Bonjour el-guarana et merci de votre intérêt,
Avez vous vécu une séparation difficile ?
Une expérience amoureuse à la fois intense, l'amour comme on l'entend et comme on l'attend, mais aussi difficile à vivre ?
Absolument, mais cela fait maintenant 3 ans 1/2 que nous sommes séparés. Mais je pense et ce, depuis maintenant 2 ans, que je suis tout a fait prête pour autre chose.
J'ai eu du mal a me détacher de mon ex (psychologiquement).....mais je pense que ce travail est bel et bien terminé.
J'ai rencontré un autre homme il y a maintenant 2 ans et j'ai espéré que je pourrais vivre une histoire avec lui....mais cela ne se fait pas....(c'est un collègue de travail)
Celle-ci serait alors à l'origine d'une inhibition, comme si vous considéreriez comme impossible de revivre ces instants merveilleux.
Non, je pense vraiment que je peux revivre un bel amour (peut être pas le même mais un bel amour quand même....)
j'étais et je suis tout a fait prête a le vivre avec cet homme du reste (non pas mon ex mais celui que je cotoie actuellement et que l'on nommera S pour plus de facilité a la lecture)
Les 3 Arcanes du bas exprime bien un "blocage", je n'aime pas trop de mot utilisé parfois de façon trop systématique dans les tirages, mais la Force renversée est claire dans ce type de message surtout quand elle se positionne après l"Arcane sans Nom et avant le Pendu.
oui, vous dites certainement vrai mais pas un blocage de ma part alors (je parle là de manière générale amoureusement parlant).....
par contre (car on peut envisager nombres de possibilités n'est ce pas?), ce que vous me dites me parle mais de manière différente.
Je me suis bien fâchée avec S depuis 1 mois environ, et depuis, (cette déception que j'ai vis a vis de lui suite a son attitude) font que je suis complètement bloquée par rapport a lui !
autant avant je pouvais me projeter et espérer autant la...............je n'arrive même plus a avoir une conversation normale avec lui.
Depuis le tirage, il a repris contact mais pour le moment moi, je n'arrive pas a avoir cette complicité avec lui comme je l'ai eu auparavant)
Donc je reponds a ses messages mais sans aucune chaleur car pour le moment, je n'y arrive pas.
c'est vrai qu'avec lui, autant j'ai eu envie d'une relation amoureuse autant je me pose des questions si mon envie est toujours aussi présente tant j'ai été déçue!
Nous avons là une transformation qui doit se réaliser mais qui ne se fait pas, La Force intervient juste après la Roue de Fortune c'est à dire la fin d'un cycle et la Force possède beaucoup d'énergie, elle est prête à tout, à foncer dans un nouveau cycle de vie et à s'épanouir avec ce qui vient dans sa vie. Mais ceci ne se réalise pas chez vous. Vous êtes dans une situation d’arrêt comme l'exprime le Pendu, de réflexion, d'attente comme si vous aviez vécu un événement marquant, perturbant, qui génère donc de l'hésitation.
Je crois que vous avez parfaitement résumé ce que je viens de dire effectivement. je dois digérer l'attitude qu'il a envers moi depuis un mois . Cet évènement avec lui qui fait que je me sens complètement bloquée actuellement.
En clair de l'inhibition, vous n'osez plus par peur d'être une nouvelle fois déçue et pour ne plus vivre des émotions déstabilisantes (on ne m'y reprendra plus).
Je serai plus nuancée. Concernant S (car ce que vous dites me parle énormément mais par rapport a ce qui s'est passé avec lui) . J'ose mais j'attends clairement qu'il prenne les devants pour "effacer' ce qui s'est passé.
Bon il s'est déjà excusé, c'est important mais ça ne me suffit pas cette fois. J'attends une preuve par les faits cette fois ci(non pas une preuve d'amour n'est ce pas puisque ce n'est pas le cas, mais une preuve dans son comportement). Il est hors de question que je fasse et réagisse comme si rien ne s'était passé.
Pour le moment je ne peux pas.
Empereur et Soleil signifie confiance,c'est bien là le maître mot. Retrouver de la confiance mais ils signifient aussi votre objectif, revivre une situation comme vous avez vécu. Avec de la stabilité en plus, du solide. Ils correspondent aussi à votre rêve, ce que vous aviez projetez, votre idéal de vie.
Oui, j'ai besoin de retrouver confiance en lui et qui, par ricochet, permettra la confiance en "nous". Oui je veux de la stabilité, du solide (et la, que ce soit avec S mais aussi de manière générale)
Vous avez trouvé l'amour une fois dans votre vie et ce que vous voulez c'est le retrouver encore de nouveau.
Oui, comme la majorité des gens je pense.
Le contenu est parfois excellent mais le contenant de maigre qualité. Un nectar dans un verre en plastique. Le plastique c'est fragile...et cassant. Il y a quelque chose de casser en vous.
Peut etre pas de "cassé" mais fragilisé en tous les cas, mais toujours par rapport a S car pour l'amour en général, il n y a plus de fragilité. J'ai pris mon temps mais je me suis bien reconstruite (meme si ca a été difficile) ....je suis vraiment prête a le vivre de manière intense et entière.
Si ces quelques phrases résonnent en vous, votre difficulté sera je pense plus facile à résoudre, vous aurez conscience des choses et vous pourrez les travailler de la meilleure façon pour vous dans votre rapport affectif avec l'autre (si on peut considérer qu'un travail de ce type peut être simple, on est jamais à la place de l'autre.) A l'inverse, si ces hypothétiques souvenirs sont plus enfouis (ce que j'exprime n'est pas forcément la réalité c'est une interprétation) alors ce sera un peu plus complexe.
Eh bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca résonne en moi concernant S et cette "grosse facherie".
J'aurai donc tendance a dire que si il fait le nécessaire pour "me reconquérir" eh bien je pourrai lui redonner ma confiance a nouveau et peut etre lever ces blocages.
Bizarrement, au regard de votre réponse, j'ai l'impression que lorsque j'ai posé cette question, le tarot répondait a l'évolution de ma vie amoureuse par rapport a lui....peut etre parce qu'il est dans mes pensées.....et que c'est avec lui que j'aimerais (ou aurait aimé?) construire.
Si vous le permettez el guarana, en partant de l'hypothèse que ce tirage parlait de ma vie amoureuse et de lui, j'aurais aimé savoir,non pas si nous allions vivre une histoire d'amour ensemble, se serait mettre "la charrue avant les boeufs" mais déja,
si nous allions retrouver notre complicité.Si nous arrivons a cet état de complicité, c'est que déjà, moi, j'aurai pu avancer et commencer a débloquer des choses.
Mais il n'en reste pas moins que pour le moment......le passé proche raisonne encore en moi......
Merci a vous
Jalna