Hey Omicron,
Je suis heureuse que tu prennes le temps de me répondre, tu me suis depuis le début de cette galère non ?
omicron さんが書きました:je les trouve assez positifs ces tirages, sauf celui où tu demandes dans quoi tu t'engages si tu acceptes ce poste.
Mais bon, d'une part t'as pas encore passé le deuxième entretien donc cette question est peut-être prématurée, d'autre part, il me semble possible que tu projettes ce qui s'est passé précémment dans cette nouvelle situation.
Oui, je crois que je suis un peu anxieuse et que je ne veux plus m'emballer pour rien...
omicron さんが書きました:Le tirage où tu as demandé quels obstacles il y avait, tout est à l'endroit, comme si y'en avait pas justement d'obstacle.
Tu sais s'ils ont vu d'autres gens en entretien hormis toi ?
La personne qui m'a reçue a consacré sa matinée à recevoir des candidats... l'entrevue s'est très bien passée et je savais d'emblée qu'on allait me rappeler... l'après midi je recevais la confirmation d'un nouvel entretien avec la gérante de la boîte qui recrute.
omicron さんが書きました:Pour le salaire à mon sens ça devrait aller, peut-être il faudra que tu baisses un peu tes ambitions.
Je me suis préparée à devoir faire des efforts, mais ce que j'ai comme première info m'a fait tomber de mon siège... c'est un peu travailler pour rien on va dire... tout est relatif et je sais que je peux en choquer plus d'un mais là on bat des records... Je bloque à ce niveau
omicron さんが書きました:Une chose m'intrigue, l'impératrice sort tout le temps à l'envers, tu t'inquiètes beaucoup ?
Oui, je gamberge un max... pour pas mal de raisons... j'ai essayé tout à l'heure de faire une fiche avec les + et les - de ce poste pour prendre ma décision avec le plus de lucidité possible et éviter les peurs sans fondements objectifs...
Il en est ressorti en fait que l' intérêt pour moi d'accepter ce type de poste est
* de pouvoir (enfin
) exercer dans un nouveau secteur d'activité auquel je n'ai pas accès (sans le diplôme, ni l'expérience requis), bon c'est rentrer par la petite porte avec peu de prétentions mais en comptant sur la polyvalence du poste (60 % commercial et 40 % de back office plus valorisant : recrutement, formation...) pour espérer un jour prétendre au poste de consultante en RH (et donc m'éloigner un peu plus de l'aspect commercial pour aller vers le conseil). Qui plus est, je ne suis pas sûre à 100 % que la nature du poste soit bien dans la réalité ce qu'on me promet aujourd'hui ! Je me suis déjà faite avoir une fois
J'espère aussi que la petitesse de la structure facilite les rapports humains et me permette d'avoir l'autonomie dont j'ai besoin (mais bon ça peut tout aussi bien être l'inverse !)
* de gagner ma vie tout simplement
(car j'arrive en fin de droits
)
avec quelques clignotants au rouge :
* très jeune structure sur un marché fortement concurrentiel, dont la perennité n'est pas du tout assurée (d'où la question sur où je mets les pieds...) et comme dab, en tant que développeur, la pression sera présente tous les jours...
* avec un salaire pas très réjouissant qui me donnera l'impression de travailler pour des cacahuètes (sauf si je m'éclate vraiment auquel cas je suis prête à bien des sacrifices mais là c'est pas vraiment prévisible et même douteux
)
omicron さんが書きました:Je ne veux pas trop m'avancer ni parler à sa place, mais il me semble que la phrase d'Anna était positive, le destin va aider, je crois que c'est ça que ça voulait dire, c'est généralement ce qu'on dit quand la roue de fortune sort en solution comme ça.
J'ai souvent demandé à mes guides de me montrer le chemin et depuis quelques mois même si rien ne bougeait côté boulot, mon énergie est revenue et une confiance sans attente a remplacé la déprime qui m'accompagnait...
J'ai donc compris la réponse d'Ana comme cela au départ et puis je me suis dit que j'étais peut être trop confiante ... tu sais j'ai déjà vécu ça il y a deux ans... Un faux départ qui me laisse encore un goût d'amertume et pour lequel je ne sais pas encore aujourd'hui quelle est ma part de responsabilité...comme si le ciel m'avait aidé et que j'avais gâché cette chance.... Il faudra un jour que j'y revienne pour mieux comprendre avec l'aide du tarot mais j'ose plus poser de questions et solliciter votre aide... j'ai peur en fait de répéter une situation d'échec ...
omicron さんが書きました:Ne pars pas vaincue d'avance. Ni vainqueur ni vaincue, vas-y c'est tout, et donne le meilleur de toi, essaye de te libérer de la prison de doutes et d'inquiétues qui tourne dans ta tête, le mieux que tu peux, de trouver une liberté intérieure, comme le mat sur le chemin, qui avance et qui suit son chemin.
En fait je suis pas convaincue par le poste et j'ai besoin de vibrer pour réussir... j'étais allé au premier RDV en traînant les pieds et j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'entretien et l'ouverture de la (jeune) personne que j'avais en face de moi... d'ailleurs je serai amenée à travailler avec elle (les 40 % de back office !), j'ai été convaincue comme elle a été convaincue je pense.... Au 2ème RDV je vais la revoir elle et la gérante qui prendra la décision... donc aussi bien le courant ne passera pas... mais comme tu dis il faut que j'y aille sans a priori trop forts, en récoltant quelques infos tout de même (je rencontre une fille la veille du RDV qui pourra me renseigner sur le marché, les conditions de travail et de rémunération) ... pour laisser le destin agir
En résumé, tu as tout juste, j'ai peur de répéter l'expérience antérieure, les départs ne se ressemblent pas du tout pourtant...
la première expérience était un poste coup de coeur et les conditions de travail et de rémunération étaient OK à la base... procédure de recrutement longue et laborieuse... grosse désillusions au final à l'obtention du poste ...
Là, le poste n'est pas franchement bien exaltant, les conditions de travail sont peu rassurantes et la rémunération prévisible flippante...
Bises.
Fabiola