Hello,
ça y est c'est nickel et ça m'a inspiré
En effet j'ai une lecture plus terrestre de ce tirage, qui complètera peut-être efficacement celle de Constantine.
Ta question c'est ce que tu dois débloquer, pour entreprendre du nouveau.
La réponse pour moi est dans les cartes du passé. Le blocage est indiqué dans le pendu envers (donc soit dit en passant y'en a bien un en effet). Ce qui est bloqué, je dirais que c'est la carte juste à côté, l'impératrice, avec le regard coincé dans les cordes du pendu envers.
C'est cohérent aussi avec le fait que l'impératrice est celle qui a des désirs et des projets, ici elle est le regard en arrière, coincée, elle peut pas te soutenir, cette ressource en toi ne "fonctionne pas bien", c'est pas opérante.
Y'a l'hermite aussi mais je vais y revenir après je suis pas sure encore de comment le lire.
Ce qui m'est venu en premier lieu c'est déjà simplement que quand on a fonctionné au ralenti pendant longtemps, l'esprit c'est comme un muscle qui s'est engourdi ou atrophié. Or t'as été bloquée (physiquement si j'ai bien compris, et puis t'as eu aussi toutes les blessures psychiques à guérir), longtemps, donc t'a pas fait de projets pendant longtemps, t'as été coupée net et ensuite t'as pas pu vraiment t' yremettre, donc en ce sens pour moi ton tirage pourrait déjà parler de retrouver une fluidité déjà dans ton esprit. Rééduquer le muscle quoi.
Puisque tu n'es plus coincée aujourd'hui, mais faut remettre la machine en route en quelque sorte.
C'est ce que m'évoque tes cartes passées.
Autre chose, du pendu envers à l'étoile et le soleil, j'aurais dit aussi être libre de parler / libre de penser.
On peut pas faire des projets, entreprendre du nouveau, si on a eu l'esprit bridé ou enfermé. (pour x raisons qui peuvent être à chercher ensuite).
Enfin, un gros truc m'intrigue dans ton tirage.
L'impératrice en principe elle regarde l'avenir, ici tête en bas, elle regarde le passé.
L'hermite lui c'est l'inverse, normalement il doit regarder le passé, mais là la tête en bas il regarde l'avenir.
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ce que je remarque c'est qu'il y a comme une inversion.
Tu regardes l'avenir avec la "mauvaise" carte pour ça, et tu regardes le passé idem avec la mauvaise carte (pas appropriée disons) pour ça.
Et chacune de ces deux cartes (fonctions, énergies en toi), du coup ne remplissent pa sl'office que pour le coup elles devraient remplir : pour l'hermite faire le bilan du passé, tirer des enseignements de l'expérience, devenir Sage
, et pour l'impératrice, projeter, imaginer, créer, oser penser à un tas de trucs qu etu veux faire, désirer, être audacieuse intérieurement, déployer ton univers, n'être surtout pas sage
Il e semble qu'il faudrait creuser cette inversion parce que je croi squ'il y a quelque chose là-dedans.
Déjà ce que ça m'évoque, c'est que c'est pas l'avenir qu'il faudrait regarder avec sagesse, prudence, etc, c'est le passé, pour se mettre en paix avec.
Et inversement, avec cette capacité qu'a l'impératrice de pouvoir influer sur les choses, diriger, changer les choses, c'est pas le passé qu'il faut regarder comme ça (parce qu'on peut plus le changer), c'est l'avenir.
Bon je sais pas si tu vois ce que je veux dire, et si ça te parlera.
Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"