Bonsoir,
Le premier niveau donne entre autres l'impression d'une envie de choses plus spirituelles.
Il est clair que la colonne XIIII / XIII exprime une certaine fougue "à passer à autre chose" - à ce titre, le rapport avec votre précédent tirage, concernant votre entreprise, est assez tentant bien sûr.
Le niveau 2 me fait ressentir comme des mouvements cycliques et qui semblent tourner vainement sur eux-mêmes, dans une sorte d'enfermement, si on considère le X et le XVI renversés comme un écho l'un de l'autre.
Une fois l'action de l'arcane XIII effective, on voit le Mat, libre, insuffler son énergie dans une sorte de conseil, transmission du savoir, au service des autres.
De plus, le Mat et l'étoile se correspondent vraiment, le Mat se dirige vers son étoile. La voie choisie est
bien la sienne.
Une autre chose est intéressante je trouve, c'est qu'au premier niveau, il est question de liens, la Justice les coupe,
au dessus, X et XVI renversés semblent tourner sur eux mêmes, et l'arcane XIII semble mettre fin aux cycles incessants,
Et au 3e niveau, l'énergie semble enfin linéaire, sans obstacle. Du Mat, au Pape à l'Etoile.
En conséquence, d'un Diable au sol sombre qui fige l'eau et ses émotions, qui sépare les choses, (en bas à gauche)
on arrive à une étoile fluide et lumineuse qui unit ses deux fluides en une seule rivière.
Vous disiez vouloir prendre des cours avec P. Camoin, sans chercher à "rabattre" de nouveaux élèves,
on peut également voir une initiation au tarot dans, entre autres, le X et le VIIII.
PS aux lecteurs du forum : j'espère n'être pas trop interventionniste sur le forum... Si oui, en tant que modérateur... je peux bien sûr me modérer
...