Agir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Agir

投稿記事by aventure » Thu Nov 19, 2009 10:31 pm

Bonjour à tous,

j'ai fais des choix ces derniers temps;
période de maturation

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

conseils du tarot ? réponse à mon espoir ? réajustements ?
houlàlà, simple élan, peut être pas le bon questionnement.

Merci
bonne fin de semaine, avec ce beau ciel bleu et et ses lumières d'automne.

Cordialement.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Agir

投稿記事by maïna » Sat Nov 21, 2009 2:16 pm

Salut aventure,

L'hermite à l'envers, peut-être une difficulté à tourner une page ?
La lune en solution ça pourrait parler de déménagement, ou de changement de manière générale.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Nov 22, 2009 11:28 am

Bonjour Maïna
et merci pour votre réponse.

(je viens de passer une heure à rédiger une réponse, ma sensation du tirage, la nécéssité de respecter votre don d'attention et de lecture.... et bien tout à disparu !! problème de connexion, ou est-ce que si on met trop de temps à écrire on est automatiquement déconnecté ?)

alors je résume,
le sensation que Le pape est dans le fond d'une cuvette, un grand U ! entre une inspiration féminine que je dois intégrer et des relations futures qu'il faut laisser se mettre en place sans chercher à "maitriser". Pour l'instant on dirait que le Pape regarde dans le vide...!

consciente que mon questionnemet est évasif,
je me demande quand même si dans ce tirage le Pape est une personne que je rencontre au futur donc.

actuellement j'essaie de discerner, d'entendre, ce pour quoi je suis ici, si je peux désamorcer les fonctionnement de peur, génératreur de doutes et d'inaction, comment je peux agir pour me libérer, accueillir et répondre pleinement à la vie.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie encore pour votre généreuse écoute.
Cordialement.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Nov 22, 2009 12:02 pm

à priori pas de déménagement en vue, mais un désir de renouvellement...oui !
j'ai intituler le poste "Agir", mais on dirait que c'est encore le stade maturation ?

à bientôt.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Nov 23, 2009 2:29 pm

Bonjour aventure,

Est-ce que tu sens en ce moment qu'il y a encore des vieux "schémas", des vieux comportements ou fonctionnements en toi qui ne veulent pas mourir et qui te bloquent ?

Oui il y a une maturation dans le pendu, mais d'abord on a cette lune en solution.
Laisser émerger quelque chose des profondeurs ?

Si tu devais décrire comment tu te sens là maintenant, en deux trois mots pas plus, tu dirais quoi ?

Manifestement il y a eu un travail dans le passé, et des prises de conscience (jugement, bateleur).
Mais l'hermite se met à l'envers, est-ce que tu as tendance à vouloir aller trop vite ?

Je ressens quelque chose comme "raccrocher des wagons", je veux dire peut-être entre l'ancien et le nouveau.
Le nouveau ne va pas se mettre en place en "coupant" avec l'ancien, mais en le transformant, ce qui est pas du tout la même démarche.
Tu voudrais prendre un virage à 90 degrés ? Changer radicalement ?
On dirait qu'il faut plus de souplesse, avec la lune.

Tu parles d'agir, mais alors ça serait donc dans la matière qu'il y aurait peut-être des choses à faire. En général, le changement intérieur s'accompagne de changement extérieur, quand on nettoie la cave au sens énergétique, on la nettoie aussi au sens concret :mrgreen: du moins c'est préférable... les deux plans vont ensemble...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Tue Nov 24, 2009 7:05 am

Bonjour Maïna,

merci pour ta réponse constructive.

"en deux trois mots pas plus" je dirai que je me sen divisée, pas encore unifiée
oui j'ai pas mal bossé mais je ressens un ultime frein, une part en moi recouverte, enfouie, et l'idée de "laisser émerger qqchose des profondeurs" me parle bien. Car malgré tout ce travail l'impression que ma véritable nature de joie et d'amour, si si !, n'ose tjs pas sortir...
parfois j'ai peut être des réactions brutales, je peste et je m'en veux d'évoluer aussi lentement;
effectivement il n'y a pas de carte de rupture.
"raccrocher les wagons", là je ne sais pas, car j'essaie justement , sans pour autant tout révolutionner, d'être claire (??) concrètement: arrêt d'une relation et arrêter de fumer (houlàlà ça c'est dur !!!!!!)

donc des vieux svhémas oui, j'en obsreve certains puis des fois , hop, je me fais avoir et j'en suis le jouet !
agir dans le matière, oui, j'ai de plus en plus conscience de cela, correspondance ménage exterieur, hygiène de l'être, à justement je me proposai d'être plus cohérente: offrir à mon corps douceur , oxygène, être à son écoute

je propose la question suivante:
qu'est ce qu je dois laisser emerger actuellement de ma vraie nature ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar18D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Très bonne journée à toi Maïna !!
bises

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Nov 24, 2009 8:50 am

Hello Aventure,

Déjà sur le plan très concret, arrêt d'une relation, ça peut tout à fait correspondre à la carte de la lune (avec ses deux maisons, ça peut parler d'une "rupture", enfin l'arrêt d'une relation, la séparation d'avec quelqu'un ).

qu'est ce qu je dois laisser emerger actuellement de ma vraie nature ?

Vu le tirage, avec lune-soleil l'un sur l'autre, je dirais laisser émerger ta partie humaine. Dans la lune on a l'animal, ça n'a rien de péjoratif, on a tous une partie animale.
Mais nous sommes quand même avant tout des humains, c'est à dire que l'idée la plus élevée que l'on peut avoir de soi, c'est celle de l'humain au sens complètement évolué, épanoui.

C'est quoi pour toi l'humain ? sa ou ses caractéristiques principales ?
Ses ressources ? ses chances ? sa beauté ? ça réside dans quoi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Tue Nov 24, 2009 11:31 pm

Bonsoir Maïna,

merci pour ta réponse.
c'est étonnant les questions qui te viennent à ce tirage ! je m'explique:
ce matin en découvrant les cartes j'ai vu: naissance à l'envers, féminité avec, et en solution (une partie seulement)
l'impression d'y voir mon père !! j'ai eu envie de chialer un instant...!
je dois te dire qu'à l'occasion de premiers tirages sur ce forum, Sab m'avait répondu, nous avons aborder l'image de la féminité permise ou non par mon père, et une nouvelle femme en construction... alors ce matin, et comme notre échange avec Sab est toujours actif dans ma vie, j'ai eu l'impression de voir cette féminité à l'envers (et puisque mon père m'a bien sabré de ce côté là) et la nécéssité de réconciliation, même si extérieurement nous ne sommes pas en froid. "pardonner", "faire la paix"...restaurer l'image de l'homme ? (Hermite et Soleil) je te dis ce qui me passe par la tête..!
voilà mes premières impressions.

là tu me propose une vision plus globale, humain-animal si je te suis bien...?
qu'est ce que l'humain, c'est une grande question !!!
je dirai que l'humain est mystère, ses ressources l'amour, ses richesses la création ou créativité, sa beauté dêtre humain entre ciel et terre !
c'est marrant cette Arcane sans nom et l'Hermite qui se regarde, parcequ'il sont vraiment en face à face à même hauteur de regard.
et toujours le pendu dans l'avenir..!
qu'en penses-tu ?

si j'essaie de suivre ta réponse, est-ce qu'il faut émerger de la matière, corps et fusion, pour s'élever vers l''âme ?
ou s'extraire d'une matérialité ? je tatonne..

merci beaucoup Maïna, j'ai l'impression que notre échange est une part de ce renouvellemnt que je recherche, l'inconnu ? c'est frais et ça me requinque, un peu comme "tout reste à vivre et à faire"
j'espère que mes délais de réponses ne t'incommodent pas; pour ma part je prends le temps...., assimilation ? et j'attends le moment où je peux me poser et être présente à cet échange. en plus je trouve intéressant de ne pas se jeter sur la réponse, ce qui n'empêche pas les impressions instantannées.

je trouve la chouette superbe...chouette !

à bientôt !!
bises

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Nov 26, 2009 3:14 pm

Salut Aventure,

là tu me propose une vision plus globale, humain-animal si je te suis bien...?
qu'est ce que l'humain, c'est une grande question !!!
je dirai que l'humain est mystère, ses ressources l'amour, ses richesses la création ou créativité, sa beauté dêtre humain entre ciel et terre !
c'est marrant cette Arcane sans nom et l'Hermite qui se regarde, parcequ'il sont vraiment en face à face à même hauteur de regard.
et toujours le pendu dans l'avenir..!
qu'en penses-tu ?

Oui mais plus concret... là c'est de la poésie que tu fais, c'est joli, mais ça résoud pas ta question :mrgreen:
(enfin si, quand même un peu, mais pas vraiment)

L'animal et l'humain, qu'est-ce qui fait passer de l'un à l'autre ?
C'est quoi la différence entre toi et un chien ? toi et un chat ? toi et un lion ou un aigle ?

Oui, l'hermite et l'arcane XIII, ils se connaissent bien... un peu comme la mort et l'immortel.

Le pendu au futur : mettre la tête en bas pour prendre conscience de ce que c'est que d'avoir la tête en haut ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Thu Nov 26, 2009 11:13 pm

Maïna,

"plus concret"....oui, incarner, aussi, ça me parle...!
être acteur ?
je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est d'avoir "la tête en haut"
c'est vrai que je me pose pas mal de questions existentiellles, ça prend bcp d'energie ! et justement il s'agirait d'incarner plus mon ressenti dans des choix de vie, enfin je ne sais pas, c'est ce que je me raconte..!!
entre ce premier tirage et aujourd'hui mon energie à évoluée, plus heureuse,et ce bonheur quand chaque jour est nouveau.
Maïna, peux-tu me dire si j"ai bien compris ton message et celui du tarot?

alors une question plus concrète ?
est-ce que je peux me réaliser dans le chant ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ben y en a des cartes !!!

merci beaucoup Maïna
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Nov 27, 2009 10:08 am

Coucou Aventure,

Et voilà le papa....
(le pape dans le tirage)

Tu vois, y'a tout un truc en "cascade" dans la ligne du bas, redresser la papesse clac, le monde, le chariot à l'endroit clac, le bateleur, ils regardent tous à gauche, le passé, il y a quelque chose à "boucler" en toi-même.
Et enfin la Force.... elle, elle doit repartir vers devant, vers l'avenir.
Mais elle est à l'envers, et regarde son père.
C'est là qu'il faut boucler la boucle.

Dans les choix que tu fais et la manière dont tu mènes ta vie, lesquels sont encore "dictés" par ton père ? (tel que tu l'as "intégré" à l'intérieur de toi en tout cas).

Regarder ça, le poser sur la table (bateleur), faire le tri.
Ensuite, faire deux paquets : ça ok, ça me va, je le garde en le transformant à ma propre mesure, personnelle ; ça non, j'en veux pas, je jette.
Ensuite faire un petit paquet avec ce que tu jettes et le rendre à la nature.

Ce genre de chose peut se faire très concrètement avec par exemple des petits cailloux.
Tu vas au bord d'une rivière, à lun endroit où il y a des petits cailloux.
Et là tu fais le tri. Le tas de cailloux que tu gardes, le tas dont tu ne veux plus.
Ceux que tu ne veux plus, tu nommes chacun explicitement (par exemple, je sais pas je dis au pif : "papa voulait que je sois danseuse" ou "papa voulait que j'épouse un chirurgien"), ensuite tu jettes dans l'eau, en conscience. Et tu fais une confiance totale à l'eau pour nettoyer tout ça.

Voilà, je sais que ça a rien à voir avec le chant (quoi que ? peut-être, d'une certaine façon, ej me laisse guider).
Mais ceci me semblait important dans ce tirage.

Le pape et le Monde, d'une certaine façon, c'est le père et sa fille, séparés par ces trois cartes... mais il lui dit encore des choses, ma fille sois comme ci, ma fille sois comme ça.
Ok. Un père décrit le monde à sa fille pendant un certain temps. Maintenant, on peut clore ce chapitre-là de son histoire, en laissant à son père la description qu'il a du monde, ç alui appartient, et c'est relié à son histoire à lui.
Faire le tri, c'est ce que je disais plus haut.

Tu sais, un père c'est un peu comme un "Pygmalion", il façonne et fabrique ses enfants.... c'est un sculpteur, plus ou moins doué, et plus ou moins "aliéné" aussi, avec son histoire à lui.
Mais un jour la statue s'anime et se libère, et ciao bye bye... va vivre sa vie à elle...
C'est ce qui se passe quand l'âme, ce souffle intérieur, vien "animer" justement...
L'être intérieur, profond, "qui" l'on est, ce que l'on est véritablement.
Une certaine "forme", un certain vécu, un certain héritage.... OK. Maintenant, mon âme souffle dedans, alors : qu'est-ce que je fais avec tout ça ? ;)

Il faut remettre ta Papesse à l'endroit pour que cette boucle puisse se boucler. Te regarder toi, maintenant avec la femme que tu es, regarder la fille que tu as été.
C'est la seule chose qui te permettra de t'en détacher complètement et d'être libre de mener ta vie à toi, la tienne, pas celle que ton père aurait voulu pour toi.

L'ange et l'Hermite, regardent le passé aussi.
Si tu acceptes de regarder comme la Papesse, sans même avoir rien à faire, le livre va s'ouvrir, et de lui vont s'échapper ce qui a besoin d'être coupé et transformé par l'arcane XIII...
Juste accepter et dire oui à ce passé, le laisser remonter à la surface complètement.
Pour pouvoir tourner la page...

Tu vois, la papesse c'est le livre déjà écrit. L'hermite c'est le livre en train de s'écrire.
Les deux sont côte à côte. Tu es invitée à passer de l'un à l'autre.
En acceptant d'abord l'énergie de la papesse, qui regarde simplement son passé et sa vie, et en tire la connaissance sur elle-même qui lui permettra ensuite d'écrire elle-même le livre de sa vie comme l'hermite.

Alors après... le chant, ta réalisation... je crois que les réponses vont couler toutes seules quand tout ça aura été remis en place... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Nov 29, 2009 8:45 am

Hello Maïna,

merci infiniment pour ta réponse. je n'y réponds que maintenant mais j'y pense depuis deux jours!

D'abord je suis prête, je suis prête à éclore, "voir" , poser l'acte déclencheur qui me liberera de cette alienation
Ce qui n'est pas évident c'est que j'ai justement l'impression que mon père n'a jamais rien attendu de moi,
que mes projets ne l'ont jamais intéressé, que sa pensée efface la mienne.
je crois aussi que cela doit passer par un échange avec lui, car jusqu'ici je n'ai pas revendiqué ma liberté, je pense qu'il n'a conscience de moi que comme partie de lui même et en amalgame avec ma soeur... et je n'existe pas encore comme être distinct.
Maîna comment te remercier ?

avant les petits cailloux, je ressens la nécéssité de verbaliser ,"avec lui ", parceque tout le boulot que j'ai fait jusqu'ici n'est que périphérique,il faut maintenant aller au coeur... !!
je suis en train de lui écrire... la présence physique remet tjs en place nos habitudes et je ne suis pas sur d'être capable d'aborder ce sujet en sa présence, car c'est un grand parleur et il déroule ses théories à l'infini, mangeur d'energie, un vrai glouton.

cette lettre que j'écris, sans détours, porter-t-elle les friuts de ma renaissance ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar10U:
:TppfFR:

je me sens prête aussi pour une rencontre d'amour,
Tarot, arrive-t-elle cette belle personne ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore Maïna.
bon dimanche,
tout cet amour que tu génères, qu'il te revienne au centuple..!
bises.
Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Nov 29, 2009 2:12 pm

Coucou Aventure ;)

cette lettre que j'écris, sans détours, porter-t-elle les friuts de ma renaissance ?

Oui oui ;)
Je m'explique : tout dans ce tirage parle de naissance.
Le pendu : un foetus dans le ventre.
La maison-dieu un accouchement.
L'étoile une femme enceinte qui accouche (elle perd les eaux).
Enfin la roue de fortune, la roue du destin : un nouveau "destin" qui commence, donc, une re-naissance.

Oui, ta lettre est un instrument de ta renaissance...
Mais de toute façon je pense que tu le sais en dedans de toi, pas vrai ? ;)

je me sens prête aussi pour une rencontre d'amour,
Tarot, arrive-t-elle cette belle personne ?

Pas tout à fait tout de suite...
D'abord, renaître ;)

Mais tu as tout dans les mains.... y'a plus qu'à... "mettre en forme" si je puis dire ;)

tout cet amour que tu génères, qu'il te revienne au centuple..!

Merci ma belle... ;)

Gros bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Nov 29, 2009 10:08 pm

Maïna,

je prends le temps d'écrire cette lettre, puis je l'envoie, et je te tiendrai au courant bien sûr.
c'est super tu sais ...
pour la 2ème question il y a bcp de cartes dans le passé, je comprends bien que l'étape actuelle c'est ce que notre échange à permis de mettre à jour et l'acte que je suis en train de réaliser.
donc chaque chose en son temps..
en fait je posais la question de façon un peu détournée parceque il se trouve qu'il y a un mois j'ai rencontré une femme, on se voit très souvent et il est en train de se passer qquechose de l'ordre amoureux! pas d'amoureux dans le tirage... je voulais juste savoir si elle est présente dans ce tirage(le2ème donc)
qu'en penses-tu ? ..
on retrouve la Papesse après l'Arcane sans nom, (c'est marrant d'ailleurs comme ils sont face à face...?) elle est tournée vers tout le jeu...j'aimerai savoir ce qu'elle représente dans ce jeu.

merci
à bientôt !
bises.

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Nov 30, 2009 12:48 pm

Coucou,

Ben moi je crois que si tu veux une réponse claire, il faut poser une question claire... ;)
Plus tu es "franche" et directe avec le Tarot, plus il le sera avec toi... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[79人]