Hello Omi,
Merci pour tes nouvelles interprétations. Je te réponds en bleu.
urf, bon ben je comprends mieux pourquoi le tirage avec les deux était compliqué :/ vu que chacun des tirages sur chacune des questions est déjà pas simple, la somme des deux pouvait difficilement s'auto-simplifier :/
bon je vais commencer par la mauvaise nouvelle.
tirage 2 -> non, c'est grave bloqué là, donc ça prend pas le chemin pour se résoudre rapidement.
bon après ça peut dépendre aussi ce que t'appelles "rapidement".
rapidement ça voulait dire un mois ou deux dans ton esprit ? ou 6 mois ? un an ? enfin tu vois quoi.
Dans ma tête, c'était solutionné dans les 15 jours suivants le passage de l'expert ! Donc d'ici la fin novembre ! En fait, ils n'ont toujours réagi qu'avec intervention extérieure et avec demande de délai rapide. La situation n'avait pas bougé pendant de nombreux mois s'il n'y a que moi face à eux et j'ai le sentiment qu'on prend le même chemin donc je comptais à fond sur le RV prochain de l'expert.le taort a répondu à ta question, parce que lui il a entendu ce que ça voulait dire pour toi "rapidement". mais moi je sais pas
Donc c'est quasi immédiat dans mon esprit ! En plus, il n'y a pas beaucoup de travail ni de difficultés techniques c'est juste que les voisins ne veulent pas bouger !quoi qu'il en soit, en rapport avec ta vision du "rapidement", la réponse est non.
L'expert qui va revenir nous a indiqué que nous pourrions aller en justice pour régler ce différend en notre faveur mais que compte tenu du temps de la procédure et du coût, les conséquences dommageables n'en valaient pas l'enjeu, c'est peut être pour cela la justice à l'envers.
Compte tenu de la lourdeur d'une procédure (temps et coût) sans compter énergie personnelle et énervement à consacrer en face à face avec des individus qui ne jouent pas carte sur table, nous savons déjà que si nous n'arrivons pas à les faire réparer rapidement, cela va nous incomber. Nous n'irons pas en justice. Ce n'est qu'une menace pour eux. Sans compter, qu'on veut pouvoir vivre et utiliser notre terrain ce qui ne serait pas le cas en cas d'action en justice. De plus, cette destruction permet un accès permanent chez nous et nous ne sommes plus sécurisés. J'espérais quand même que ce nouveau RV expert permettrait de faire avancer le dossier en notre faveur pour limiter que nous soyons obligés de prendre à notre charge tout ce qui nous incombe. Ce n'est pas juste pour moi qui ait un sens aigu de la justice. Le principe de détruire chez autrui et ne pas arriver à leur faire assumer les conséquences de leurs actes m'énerve profondément.si je reviens sur ta réponse précédente, je crois qu'une grosse partie du problème est en effet là.
parce que si vous n'aviez qu'à (façon de parler mais bon tu vois ce que je veux dire) aller en justice, ça ferait qu'en gros chacun constitue son dossier, et ensuite, il y a une date d'audience, un jugement blablabla, enfin tu vois quoi, le fait de trancher serait remis dans les mains de la justice.
Mais c'est aussi le rôle de l'expert de nous défendre et de concilier au mieux pour éviter des actions en justice. et vu que d'après ce que tu dis, c'est eux qui sont en tort juridiquement, j'imagine que ça serait réglé plus facilement par des gens qui n'ont pas d'états d'âme, qui appliquent la loi simplement et qui ne sont pas des assurances dont les propres deniers sont en jeu.
C'est certain mais les preuves peuvent être biaisées car dans notre dos ils pénètrent chez nous, bougent des pierres, font des photos .... J'ai fait des photos d'eux pris en flagrant délit mais vu qu'on ne peut pour l'instant rien mettre pour les empêcher de rentrer chez nous, on ne peut pas figer les preuves. Et vu qu'ils fonctionnent déjà ainsi, je suppose qu'ils continueront avec des "faux" et avec leurs mensonges qu'ils sont capables de dire "sans sourciller" ! Pour ma part, j'en suis incapable ! bon maintenant, la deuxième mauvaise nouvelle :/ mais moins mauvaise parce qu'il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose pour le coup là : est-ce que ça va se solder en votre faveur, ben c'est bien bloqué aussi là, et surtout tu apparais comme en position d'impuissance.
C'est sûr, j'ai la loi avec moi mais sera très difficile et complexe de la faire appliquer ! Du coup, ne reste que la médiation avec des gens qui savent respecter les autres mais ce n'est pas leur cas. mais le tarot parle de s'affirmer et peut-être même de gueuler un bon coup (et là moi je trouve que diable, mat et jugement ça fait quand même vachement menace de procès), pour leur foutre une bonne trouille et les faire accélérer le mouvement.
C'est ainsi que je procéde !mais ça demande une énergie très forte, pour faire littéralement péter un blocage intérieur et le sentiment d'être pieds et poings liés dans une situation qui s'enlise depuis je sais pas combien de temps (tu l'as dit je crois mais je me rappelle plus).
"2 ans et bientôt 9 mois d'action juridique ! peut-être tu peux voir aussi intérieurement ce que symbolise ce mur que quelqu'un suspend au-dessus de ta tête (ou de votre tête puisque tu es en couple si j'ai bien compris).
Ce mur correspond pour nous à la suppression de notre intimité, une possibilité d'accès chez nous permanente et que l'on n'arrive plus à empêcher par des gens que l'on n'a pas envie de voir. Même si ce n'est pas à nous d'en assumer les coûts, avec mon mari nous allons consentir l'effort financier (même si en termes de budget, ce n'est pas le moment opportun) pour réaliser une clôture pour rétablir notre intimité et notre tranquillité. Est-ce que du coup, cela t'aide dans l'éclairage du tirage ?" un blocage extérieur qui dure autant est souvent un écho avec quelque chose d'intérieur. il peut être judicieux d'agir sur les deux plans.
Franchement, je n'arrive pas à voir le lien. J'ai besoin alors que tu m'orientes pour creuser.enfin, dans ton tirage et dans la formulation de tes questions tu apparais seule.
si tu vis avec quelqu'un, est-ce que ce litige ne vous concerne pas tous les deux ? que fait ton coonjoint dans cette histoire ? il ne s'en occupe pas ?
Mon mari est au courant de toute ma démarche, est présent à mes questions lors des réunions mais il ne prend aucune initiative et exprime sa colère contre ces voisins et leur comportement de M... mais pas devant eux. D'une façon générale, par facilité, il me laisse gérer les problèmes de la maison.Voilà encore plus d'informations. J'ai pas le moral car les mauvaises nouvelles de ces tirages me désespèrent. Pourtant, j'ose croire encore à une solution rapide (sinon il n'y a que la justice en solution) pour minorer les travaux à notre charge à assumer à la place des voisins. Il faut que je me motive pour la prochaine réunion avec l'expert et que je sois combative. Je ne sais vraiment plus comment agir pour solutionner. En plus, avec des gens comme eux, même une décision de justice, ils sont capables de ne pas l'appliquer !Lyne