Vente d'un commerce

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vente d'un commerce

投稿記事by yetiyetu » Tue Dec 17, 2013 3:38 am

Bonjour :)

Voila, je tiens actuellement un commerce que je cherche à vendre depuis un certain temps. Jusqu'à maintenant, la situation n'évoluait pas mais je m'en accommodais bon gré mal gré. Je ne peux maintenant plus envisager sereinement d'y être encore à moyen terme pour plusieurs raisons. Ma question était donc "l'avenir de la vente de ce commerce d'ici 6 mois".

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar15D:
:TppfFR:

Il me semble que la loi des regards concerne les cartes à l'endroit, ou une fois "soignée" le cas échéant : dans ce cas Le Diable inversé n'a pas lieu d'être, ce qui simplifierait vraiment le tirage (toutes les cartes au dessus de lui et à sa droite disparaîtraient également).
- J'ai noté la simplicité du tirage de base (trois cartes debout, c'est assez rare pour moi) qui ne se développe qu'à "l'extérieur", par la loi des regards avec La Force). Je ne sais pas quelle conclusion(s) en tirer par contre.
- J’interprète à priori La Force en futur positivement, mais le message en PS de son regard, donc de L'Etoile inversée, et de son "médicament" La Lune est plus dur à comprendre pour moi (sûrement parce que j'ai le nez dessus).
- Et si la loi des regards concerne aussi les cartes inversées, donc L'Etoile (puisqu'une fois soignée, L'Etoile et La Force se feront face), l'usine à gaz que produit alors Le Diable (regardé par L'Etoile inversée) me perd complétement ...

merci pour votre aide !
yetiyetu

記事: 8
登録日時: Tue Dec 17, 2013 2:40 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vente d'un commerce

投稿記事by yetiyetu » Tue Dec 17, 2013 4:48 am

Ayant l'impression que le Tarot me dit que la réponse vient de moi ou quelque chose qui s'en approche, tirage avec pour question "Que dois-je faire pour en être débarrassée d'ici 6 mois ?"

:Tar19U: :Tar14U:
:Tar13D: :Tar06D: :Tar15U:
:TppfFR:

Passé avec remise à plat/changement/redémarrage mal vécus (Arcane sans nom à l'envers), ok, choix présent difficile (Amoureux à l'envers) qui demande patience et eau dans mon vin (Tempérance donc) (enfin c'est mon interprétation sur le moment), ok, mais ...
Décidément je suis poursuivie par un petit démon :) ... Mais je ne réussis pas à entendre ce qu'il me conseille de faire pour le futur ?

(PS : toujours à propos de la loi des regards, j'ai supposé que je ne devais pas m’intéresser à ce que L'Arcane sans nom regardait à l'heure actuelle puisqu'il est inversé, mais ce qu'il regarde une fois soigné, donc L'Amoureux. Si jamais il regarde quand même quelque chose la tête à l'envers, c'est Le Pendu (qui est lui à l'endroit))
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yetiyetu » Tue Dec 17, 2013 5:09 am

Pour la remarque sur Le Diable du message précédent, j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai rassemblé les cartes pour faire le second tirage avant de les mélanger, celle du dessus s'est retournée face visible, et c'était déjà lui, aussi à l'endroit :twisted:
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:12 am

:)
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

記事: 377
登録日時: Fri May 20, 2011 9:11 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:13 am

Il faut d'abord reprendre l'analyse de votre tirage d'origine le premier.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:15 am

La loi de regards fonctionne autant pour les cartes droites ou inversées mais leur analyse est un complément de votre première impression.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:24 am

yetiyetu さんが書きました:- J'ai noté la simplicité du tirage de base (trois cartes debout, c'est assez rare pour moi) qui ne se développe qu'à "l'extérieur", par la loi des regards avec La Force). Je ne sais pas quelle conclusion(s) en tirer par contre.

Le tirage se projette vers le futur, le Pape confirme votre volonté de sortir de cette situation, la Force exprime le besoin de bien contrôler ce passage, bien maîtriser et se préparer à un futur proche déstabilisant. L'Etoile est une femme qui cherche sa place, un idéal et là il y a une réelle difficulté, en quelque sorte une perte du projet. Cela peut représenter la vente de votre commerce symboliquement ou la perte symbolique que vous en ressentiriez. Le Diable représente la perte financière juste derrière et suggère que vous pourriez perdre de l'argent. La Force 11 vient juste après 10, elle suggère de bien se préparer et de bien utiliser les énergies face à ce qui risque de se dérouler.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 5:33 am

La Justice est très présente dans votre tirage.
3 Fois

Une fois dans le cumul numérologique de vos 3 cartes principales
10+5+11 soit 26 soit 6+2 soit 8 La Justice.
C'est aussi la carte pendante de La Lune 18-10 = 8 La Justice
Et on la retrouve à l'envers à côté de l'Impératrice.

Vous avez des retards de paiements de loyers actuellement ? Lune et Etoile suggère un lieu qui pose problème et la Justice le besoin de couper et trouver un équilibre mais aussi une action judiciaire qui risque de se présenter.
Il y a des démarches juridiques en cours contre vous actuellement ?
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yetiyetu » Tue Dec 17, 2013 8:20 am

Merci el_guarana pour vos analyses :)

Je conclus donc que pour avoir un tirage simple et "idyllique" (trois cartes, droites), il faudrait passer outre la loi des regards, et donc se priver d'éléments importants :D
Mais si je dois suivre le regard de L'Etoile inversée, donc vers le Diable inversé, est-ce que cela veut dire que si L'Etoile est "soignée", donc droite, Le Diable et ses conséquences "disparait" ?
J'avoue que ce Diable la tête en bas, dans la partie futur m'inquiète, pour lui-même et pour les six autres cartes qu'il draine à sa suite...

Il n'y a aucune démarche juridique en cours contre moi, mais il y en a eu par le passé, encore légèrement active à l'heure actuelle (petits paiements mensuels d'indemnités suite à de mauvais conseils juridiques).

Et effectivement, il y a des difficultés financières, mais qui restent pour l'instant raisonnables. Ces dettes concernent le loyer du lieu et l'argent que je dois à un membre de ma famille qui nous a aidé l'année passée et que je n'ai pas encore pu rembourser. Une perte de chiffre d'affaire en est la cause, il est stabilisé, mais loin d'être revenu à son niveau passé, donc les loyers restent en retard et la personne doit attendre :/. Je reste en contact avec les propriétaires, car je sais qu'ils n'hésiteraient pas à engager une procédure s'ils estiment que cela peut les servir, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

J'ai déjà envisagé une liquidation si la vente n'arrivait pas par contre : Techniquement, le prix du fond de commerce est au moins trois fois supérieur aux dettes, mais cela reste de l'argent virtuel. Pas d'acheteur, pas d'argent. Et l'envie d'amputer la patte prise au piège se fait méchamment sentir quand on ne sait pas quoi faire d'autre.

Pour ce qui est de la perte financière, le fond de commerce a perdu de la valeur suite à la crise actuelle. Les acheteurs sont aussi plus rares, donc les vendeurs (ici moi) sont prêts à faire plus de concessions, surtout quand ils sont pressés d'en finir. Étant totalement en dehors de ce milieu, je crains par contre de commettre des erreurs plus ou moins fatales dans mes démarches et décisions.
En fait, je ne sais pas si je dois entendre pertes financières dans le sens "y gagner peu" ou bien "y laisser carrément des plumes" : Je commence à envisager plus ou moins sereinement d'en sortir les mains vides, mais avoir à en payer financièrement les conséquences dans le futur est une toute autre histoire.

Le lieu en lui-même pose problème, matériellement et psychologiquement. Il est très dur pour moi de devoir continuer à y travailler, et les conditions ne sont pas optimum (il y aurait des travaux à réaliser, et les propriétaires ont réussi à se dégager de toutes leurs responsabilités à ce sujet par le bail qui a été signé au départ). Je souhaite en plus me lancer dans un tout autre domaine, beaucoup plus proche de mes attentes (ce commerce était un projet commun qui était sensé n'être qu'une transition, car ce n'a jamais été une voie professionnelle que j'ai souhaité), donc chaque jour que j'y passe a un petit goût de prison pour moi.
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Tue Dec 17, 2013 9:25 am

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps à effectuer une analyse approfondie de votre tirage mais je pense que vous devriez essayer de sortir rapidement de cette situation avant qu'elle n'empire.

Bien amicalement.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yetiyetu » Fri Dec 20, 2013 7:48 pm

Je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau message, désolée pour le délai dans la réponse.

Je sais bien, mais le problème est que je ne sais pas comment, et que je suis vraiment perdue :(

El_guarana : je comprends pour votre emploi du temps, pas de problème. Si d'autres personnes ici peuvent aussi me conseiller, j'en serais heureuse.
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Swâmi » Sat Dec 21, 2013 9:34 pm

Bonsoir,

Votre difficulté principale est liée à votre loyer et votre bail. C'est ce qui vous coûte le plus cher et qui revient très vite. Donc si votre CA ne progresse pas votre trésorerie va se tendre de plus en plus, peut être qu'avec la fin d'année la situation va s'améliorer un peu si votre commerce est en lien avec les fêtes de fin d'année, vous allez peut-être pouvoir régulariser quelques paiements... Mais en janvier cela risque de redevenir difficile.

Vous en êtes où avec le bail ? C'est un 3,6,9 ? Quel est la date de la fin du bail ?
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

記事: 41
登録日時: Sat Dec 21, 2013 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yetiyetu » Sat Dec 21, 2013 9:57 pm

Bonsoir Swâmi

Oui c'est un 3 6 9, il est dans sa 4e année, la 5e démarrera dans quelques mois.
Comme je le disais, les retards de paiements ne sont pas encore insolubles, mais je sais que je ne peux simplement plus continuer. Je ne sais par contre pas où m'adresser pour trouver quelqu'un qui veut reprendre le lieu.
(Le dossier est dans une agence, mais je n'ai eu aucune nouvelle.)
S'il faut baisser le prix, tant pis, parce que j'ai juste l'impression que je dois m'en débarrasser le plus rapidement possible)
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Swâmi » Sun Dec 22, 2013 5:27 am

Bonjour,

Bon, un 3,6,9 est un bail classique, il est conclu pour une durée de 9 ans avec la faculté pour vous de le résilier tous les 3 ans. Je pense que vous devez avoir un délai de préavis de 6 mois avant la date butoir, il faut faire très attention à cette date car sinon vous repartez pour 3 ans et si vous ne cédez pas le bail à une autre personne morale ou physique, le propriétaire est en droit de vous réclamer légalement la totalité des loyers.

Il faut savoir que le non paiement des loyers créé une rupture du bail et donc vous positionne dans une situation de faiblesse. Je pense que vous devez vous sentir un peu pieds et poings liés par ce bail. Les baux commerciaux ont été prévus pour protéger les propriétaires et les locataires mais ils aussi sont de véritables contraintes. Quand tout ce passe bien vous avez un délai de garanti par le bail mais quand ça se passe mal et que vous voulez vous en dégager c'est vraiment une épine dans le pied.

Vous pouvez vous mettre d'accord avec votre bailleur pour mettre un terme au bail, c'est tout à fait possible, il suffit d'en parler avec lui. Certains bailleurs sont prêts à lâcher du mou et conciliants et préfèrent libérer le locataire plutôt que de prendre le risque de loyers impayés sans en voir le bout et de rentrer dans des complications juridiques.

Actuellement, vous avez 2 intervenants d'ans l'histoire, l'agence immobilière et le propriétaire.

L'agence immobilière peut vous aider à remettre le bail et dans ce cas il faut se mettre d'accord sur le prix (on en revient alors à la situation que vous avez évoqué) mais le temps passe...et souvent dans ces cas là le temps on le trouve très long. Vous pouvez vous aussi faire de la publicité pour trouver un repreneur et être actif ou active sur le sujet (je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme).

Et le propriétaire, avec qui vous devez communiquer sur votre désir de cesser votre activité et qui va tout de suite se sentir dans son bon droit et peut devenir exigeant (c'est souvent le cas), c'est principalement avec lui que vous devez négocier votre départ ou tout simplement l'informer que vous ne pouvez plus payer, tout dépend de votre situation.

Je ne peux que vous conseiller l'avis d'un tiers juridique, avocat ou notaire, qui pourra vous éclaircir au mieux sur vos marges de manœuvres, vos possibilités et vos obligations. Je n'ai pas lu votre bail, il y a peut être des clauses particulières, je vous donne des informations d'ordre général.

De toute façon il va falloir bouger, il n'y a pas pire que l'inaction dans ces cas là. Votre tirage exprime bien les difficultés liées à la situation et on observe qu'un bout d'un moment ça accélère, ça monte en puissance mais avec des freins, des blocages, des discussions, ça se bloque, ça se débloque pour en finalité trouver un consensus, Le Mat et l'Hermite finissent par ce mettre d'accord.

Votre propriétaire n'a pas l'air facile mais je ne suis pas sur qu'il veuille aller jusqu'en justice pour faire valoir ses droits mais par contre qu'il montre qu'il en a et qu'il peut réclamer de l'argent, ce qu'il risque de faire.

Et l'activité, comment ça se passe ? Vous avez du mouvement ou c'est dur dur ?
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

記事: 41
登録日時: Sat Dec 21, 2013 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yetiyetu » Fri Dec 27, 2013 4:36 am

Désolée pour le délai dans ma réponse, je n'avais plus de connexion disponible là où j'étais pour quelques jours.

Le bail est déjà dans sa 2e tranche 3 6 9 puisqu'il va bientôt entrer dans sa 5e année.
Le propriétaire est aussi au courant pour la vente souhaitée, et le prix demandé, s'il entendait parler de quelqu'un intéressé.
Je recontacte l'agent immobilier passé les fêtes pour lui demander où il en est, voire baisser légèrement le prix.

et être actif ou active sur le sujet (je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme).

on observe qu'un bout d'un moment ça accélère, ça monte en puissance mais avec des freins, des blocages, des discussions, ça se bloque, ça se débloque pour en finalité trouver un consensus, Le Mat et l'Hermite finissent par ce mettre d'accord.
-> je me demande juste à quel point j'en suis sur l'échelle en ce moment :) (En tout cas, pas encore au dernier point, et je me demande aussi qui/que sont ce Mat et cet Hermite qui lui éclaire la route).

Votre propriétaire n'a pas l'air facile
-> Effectivement.

mais je ne suis pas sur qu'il veuille aller jusqu'en justice pour faire valoir ses droits
-> Il sait qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès, il a aussi des logements et des expériences mitigées sur le sujet.

mais par contre qu'il montre qu'il en a et qu'il peut réclamer de l'argent, ce qu'il risque de faire.
-> C'est pour cela que je reste en dialogue avec lui pour ne pas qu'il pense que je fait la morte.

Et l'activité, comment ça se passe ? Vous avez du mouvement ou c'est dur dur ?
-> C'est plutôt lent, pas l'énorme catastrophe irréversible, mais juste la possibilité de garder la tête hors de l'eau.

-> Je n'ai pour l'instant par ressorti mes cartes sur ce sujet, justement parce que j'ai déjà envie de bien comprendre ces 2 messages.

En vous remerciant Swâmi :)
yetiyetu

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[83人]