catcentral さんが書きました:ça me fait du bien de lire cela, j'ai tellement lutté pour ne pas succomber à ses dires, que j'avais l'impression de devenir folle, pourtant je savais au fond de moi que je pouvais me fier à mon instict!!
bien sur que tu peux te fier à ton instinct ... !
et non tu n'es pas folle
pas au sens psychiatrique du terme
mais la douleur rend folle, ou c'est follement douloureux ....
Francesco m'a dit lors d'une des dernières conversations que cet enfant aurait dû naître car nous le "méritions", comme si un enfant, ça se méritait!... et là je me suis rendue compte de son niveau d'inconscience..même si je l'ai aimé de tout mon coeur, il n'a jamais eu la moindre empathie ou compassion pour qui que ce soit et il continue à faire du mal autour de lui.
oui il te fait des reproches sur le fait que tu n'aies pas gardé l'enfant, alors que lui n'en voulait pas au départ, mais donc c'est en quelque sorte te reprocher à toi de ne pas avoir été assez forte ... c'est jamais lui, mais l'autre qui est en tort ....
l'inconscience je sais pas : en fait je pense que cela doit être une mécanique qu'il maitrise assez bien, le fait de démolir ce que l'autre essaie de reconstruire ... c'est un comportement classique de manipulateur narcissique.
il faudrait que tu lises "les manipulateurs et l'amour de isabelle NAZARE
http://www.amazon.fr/manipulateurs-lamo ... 2761919726
elle décrit très bien la mise en place de ces schémas
je ne peux que t'en recommander la lecture !
le fait qu'il n'ai pas d'empathie et de compassion : tu n'as eu affaire qu'à un masque
pas à un être aimant
Peut-être que je suis têtue et que je veux insister à aider les personnes qui ne veulent pas de mon aide, mais je dois avoir un manque d'amour si grand, que je n'arrive pas à m'aimer moi-même...il faut que j'y travaille!
c'est ce qui est appelé le complexe du sauveur
et les manipulateurs narcissiques sentent cela à des kilomètres comme un requin une goutte de sang
c'est exactement la base dont ils ont besoin pour construire leur mécanique de manipulation
travaille sur toi même : tu as de la compassion et de l'empathie, à l'inverse de lui
c'est cela qu'il voulait s'approprier et contrôler parce qu'il ne peut pas "être" alors il veut "avoir".
c'est toute la problématique de ces personnes manipulatrices : ils sont comme fasciné par cela : il ne peuvent l'être alors ils vont le posséder, pour le contrôler de la seule façon qu'il peuvent à savoir : détruire ...
Petit à petit c'est vrai que ça va mieux, alors je persiste dans cette voie et je cherche toujours à aller vers le bien!
oui persiste ! tu te reconstruiras c'est certain et cela t'a permis de connaitre ta force et d'identifier ce manque d'amour que tu as envers toi même ... mais c'est fini : c'est identifié, donc tu es déjà en train d'y remédier !
J'espère trouver un travail qui m'aide à me tenir occupée et à me réaliser..
le travail peut être effectivement un bon exutoire pour l'instant
tout ce qui va t'aider a te constuire et t'amener plus loin
Ainsi, mon mental pourra enfin passer à autre chose!
Merci merci, j'apprécie vraiment l'échange!
merci à toi
je suis passé par là, c'est sûrement pas un hasard si j'ai lu et répondu a ton post
Catcentral
このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[23人]