Impératrice-Empereur une différence selon l'endroit ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impératrice-Empereur une différence selon l'endroit ?

投稿記事by réalité » Mon Mar 03, 2014 3:26 pm

Bonjour ,

J'ai une question , ce n'est pas la première fois que je me la pose quand je rencontre cette configuration, je voudrais votre avis... :?:

Je prends un exemple précis , dans le domaine sentimental :

Si je demande : est-ce que je vais rencontrer un homme en 2014 avec qui relation amoureuse ? Et que sort ce tirage :

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Impératrice au présent , empereur au futur . Quelle est la différence , il doit bien y en avoir une puisque rien n'est par hasard dans le Tarot, entre une réponse où impératrice et empereur sont tous les deux au futur ?

Ca veut dire quoi ? Dans cette question ,qu'un homme va arriver mais pas encore un couple se former ? Ou que l'impératrice est prête pour ça donc ça va arriver ?... Ou pour vous , même interprétation, pas de différence quand la question ne vise pas un homme en particulier?

J'avoue que j'ai tendance à sentir moins franchement la réponse à chaque fois que je rencontre cette différence, mais c'est peut-être moi qui me fais des idées :idea: D'où ma question...

Merci ;)

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Impératrice-Empereur une différence selon l'endroit ?

投稿記事by Océan » Mon Mar 03, 2014 6:20 pm

Bonjour Réalité,

comme je suis en pleine phase d'apprentissage, je me permets un avis et verrai par la même occasion là ou je me trompe avec les autres réponses.....

Impératrice au présent , empereur au futur . Quelle est la différence , il doit bien y en avoir une puisque rien n'est par hasard dans le Tarot, entre une réponse où impératrice et empereur sont tous les deux au futur ?

alors la, j'y verrai un bémol car lorsqu'il y a 3 cartes a la base qui représentent le passé présent futur, le détail n'est pas donné....et on a donc une "base temps" très restrictive je trouve.....
mais bon!

Ca veut dire quoi ? Dans cette question ,qu'un homme va arriver mais pas encore un couple se former ?

ben on a quand même un couple et au regard de ta question, c'est ce que tu veux savoir, donc un homme arrive et il y a couple....
par contre, pour l'avoir vécu, j'ai eu cette configuration dans un tirage et le couple a duré......3 semaines! :?
mais il y avait la 13 juste avant l'impératrice, ca peut peut être jouer.....

Ou que l'impératrice est prête pour ça donc ça va arriver ?...

la perso je dis non! je pense que nombre "d'impératrice" sont prêtes mais ne voit pas leur prince arriver!!!!

Ou pour vous , même interprétation, pas de différence quand la question ne vise pas un homme en particulier?

même interprétation, oui.

J'avoue que j'ai tendance à sentir moins franchement la réponse à chaque fois que je rencontre cette différence, mais c'est peut-être moi qui me fais des idées :idea: D'où ma question...
[/quote]
la différence lorsque tu ne vises pas un homme en particulier dans ta question?

A bientot

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

記事: 3352
登録日時: Fri Jan 28, 2011 7:18 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Mon Mar 03, 2014 6:30 pm

Bonjour Ocean,

Et merci pour ta vision :wink:

la différence lorsque tu ne vises pas un homme en particulier dans ta question?

Non, la différence ,je la ressens dans le fait de prendre en compte les espaces temps...Dans le premier cas, l'impératrice est au présent et l'empereur est au futur, ils ne sont pas dans le même espace temps dans le tirage , alors que dans le second cas ,si , ils sont tous les deux ensemble au futur...

Donc je me demande à chaque fois si c'est quelque chose à prendre compte ou pas du tout ...Mais c'est peut-être moi qui me fais des noeuds avec ce qui n'a pas lieu d'être :P

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Mon Mar 03, 2014 7:29 pm

Non, la différence ,je la ressens dans le fait de prendre en compte les espaces temps...Dans le premier cas, l'impératrice est au présent et l'empereur est au futur, ils ne sont pas dans le même espace temps dans le tirage , alors que dans le second cas ,si , ils sont tous les deux ensemble au futur...

OK merci!

c'est vrai que je ne me suis jamais posée ce genre de question.....pour moi, si les deux cartes se suivent, c'est un couple et l'espace temps tel que proposé par le biais de ce logiciel n'a pas de raison de les séparer....
mais j'attends avec impatience l'avis d'autres personnes...

Bonne soirée a toi. :wink:

Bises

océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon Mar 03, 2014 8:07 pm

Salut les filles,

Je partage l'avis des deux plus le mien :wink:

Là autant partir de la carte qui peut faire référence dans l'espace temps, l'Amoureux.

Réalité tu demandes une relation amoureuse, la 6 représente ce mot clef ainsi que le mot "rencontre" :arrow: Il y a un échange coloré par Cupidon.

Le couple 3 + 4 ne résonne pas de la même façon en terme de "relation amoureuse". Ils ne sont ici que la conséquence de la 6.

Et la rencontre en 6 est au passé. Ce qui est bizarre :arrow: La rencontre devrait être au futur si on suit la logique de l'espace temps. Si pas de rencontre au futur, pas d'homme, pas de couple.

J'en déduis qu'il y a un problème dans le fait de rencontrer un homme pour un échange amoureux qui prend racine dans le passé, ce qui me semble logique, puisqu'on ne se construit dans le futur qu'à partir de ses expériences passées. Mais la 6 est à considérer aussi comme une carte du futur puisque la rencontre ne peut se faire que dans le futur.

Il y a donc bien une problématique en 6 envers à résoudre pour que la conséquence de cette rencontre débouche sur le couple 3 + 4 qui, ici donne le type de couple que tu peux former.

Il y a des indices temps qui jalonnent la lecture, c'est certain, mais suivant le contexte de la question ,je ne colle pas littéralement au PPF.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Mon Mar 03, 2014 8:18 pm

Bonsoir Carte,

Et merci pour ton regard...

Ok, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ce tirage mais c'est plus à ce que j'en comprends de la place de l'amoureux que des deux autres cartes...

Il y a des indices temps qui jalonnent la lecture, c'est certain, mais suivant le contexte de la question ,je ne colle pas littéralement au PPF.

C'est quelque chose qui me pose parfois problème de savoir quand ou pas en tenir vraiment compte...

Merci !

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Mon Mar 03, 2014 9:57 pm

Hello :wink:

Il y a donc bien une problématique en 6 envers à résoudre pour que la conséquence de cette rencontre débouche sur le couple 3 + 4 qui, ici donne le type de couple que tu peux former.

cela veut donc dire que tant que ce passé n'est pas "réparé", le couple prometteur au futur ne peut voir le jour.....et en fait le tirage pour le moment ne vaut que pour savoir qu'il y a des choses a travailler pour avancer, c'est un peu cela, non?

mais je suppose, lorsqu'il y a des tirages longs comme le bras qui développent a mort le passé qu'il y a des cartes qui mettent en avant que certains morceaux du passé ont été réparé, non? sinon, ce n'est plus un travail a faire pour certains, c'est le bagne .... :shock:

Ces cartes pourraient elles être tempérance et l’Hermite si elles sont a l'endroit?

Merci,

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Mon Mar 03, 2014 10:28 pm

Re,

Puisqu'on parle du tirage lui même , peut-être que c'est ma question qui l'a faussé...On doit toujours peser ses paroles avec le Tarot

J'ai demandé

est-ce que je vais rencontrer un homme en 2014 avec qui relation amoureuse ?

Et Carte dit :

Et la rencontre en 6 est au passé. Ce qui est bizarre :arrow: La rencontre devrait être au futur si on suit la logique de l'espace temps. Si pas de rencontre au futur, pas d'homme, pas de couple.

Et c'est très juste. Parce que je suis toujours amoureuse d'un homme de mon passé.

Ca explique sans doute mieux la réponse du Tarot :wink:

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon Mar 03, 2014 11:39 pm

Océan さんが書きました:
cela veut donc dire que tant que ce passé n'est pas "réparé", le couple prometteur au futur ne peut voir le jour.....et en fait le tirage pour le moment ne vaut que pour savoir qu'il y a des choses a travailler pour avancer, c'est un peu cela, non?

Pas "Réparé" parce que la vision qu''on a de nous et de notre fonctionnement est restrictive car soumise à l'éducation reçue et assujettie au milieu social octroyé par notre naissance. Ce n'est pas cassé, il faut ouvrir la porte qui donne une autre vision de notre MAT, celui qui s'incarne avec des outils qui lui dont propres :arrow: notre psyché.

Océan さんが書きました:mais je suppose, lorsqu'il y a des tirages longs comme le bras qui développent a mort le passé qu'il y a des cartes qui mettent en avant que certains morceaux du passé ont été réparé, non? sinon, ce n'est plus un travail a faire pour certains, c'est le bagne .... :shock:

Dans ce genre de tirage, il est interessant d'analyser les 3 cartes de bases. Sont-elles toutes à l'envers? Alors la question en cache une autre. Une seule est à l'envers et amène la mise sur le tapis de presque toutes les lames? La question est la bonne, mais la carte à l'envers c'est l'arbre qui cache la forêt :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon Mar 03, 2014 11:49 pm

réalité さんが書きました:..On doit toujours peser ses paroles avec le Tarot

Si on pouvait le gruger, il serait humain :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Mar 04, 2014 1:59 pm

Cartevitale さんが書きました:
réalité さんが書きました:..On doit toujours peser ses paroles avec le Tarot

Si on pouvait le gruger, il serait humain :mrgreen:

Exact :)
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Tue Mar 04, 2014 5:56 pm

hello, merci beaucoup Carte pour tes réponses.....

Cartevitale さんが書きました:
Océan さんが書きました:

Pas "Réparé" parce que la vision qu''on a de nous et de notre fonctionnement est restrictive car soumise à l'éducation reçue et assujettie au milieu social octroyé par notre naissance. Ce n'est pas cassé, il faut ouvrir la porte qui donne une autre vision de notre MAT, celui qui s'incarne avec des outils qui lui dont propres :arrow: notre psyché.

OK! effectivement, le mot "réparé "et peut être très personnel.....
mais, si j'ai bien compris, ce passé retourné nécessite d’être vigilent pour la suite des évènements......

Océan さんが書きました:mais je suppose, lorsqu'il y a des tirages longs comme le bras qui développent a mort le passé qu'il y a des cartes qui mettent en avant que certains morceaux du passé ont été réparé, non? sinon, ce n'est plus un travail a faire pour certains, c'est le bagne .... :shock:

Dans ce genre de tirage, il est interessant d'analyser les 3 cartes de bases. Sont-elles toutes à l'envers? Alors la question en cache une autre.
ah mais c'est hyper important ça! important d'y veiller! je n'avais pas du tout cette notion.....

Une seule est à l'envers et amène la mise sur le tapis de presque toutes les lames? La question est la bonne, mais la carte à l'envers c'est l'arbre qui cache la forêt :mrgreen:

OK OK! vigilance accrue donc... (enfin pour moi au moins).

Merci beaucoup..... :D

A bientot

Océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Tue Mar 04, 2014 8:14 pm

Bonjour Océan,

Je partage l'avais de Cartevitale, ci il y a des cartes dans le passé à l'envers, il faut en tenir compte, il y a encore quelque chose à comprendre ou ci tu préfère le terme "à réparé".

Mais même ci il y a qu'une carte et à l'endroit il faut en tenir compte.

Puisque ce qu'on vie aujourd'hui est en lien avec ce qu'on a fait, ou pas fait dans le passé, ce qu'on a vecu ou ne pas vecu dans le passé, ce que notre mémoire cellulaire à retenu ou pas retenu dans le passé, etc ...

Et ci le passé est très développe, je regarde surtout ceux qui sont à l'envers, puisque c'est ca qui posse encore un problème pour bien vivre son présent d'après moi, et l'experience que j'ai pu avoir d'après des tirages, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Mar 04, 2014 9:04 pm

Bonsoir à toutes

Pour moi je crois que le Tarot a surtout mis en évidence que la question n'était pas la bonne, parce que je n'ai pas tourné la page ni cessé d'espérer.

Et que la question que je n'ai pas voulu poser c'était "une rencontre qui me le fera oublier , ou lui, parce que je n'ai pas cessé d'y penser."

Mais pour en revenir à ma question, j'ai compris que c'était la progression globale qui était importante, ainsi si l'amoureux avait été après , cela aurait été tout différent...

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Tue Mar 04, 2014 9:11 pm

Coucou Réalité,

Pour moi je crois que le Tarot a surtout mis en évidence que la question n'était pas la bonne, parce que je n'ai pas tourné la page ni cessé d'espérer.

Osé se posé déjà les bonnes questions, c'est déjà un énorme pas en avant ! :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[36人]