by francine letoile » Thu Feb 06, 2014 10:42 am
Bonjour Phèdre,
"je sais qu'elle va stresser à la moindre comédie que fera ma fille ; je sais les analyser mais ma mère pas encore."
Dans ce cas, pourquoi ne pas en toucher un mot à ta maman, histoire de la prévenir.
Du reste, si ta fille réclame la mamie, c'est tout bon. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, d'autant que ta fille risque bien d'établir une relation à sa mamie, autre que sa relation avec toi.
Laisse faire la Vie. Cesse de t'angoisser. Ce n'est bon pour personne.
Comment as-tu annoncé ton départ à ta fille ? Tu n'en parles pas !
Lui as-tu montré ton périple sur une carte de géographie ? Histoire de la faire voyager aussi (sans l'ambiance familiale qui, sans être joyeuse, n'est pas dramatique non plus).
Resteras-tu en contact avec ta mère et ta fille durant ce séjour chez ton père ?
Si tu établis bien l'ambiance, il n'y a pas de souci à te faire.
"Ma mère réussira t'elle à gérer ?"
Justice / Ermite / vide (ce qui n'est pas encore écrit, pas visible à l'oeil nu, donc la surprise) / RdF : les lames vont croissant, donc pas de problème en vue. Tu risques même d'être surprise de la complicité entre la grand-mère et sa petite-fille.
Par contre, ta maman va se "remémorer" son passé de femme, son couple, son divorce... Ceci t'inquiéterait-il ?
Bonne journée
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !