obsession qui jamais ne meurt...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

obsession qui jamais ne meurt...

投稿記事by famiette26 » Tue Dec 03, 2013 1:34 pm

Bonjour à tous,
voilà, je lis le livre de Jodorowski "la voie du tarot", me plonge dedans, suis passionnée d'ailleurs,
mais cela n'empêche pas que lire mes tirages seule est très très dur voire impossible.
Et une histoire dont je n'arrive pas à savoir comment la prendre, en sortir, y entrer totalement, ou changer d'angle de vue me tiraille.
Je peux vous en dire plus si le tirage vous inspire quelque chose de clair...

Que faut il pour me sortir de cette "obsession" ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci à celles et ceux qui passeront par là..

Belle journée

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
アバター
famiette26

記事: 1219
登録日時: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: obsession qui jamais ne meurt...

投稿記事by constantine » Tue Dec 03, 2013 2:12 pm

Bonjour Famiette

Comme la question est peu précise, une impression rapide.

La Lune et le Diable c'est un peu "train fantôme" , J'y vais j'y vais pas. On sait au fond de soi qu'il n'y a pas de véritables dangers mais ça éveille quand-même les vieilles superstitions "infantiles". Est ce qu'on pourra sortir du placard quand on le désir.Est ce qu'il y a une porte de sortie. Mais on y va et on gueule dans les couloirs pour la forme. Maintenant passons à la carte de la Justice, bien qu'elle aie le signe du troisième œil sur sa couronne, elle ne se limite pas à cela. Tout son corps est au travail, que ce soit pour tenir son épée ou tenir sa balance, elle cale ses coudes, elle coince un plateau avec son genou. S'il y a moralité, c'est la sienne. Elle l'adapte selon ses besoins, d'aucuns diront qu'elle triche mais seul son bien compte. Elle a la capacité quand elle en a marre de dire: STOP ça suffit, j'ai bien rigolé mais c'est fini.
Avez vous peur de vous faire peur ?.

Si je délire, vous pouvez me jeter des cailloux, mais pas trop gros.
constantine

記事: 553
登録日時: Sat Sep 21, 2013 7:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Tue Dec 03, 2013 2:37 pm

Aucun délire non, alors pas de cailloux..
C''est sur moi les cailloux..
y a t il une notion de choix dans le présent?
la tentation du diable, c'est la tentation de vouloir plus pour aller voir les fantomes et voir si j'ai peur, s'il faut que je parle pour briser le silence et l'imagination ou si je peux juste me taire et apprécier le vide.

J'aimerais être plus précise, mais je me suis fait supprimer une conversation sur ce forum, et bien que la situation n'est pas la même aujourd'hui, le sujet est le même.
Alors la peur, c'est le sujet sur ce forum, ou le sujet en lui même?

mErci
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by constantine » Tue Dec 03, 2013 5:53 pm

Re

La peur , c'est celle d 'assumer et de s'assumer.
constantine

記事: 553
登録日時: Sat Sep 21, 2013 7:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Thu Dec 05, 2013 12:18 pm

Bonjour Constantine,
Quand je fais dialoguer mes pensées :
pensée 1 : "pourquoi avoir peur de s'assumer, d'assumer? c'est limite ridicule!"
Pensée 2 : "parce qu'en s'assumant, on s'affirme, on dessine ses contours, on met des limites, du coup on risque d'être enfermé, plus adaptable, et pire, on prend le risque de ne pas être aimé ! "
Pensée 3 : "mais on sait que premièrement nos limites peuvent toujours changer, rien n'est figé, et deuxièmement au moins on est aimé pour qui on est !"
Pensée 4 : "C'est quand même pas naturel de devoir le penser, l'apprendre, est ce que ça devrait pas être quelque chose de naturel ? inné? Ne doit-on pas le retrouver plutôt que le construire ?"
etc, etc....
Elles, elles cherchent une solution, une sortie, elles cherchent à comprendre pourquoi cette peur, et à détruire la raison qui n'existe plus aujourd'hui, à faire un "update" de logiciel.
Le problème, c'est que je sens que la maison mère a été créée comme ça...

Comment je peux m'assumer, prendre ma place ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar06D:
:TppfFR:

Si tu as une idée je suis preneuse,
Pareil, tu peux aussi me jeter des cailloux

Merci

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[49人]