Rebonjour,
Bon je vais être plus directe, et peut-être cela touchera aussi certains points de ton attachement (c'est une simple hypothèse, mais comme toujours dans les lectures de tarot si quelque chose ne te parle pas, tu jettes).
quand je lui dis que je ne mérita ps d'être malade comme cela, il me répond que ceux qui ont subi des inondations à Lourdes ,ne méritaient pas cela non plus... et que je suis égoiste de pense qu'à moi dans ma maladie..qu'il est lui aussi dans une situation difficile mais bon moi j'ai pas trafiqué pour me retrouver en prison à l'autre bout du monde...
Ok, mais pourquoi est-ce que tu lui en parles ???
De la part de quelqu'un qui visiblement ne pense qu'à lui, tu attends de la compassion ?
Il me semble qu'il faudrait faire attention aux jeux de "qui a le plus de problèmes et qui souffre le plus", parce que ce genre de trucs, psychologiquement, entretient énormément de liens et d'attachements.
Que se passe-t-il déjà si tu ne lui parles plus de cela ? si tu coupes toute confidence, tout échange d'ordre un tant soit peu affectif ou personnel ?
Faire attention aux jeux de victime-sauveur-bourreau.
Non, je n'étais pas malade avant de le rencontrer;
Ok, je vais être - encore - très directe.
Est-ce que tu le considères responsable de ta maladie ?
C'est à dire est-ce que tu penses, plus ou moins consciemment, que son attitude avec toi et la manière dont il te traite est à l'origine sur le plan psychique ou émotionnel de ta maladie ?
C'est un séducteur ? je veux dire quels "arguments" suffisamment convainquants a-t-il pour réussir à faire oublier ses défauts et ses magouilles et faire tomber des nanas amoureuses de lui ? il a du bagou ? du charme ? il se plaint et se pose en victime du sort et réveille la fibre "infirmière" ou maternante ?
Il ya forcémen tun truc, ou plusieurs.
Et si ça marche, c'est parce que ça s'agrippe sur le truc correspondant chez la personne en face. Ce n'est pas une histoire d'être "folle" c'est une histoire d'avoir la bonne (c'est à dire la mauvaise) ficelle dans son inconscient.
C'est cette ficelle-là qu'il faut trouver. Bon il peut y en avoir plusieurs, pas forcément qu'une.
naturellement il me culpabilise en me menaçant de se pendre tous les quatre matins...
le chantage au suicide est vraiment le truc le plus pourri du monde :/
pourtant j'avais été prévenue par sa fille et son frère qui me disaient qu'il avait escroqué d'autres femmes avant moi et d'autres circonstances...
Tout à fait hors Tarot, juste une piste : dans les cas d'escroquerie, amoureuse ou autre, la blessure d'amour-propre est généralement un vrai frein pour avancer et s'en sortir. Parce qu'il y a à la fois le fait d'être blessé émotionnellement, affectivement, mais aussi l'orgueil blessé de s'être fait avoir.
Et cela peu têtre particulièrement accentué si on avait été prévenu et qu'à l'époque on avait eu aussi un truc un peu d'amour propre plus ou moins conscient de se dire "ouais les autres femmes se sont fait avoir, mais moi non, avec moi c'est différent, moi il m'aime vraiment".
Donc à voir si tu trimballes aussi un truc de ce genre qui pourrait te bloquer.
Beau tarot vais-je retrouver la force et la sérénité nécessaire après cette maladie pour me reconstruire et repartir d'un bon pied dans cette deuxième chance que la vie et mon ange gardien me donnent...
Il me semble que cette question est trop passive et trop "lointaine" en quelque sorte, pour pouvoir tirer quelque chose d'utile du tirage.
Le point de départ de ta question c'est "quand tu seras guérie", mais on ne sait pas quand c'est et on ne lit pas les question de santé sur le forum.
Je ne crois pas qu'un tirage de tarot dont le point de départ est non pas le présent mais un point futur inconnu puisse permettre d'avancer efficacement.
Trop hypothétique, trop vague, les énergies ne s'appuient nulle part.
Vaudrait mieux rester concentrée sur le présent, et sur la manière de diriger tes forces et ton évolution intérieure actuellement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"