrait traverser cette propriété pour accéder à une maison de lautre côté que je veux visiter, pour l'acheter peut-être (quoi que je me questionne sur le fait d'avoir les moyens d'acheter une maison).
mais là je me heurte au propriétaire de ce domaine, genre grand propriétaire riche, chatelain quoi :mrgreen: bien sapé, genre classe, riche mais qui se la pète pas, mais qui fait bien apparaitre quand même qu'il est quelqu'un qui a le pouvoir et du pouvoir.
il refuse que je traverse sa propriété, j'insiste, il refuse, sans véritable motif, juste il refuse c'est comme ça, c'est son droit et il l'utilise.
il n'est même pas agressif, c'est encore pire que ça, il impose son refus, il est inaccessible à tout argument affectif ou émotionnel.
il est en train de jouer à un espèce de jeu genre golf ou croquet avec sa famille ou ses amis, il y a en tout cas un groupe de gens.

je lui demande alors comment faire pour rejoindre de l'autre côté si je ne peux pas traverser, là d'un ton un peu désinvolte, genre il me concède un peu d'aide, il me dit que je n'ai qu'à contourner sa propriété.

je m'en vais donc voir s'il y a un chemin pour contourner, il y en a un, mais après cette scène le fait d'acheter une maison ici a perdu tout son sens, et à la fin du rêve je me demande si je vais finalement aller visiter cette maison.
il y a comme un refus en moi, malgré le fait que ça soit joli, lumineux etc par ici, de résider à côté de cet homme si puissant et qui semble régner sur tout.
parce qu'il y a notamment peu de chance que je me sente chez moi et avoir une réelle place, même si ce n'est pas sur son terrain mais seulement à côté.

sentiment que lui et son pouvoir prennent toute la place quoi.
et que je préfère m'en aller ailleurs.

voilà.
bon je pense que psychiquement c'est assez limpide par rapport à ce que j'ai raconté précédemment...
et le chatelain, ben dans le genre empereur-diable, ça se pose là en effet un rêve du genre limpide.... c'est génial de pouvoir se souvenir comme ça précisément... et ça parait tellement clair.
je le sens bien ce message. Tu préserve ta personnalité, ton Moi. Tu lui laisse toutes les possibilités de s'exprimer en allant trouver cette liberté là où elle se trouve...
:/

Je crois qu'il est très important de s'écouter et de se donner la liberté de s'exprimer.

merci pour ton retour, et n'hésite pas si des questions te viennent à l'esprit pour mieux comprendre le pourquoi du comment.
En attendant te souhaite une belle fin de journée
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM