Avenir professionel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionel

投稿記事by Nicole » Fri Nov 13, 2009 9:25 am

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonjour,

Ma question est : quel est mon avenir professionel?
J'ai beaucoup donné de mon temps et mon énergie pour mon travail ces 3 dernières années. Je viens d'exploser pour défendre les droits sociaux des petits salaires mais je suis fâchée contre moi-même de mon hyper réaction et je suis stressée et fatiguée. Je me demande si je dois continuer ce chemin.

Merci et bonne journée
Nicole

記事: 31
登録日時: Mon Jun 22, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Avenir professionel

投稿記事by maïna » Fri Nov 13, 2009 9:51 am

Bonjour Nicole,

Je me demande si je dois continuer ce chemin.

.... non :mrgreen:
(pendu au futur)
C'est une impasse.

Il faudrait te reposer, prendre une pause, faire le point.... un peu de calme, tu vois ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nicole » Fri Nov 13, 2009 12:47 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour cette prompte réponse. Est-ce que je devrais donner ma démission et chercher un nouvel emploi? :?

Bonne journée,
Nicole

:Tar06U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar12D:
:TppfFR:
Nicole

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Nov 13, 2009 12:50 pm

Salut Nicole,

Euh... j'ai pas dit ça non plus :lol:
Le "non" incluait tout ce que tu avais raconté, à savoir notamment le fait de t'épuiser, etc...
Mais... y'a peut-être un intermédiaire entre continuer à t'épuiser et tout plaquer, non ? ;)

Tu fais quoi comme boulot ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nicole » Fri Nov 13, 2009 3:55 pm

Salut Maïna,

Je suis responsable administrative dans une société internationale (comptabilité, ressource humaine). C'est très varié et intéressant, j'ai adoré participé à l'évolution de cette société mais je me sens épuisée et j'ai peur que le futur me réserve un stress encore plus grand. Je ne sais pas si je tiendrai le coup, si c'est ma voie ou si je dois me remettre en question. Je suis en plein divorce également... C'est moi qui le demande et il se passe plutôt bien mais là j'ai un coup de blues.
C'est certainement normal... :)
Merci pour tes conseils (prendre des vacances est certainement la meilleure chose à faire).
Bonne soirée.
Nicole
Nicole

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grisiad » Sun Nov 15, 2009 1:01 pm

Bonjour Nicole, même réponse que maina pour le premier tirage, quant au second, je dirais là encore qu'il est préférable d'attendre, et de préserver ton moral car tu sembles te trouver dans une impasse 10/12. Il y aura peut-être par la suite un événement libérateur 16, peut-être est-ce ce divorce dont tu parles, mais je ne pense pas que le tarot te conseille ici de démissionner, ou alors attendre d'avoir des propositions 6?
grisiad

記事: 239
登録日時: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nicole » Sun Nov 15, 2009 10:10 pm

Merci Grisiad pour tes conseils. Le terme impasse m'a fait peur. Une impasse pour moi est une ruelle sans issue. Est-ce que je me bloque dans une impasse ou bien je dois juste m'arrêter et me ressourcer pour mieux redémarrer?
Bonne soirée
Nicole
Nicole

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sun Nov 15, 2009 11:02 pm

Hello Nicole,

Tu es déléguée du personnel?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grisiad » Sun Nov 15, 2009 11:17 pm

Non je ne pense pas qu'il s'agisse de voir une voie sans issue, le pendu parle plutôt d'une période d'attente qui est nécessaire, et il indique peut-être la nécessité de voir les choses autrement. Tu demandes au tarot de t'éclairer sur ton devenir professionnel et pourtant dans tes tirages c'est le domaine sentimental et émotionnel qui est mentionné, avec beaucoup de lames affectives, et peu de lames qui parlent d'activité. C'est donc peut-être ta vie personnelle qui est à l'origine de ton questionnement professionnel, donc le pendu est à considérer je pense comme une attitude à adopter pour y voir plus clair pour la suite, notamment quand les soucis d'ordre personnel seront derrière toi, ou finalisés. Ce n'est que mon point de vue, et d'ailleurs j'ajouterais que le pendu en plus de signifier qu'il faut voir les choses autrement, peut dire aussi que ta vision des choses est faussée, par une angoisse affective peut-être, ou de nouveaux liens affectifs peut-être l'éblouissement de ce soleil dans les deux tirages au présent, s'agit il d'enfants? d'une nouvelle rencontre? d'un nouvel amour?
En tout cas voilà il semble que tes interrogations professionnelles sont très liées avec ta situation affective, le soleil peut indiquer que tu brilles dans ton travail, et que peut-être la question n'a pas lieu d'être? Qu'en penses tu?
grisiad

記事: 239
登録日時: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nicole » Mon Nov 16, 2009 9:56 pm

Bonsoir Grisiad,

Ma vie sentimentale est un immense point d'interrogation. Je suis en plein divorce. C'est ma décision. J'ai une relation particulière avec un ami de longue date qui vit à l'étranger, qui a une vie sentimale compliquée. Nous communiquons sur le net et lorsque nous nous voyons de temps en temps, c'est simple et facile. Est-ce que cette relation est viable et positive?
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour tes conseils et bonne nuit :D
Nicole
Nicole