Bonsoir à toutes et à tous,
Il y a un mois je vous ai sollicité par rapport à une éventuelle reprise de ma relation avec mon ex-compagnon. Vos interprétations m'ont été d'une aide précieuse et m'ont permis de relever des problèmes et les éventuelles solutions à apporter ... en attendant ..
Je me permets, une fois encore de vous demander si vous en avez le temps et l'envie de me donner vos impressions et vos ressentis, je suis de nouveau perplexe face à ce tirage, pour soi-même, pas évident.
Je suis séparée de mon ex-compagnon depuis 2 ans, ai toujours eu des contacts réguliers, des invitations, mais dans un contexte amical avec une gande ambiguïté de sa part. Nous sommes séparés de nos conjoints respectifs moi depuis près de 10 ans (de mon fait) mais aucune procédure faite jusque là. Mon ex-compagnon est en instance de divorce depuis 3 ans, du fait de son épouse . Un contexte très difficile, son divorce très conflictuel, son histoire sentimentale avec sa femme, pas encore digérée à l'époque, a provoqué notre rupture. Je sentais la relation très fragile et n'est pas voulu d'une vie de couple. Je viens de mettre en route mon divorce et lors de notre dernier diner, mardi, je le lui ai annoncé. Il a été très surpris que je me décide, très intéressé, m'a posé mille questions, demandé qui était mon avocat ... il est lui-même avocat et m'a félicité pour mon choix. Ensuite énormément de questions, qu'il ne me posait pas auparavant, puis des projets de we, de sorties .. mais nous avons déjà fait dans un contexte purement amical. Cependant très à l'écoute, heureux, et surtout très séducteur ... Nous avons évoqué nos vies respectives, et conclu que nous n'étions pas en demande de vie de couple, dans nos vies, dans tous les cas pas actuellement, simplement le désir d'être dans une vraie relation avec peut être plus tard une vie de couple, mais aucune allusion à une éventuelle reprise avec moi, des idées ... Il s'est séparé il y a un peu plus d'un mois d'une personne qu'il avait rencontré il y a environ 6 mois et est arrivé au même constat que moi. Voilà le tableau, mais je n'ai pas envie de me bercer d'illusion.
Voici le tirage qui m'interpelle :
Par le passé, j'ai été d'une grande vulnérabilité, je me rendais bien compte qu'il ne savait pas où il en était, n'était pas prêt à se poser (l'étoile qui regarde le mat) Dans le présent, il s'ose pas agir, il a encore des choses à découvrir je pense. (le bateleur à l'envers avec en solution le jugement) Dans le futur, il n'arrive pas à oublier son précédent mariage, une transformation totale serait nécessaire s'il souhaite faire évoluer les choses. (le pape à l'envers avec en solution l'arcane sans nom. L'arcane sans nom regarde la tempérance, il n'a plus envie de quelques conflits quel qu'ils soient. Il aime passer du temps avec moi, car j'ai toujours su l'appaiser et l'écouter, cependant, je n'ai aucun mérite, je suis psychothérapeute, Le pape a dans son dos le diable, là grande interrogation ? Autre remarque j'ai encore tiré ces deux cartes le jugement et la tempérance, toujours ces deux anges alors le diable dans le dos du futur ne m'inspire pas.
Merci encore pour le temps et l'aide que vous nous consacrez.
Bonne soirée
Amicalement
Marie