Bonsoir mes amis du forum,
voici une question difficile pour moi.
Ma fille (22 ans) est en train de terminer son dernière année d’université et doit prendre son diplôme en Sciences de la Communication, mais elle, après avoir fait tous les examens, est comme bloquée sur le dernier (d’ailleurs très facile) car elle ne peut pas décider quoi faire après son diplôme. Tout le monde pense qu’elle devrait continuer ses études et prendre un diplôme universitaire magistrale, mais elle a toujours dit qu’elle aime travailler avec le monde digitale, manipuler la réalité virtuelle, projeter des videogames ou bien les effets spéciaux du cinéma. En Italie il y a très peu ou bien rien de ça, il faudrait faire un stage à l’étranger et elle a un peu peur : quitter sa famille, ses amis, son boyfriend ?!
Alors nous avons fait ce tirage, La question était : Qu’est-ce que je dois faire après mon diplôme universitaire ?
Moi de ce tirage je vois qu’elle devrait suivre son désir, chasser ses peurs, partir et faire ce qu’elle aime, mais…je suis sa mère…hélas, elle est mon unique fille, si jolie, toute seule dans un pays étranger , c’est à moi de lui conseiller ça ?
Pouvez vous m’aider un peu ?
Merci et bonne soirée à tous,
Claire