Fin d'année scolaire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin d'année scolaire

投稿記事by Lion88 » Tue Jun 17, 2014 5:58 pm

Ma fille va t elle obtenir son diplôme de fin d'année scolaire en juin 2014?

:Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar19D: :Tar01U:
:TppfFR:

Que veut dire la force qui regarde le jugement? Excellente nouvelle pour ma fille? Mais le bateleur qui regarde le soleil envers???? là je ne comprends pas tellement.

un peu d'aide SVP

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
アバター
Lion88

記事: 909
登録日時: Tue Nov 10, 2009 9:02 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fin d'année scolaire

投稿記事by Caldula » Tue Jun 17, 2014 7:42 pm

Bonjour Lion,

Je veux bien essayer :wink: Bien que la question est très délicate surtout lorsqu'il est question d'une notion de temps. De plus, j'espère ne pas faire d'amalgame entre un examen blanc et l'examen final.

A-t-elle déjà passé son examen ? Il y avait-il un oral ? Je demande ça par rapport à l'amoureux qui ici pourrait soit présenter un oral ou un choix de sujet à l'examen. Je pencherai pour un oral. Le soleil à l'envers : maitrise t-elle bien les sujets ? N'y aurait-il pas des lacunes sur un sujet ou a-telle bien eu toutes les informations qu'elle devait avoir ? (soleil envers).

Donc l'association amoureux et soleil envers : il me semble qu'il y aurait une lacune sur un sujet. Le bateleur pointe du doigt cette lacune. La force et le jugement en solution au soleil à l'envers. J'ai l'impression qu'elle va trouver la force pour travailler et repasser cet examen. Le bateleur en fin de tirage montre qu'elle a beaucoup de capacité pour cela mais elle doit travailler sur les sujets ou elle n'a pas toutes les connaissances.

Dans ton tirage, on passe de 3 personnages dans l'amoureux à 3 autres personnages dans le jugement. Me font bien penser qu'elle le passera 2 fois.

Elle aura son diplôme (l'ange sur la carte du jugement tend le diplôme aux personnages) mais il s'agit d'une carte qui signifie renaissance donc comme si elle l'avait déjà passé une fois :oops: Comme je te l'ai précisé en tout début, il peut s'agit au préalable d'un examen blanc qu'elle n'aurait pas obtenu puis ensuite l'examen final. Dans tous les cas, la 2ème fois est la bonne ! (Je peux bien sûr me tromper, la précision de juin 2014 et ne connaissant pas le contexte exacte si épreuves déjà passées, oraux, etc... me troublent un peu dans mon interprétation donc à prendre avec des pincettes :wink: ).

Bonne chance à ta fille. Je lui souhaite le meilleur :D
Caldula

記事: 602
登録日時: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lion88 » Tue Jun 17, 2014 8:56 pm

Bonjour Caldula,

Il n'y a pas d'oral mais bien des examens tous les jours en matinée(parfois 2 matières différentes, parfois 3). Elle a quelques lacunes surtout en mathématiques mais cela n'a jamais été des échecs. Elle ne peut les repasser cette année. Si elle les rate elle n'obtiendra pas de diplôme cette année et devra recommencer dans la même classe et attendre l'année prochaine pour les repasser.

Elle est travailleuse et fait de son mieux mais il est vrai que toute la matière n'a pas été vue en classe et bien que je tente de lui expliquer ce n'est pas évident. Finalement, elle va peut-être pénalisée de ne pas avoir été bien préparée en classe. Je ne suis pas professeur et je n'ai donc pas tous les atouts d'apprentissage.

Si elle obtient ce diplôme, elle entrera au collège. Si pas, elle restera en CM2

Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
アバター
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Tue Jun 17, 2014 9:44 pm

Re,

Il s'agit donc d'une petite fille (représentée par le soleil).

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ton tirage, peut-être parce que tu y as spécifié une notion de temps (juin 2014) et du coup, j'ai du mal savoir si c'est pour cette année ou pas.

L'amoureux représente des discussions, des choix. Il est possible que ce soit l'aide que tu lui apportes dans ses révisions. Elle a tous les outils (les bases) à sa disposition (bateleur) mais ce qui m'intrigue c'est ce soleil à l'envers. Serait-ce son manque de confiance ? Elle est volontaire, elle ressort bien avec cette force et l'examen ressort aussi avec le jugement mais je ne peux te dire si c'est pour juin ou plus tard.

Peut-être que par une question détournée au tarot (soyons fous ! :mrgreen: ), on y verra plus clair : exemple si ta fille va changer d'établissement à la rentrée.

Au plaisir de te lire
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lion88 » Tue Jun 17, 2014 9:56 pm

Quelle rapidité, merci

Oui elle manque de confiance et ça depuis toute petite alors qu'il n'y a aucune raison car comme tu l'as lu, elle a énormément de capacités. Elle n'en a pas encore conscience.

Bon, tentons la question du changement d'établissement scolaire. "Ma fille va t elle changer d'école à la rentrée scolaire 2014-2015?"

:Tar05U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar06U: :Tar03D: :Tar14U:

Voilà, la tempérance en futur ???

Merci, bonne soirée

Lion
アバター
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Tue Jun 17, 2014 10:47 pm

Coucou Lion,

Arf ! pas facile ce tirage non plus. J'ai l'impression qu'il parle beaucoup d’énergie, d'ambiance.

Je te dit en vrac ce que je vois.

La maison dieu envers, c'est souvent un bouleversement. Je viens de lire le post d'une autre personne qui décrit ce type d'examen pour les jeunes élèves en Belgique. Je comprends pourquoi, il y a cette maison dieu envers, c'est beaucoup de stress pour les élèves surtout si jeunes. Ce qui est positif, c'est que cette carte est solutionnée par le pape (l'enseignant !). Le pape regarde la force et l'empereur : C'est 2 cartes représentent beaucoup d’énergie. serait-ce le climat de stress ? En tout cas, c'est assez puissant. Je pense que l'impératrice te représente, elle regarde l'amoureux (les choix). Tu te demandes certainement ce qu'il faut faire pour que tout soit pour le mieux pour ta fille, quelle direction prendre. Par contre, cette impératrice tourne le dos à la tempérance donc n'oublie pas de prendre soin de toi, de prendre du temps pour toi, de te ménager. Je ne sais pas si c'est le cas (parfois on le fait inconsciemment) mais évite de communiquer des doutes à ta fille (impératrice envers qui regarde l'amoureux). Veille à faire attention à cela. L'impératrice est solutionnée par l'empereur, tu as beaucoup d'assurance. Je pense que ton mari t'aide aussi. Bon, là ce que je n'explique pas trop, c'est de décrypter correctement les 3 cartes du haut. Apprendre (le pape) à maitrise (la force) l'énergie (peut-être le stress caractérisé par le face à face force-empereur) ? Je ne sais pas si ça te parle ? Et surtout prendre soin de toi !!! (tempérance).

Je sais que tu as conscience de tout ça mais ça ressort donc je te le dis :wink:

Je ne vois pas de blocage spécifique concernant le changement d'établissement. C'est soumis à une décision (l'examen caractérisé par l'amoureux) mais bon, il n'y a pas de cartes franches à mes yeux sur le sujet. Peut-être parce que la préoccupation actuelle est réellement l'examen (là, ça parle beaucoup de l'ambiance autour de l'examen) plus que le changement d'établissement scolaire. Ceci dit 2014 comme 14 Tempérance :wink:

Je te conseillerais bien de faire un tirage dans un moment où tu es plus apaisée (je comprends ton stress pour ta fille et je compatis).

Belle nuit à toi :D (désolée de ne pas être plus précise)
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lion88 » Wed Jun 18, 2014 9:50 pm

bonsoir Cadula,

C'est vrai que ce système d'épreuves est stressant autant pour les enfants que pour les parents. Régulièrement les enfants reçoivent un cahier de notes qui relate les points du trimestre mais à la fin de l'année scolaire si l'enfant échoue cet examen, l'enfant échoue même si ces résultats durant l'année sont satisfaisants et donc nous sommes dans le doute jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est pour moi un système injuste mais bon, je ne peux que suivre cette absurdité et me résigner. Aujourd'hui nous avons révisé avec ma fille et elle a repris un peu confiance en elle car les révisons se sont super bien déroulées. Il faut dire qu'elle travaille énormément (ce qui me rend également très triste de la voir fatiguée. C'est une enfant après tout et je trouve cela inadmissible. Si elle travaille autant c(est parce que l'instituteur n'a pas eu terminer de leur apprendre toute la matière qui devait être acquise et j'ai pris le relais.

J'ai réfléchi et il est vrai que je suis angoissée mais que je devrais plutôt mettre tout cette angoisse en énergie pour ma fille, ce que j'ai commencé. Je suis fière d'elle quoi qu'il arrive et voilà tout. Il lui reste 2 jours d'examens et après ce sont les vacances bien méritées.

Ma fille va t elle est récompensée du travail fourni durant ses examens ?c'est tout ce que je lui souhaite

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar18D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée et encore merci
アバター
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 11:02 pm

Bonjour Lion :D

J'ai réfléchi et il est vrai que je suis angoissée mais que je devrais plutôt mettre tout cette angoisse en énergie pour ma fille

Je ne comprenais pas ligne du haut de ton tirage précédent et cette phrase résume parfaitement le tirage :!:

:Tar05U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar06U: :Tar03D: :Tar14U:

L’énergie dégagée de ton tirage mais oui, c'est bien clair que c'est toi la maman en impératrice retournée qui va la lui fournir :wink: Le pape (l'enseignant) transmet l'énergie via l'antenne qu'il tient dans la main.

Je le redis encore : la tempérance demande à ce que tu prennes soin de toi également :wink:

Bon, concernant le dernier tirage : On voit ta fille dans le mat avec son baluchon de compétences qui part vers l'ange de la tempérance qui la protège. Le bateleur montre l'angoisse, le stress, la fatigue ressentis (c'est normal en période d'examen !). C'est plutôt rassurant de fermer un tirage avec l'ange de la tempérance et le bateleur. L'ange donne sa bénédiction. Dans le premier tirage, l'ange du jugement est présent également en fin de tirage.

Désolée, si j'ai dû te demander des précisions mais ce n'est pas facile d'interpréter des cartes sans rien connaitre du contexte :wink:

Bon, les tirages sont plutôt positifs ce qui me faisait douter au début et que je ne comprenais pas était finalement l'énorme angoisse et la pression pour ta fille. Ce dernier tirage est plus limpide et tes explications éclaircissent les tirages précédents.

Je transmets un flot d'énergie positive à ta fille. Elle aura bien mériter ses vacances 8) Ce système éducatif est très dur. Ce ne sont que des enfants. Ta fille a de la chance d'avoir une maman comme toi :D

Amitiés
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Thu Jun 19, 2014 3:41 pm

Bonjour Lion,

Je regardais tes tirages et je m'aperçois que dans 2 de tes tirages, tu as le bateleur à la fin. Pour moi, c'est encore un bon signe. Le bateleur comme l'écolier a tous ces outils sur la table pour travailler. 1ère carte du tarot donc nouveau cycle :wink:

Sinon, je dois m'absenter quelques jours. Je reviens au plus tôt courant semaine prochaine. Je préfère te prévenir au cas où tu aies d'autres questions et si d'autres personnes souhaitent intervenir surtout qu'elles n'hésitent pas :wink:

Lion : les résultats c'est pour quand ? Je penserai bien à toi et à ta fille :D
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lion88 » Sat Jun 21, 2014 9:43 pm

Bonjour Caldula et merci pour ta présence et persévérance;

le dernier examen était très difficile. je suis allée sur le site de l'enseignement où les questions sont mises en ligne jour après jour et je peux vraiment le confirmer. La matière dont l'instituteur n'a pas eu le temps de voir avec les enfants en faisait partie. Ma fille a donc littéralement foiré cette partie.
Je pense qu'elle n'aura pas sa moyenne. D'après les échos, le conseil de classe peut décider de donner le diplôme à l'enfant même s'il a échoué dans une branche (cela serait au cas par cas).

Nous saurons si ma fille a réussi ou non lundi dans la journée. Les directeurs de toutes les écoles francophones du Royaume pratiquent de la même façon.
Gros stress en l'occurrence à chaque fois que le téléphone sonnera lundi.

Mon retour et donc la conclusion de ce poste arrivera certainement avant ton retour.
Encore merci.
Lion
アバター
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lion88 » Mon Jun 23, 2014 7:00 pm

Et bien voilà, la journée se termine sur une bonne nouvelle, ma fille a réussi son CEB et entre au Collège en septembre.

Merci pour ton soutien. A bientôt.

Lion88
アバター
Lion88

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[110人]