louya さんが書きました:Donc ma question est : est ce que ma demande d'augmentation de salaire, au delà de celle prévue à la base, sera acceptée pour le mois prochain?
Bonjour,
Il y a peu de chance et vous raison de vous poser la question de savoir si c'est le bon moment.
D'autant plus que vous parlez d'un contexte agressif et fragile.
En fait pour être clair, votre travail est reconnu mais c'est le contexte qui n'est pas très positif et un entretien direct pour une question aussi directe m'apparaît défavorable pour vous, d'autant plus qu'une augmentation est déjà prévue, et là, vous avez déjà une réponse toute faite.
Maintenant j'ai l'impression que vous avez fait le tour de la question de votre poste et que vous pourriez évoluer faire autre chose, y compris dans cette structure. Pensez vous qu'il puisse y avoir une piste intéressante pour vous actuellement dans ce sens ?
Si c'est le cas et que des opportunités se dégagent, ou pourraient se dégager, l'objet d'un entretien aurait une teneur différente et permettrait même si cette opportunité échoue, d'argumenter pour une augmentation.
Vous devez trouver ce que l'on appelle un pivot factice, c'est à dire un élément qui intéresse l'autre, et pas forcément vous, pour susciter un entretien et en ressortir en mettant en valeur vos compétences et obtenir ce que vous souhaitez.
Vous avez un défaut, c'est que vous vous opposez facilement, cela fait partie de votre personnalité, c'est un atout dans votre travail car cela vous permet de vous affirmer, s'opposer c'est aussi s'affirmer et parfois c'est nécessaire. En relation avec une hiérarchie c'est différent vous devez "accueillir", contourner et éviter, un peu comme les balles dans "Matrix" puis, en phase avec votre direction, mettre le doigt sur ce que vous souhaitez.
Il y a une réelle stratégie a changer chez vous sur ce plan là, ou plutôt une tactique. Ou les deux, stratégie sur un objectif moyen long terme et une tactique au quotidien. Actuellement ça va un peu à la "va comme je te pousse" dans votre vie professionnelle. Vous auriez besoin d'un objectif plus clair et d'une stratégie plus déterminée et moins en lien avec l'émotionnel. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a des possibilités autour de vous, peut être même qu'elles vous échappent et que vous n'en soyez pas informée ou alors après coup, ce qui est décevant.
Je pense que vous êtes un peu braque et que vous obtiendriez plus si vous mettiez du miel dans les relations. Je pense que c'est lié à ce que, vous, vous estimez être injuste et qui n'est pas forcément la réalité, ou tout du moins dans la façon dont vous le percevez.
On en reparle.
Amicalement.