Salut lion.amok,
Les choses semblent aller dans le bon sens pour le moment, on a peut-être un certain nombre de prises de conscience dans la maison-dieu au passé, et même le "projet de dieu" pour toi au niveau professionnel ; la force au présent en général c'est plutôt... waw
belle énergie, bonne direction, l'âme est en place et la personnalité est maîtrisée...
On a ensuite l'arcane XIII qui parle de transformation.
Ce qui m'interpelle c'est qu'entre la force et l'arcane XIII, on n'a pas cette soupape de sûreté qu'est le Pendu. Or, quand tu passes dans l'arcane sans nom avec toute l'énergie concentrée de la force, qui plus est boostée par derrière par la maison-dieu, je me demande un petit peu ce que ça peut donner.
L'arcane XIII me semble demander un peu plus de "modération".
Alors, est-ce que c'est ça qui va mettre l'étoile à l'envers après ? Peut-être. Je ne sais pas.
En tout cas, l'étoile à l'envers semble venir "contrarier" un peu tout ça, déstabiliser l'ensemble qui sinon irait bien sans accroc dans la bonne direction.
Tu as fait des choix, pris une autre direction, ok.
Mais as-tu pris le temps d'"intégrer" ces gros changements ? je veux dire, tu as laissé un peu le temps de décantation ?
Je crois que si tu ne l'as pas fait, de toute façon l'hermite va t'obliger à le faire.
L'étoile à l'envers peut parler d'un truc qui "déconne", des émotions qui débordent, ou bien de l'énergie mal gérée et une grosse fatigue.
Quand on met notre âme en première ligne, il y a toujours un moment où le diable vient essayer de récupérer "le bébé". Récupérer nos actes, notre énergie. Essayer de les détourner de leur but premier, déconnecter l'acte lui-même de son objectif et de l'esprit dans lequel il a été posé initialement et en rapport avec l'âme.
C'est peut-être ce diable au bout de ton tirage, qui essaye de récupérer l'idée que dieu t'a proposée.
Parce qu'en réalité ce ne sont pas les actes eux-mêmes qui ont du sens, c'est l'intention qu'on y met qui les nourrit de sens.
Le tirage ici te montre que l'hermite va te proposer un retour en arrière, un retour à la source de tout ça, pour te rappeler justement le pourquoi, l'origine de tout ça, et te réapproprier vraiment ton projet. Au final, au bout du "serpent" que font les cartes en montant, tu vas arriver à la carte du Monde, celle qui représente l'âme qui maîtrise la personnalité vraiment, et qui se réalise aussi dans le monde.
Mais il va falloir accepter de monter à ce chemin de transformation, ce "serpent" qui mue. Sinon tu vas te retrouver dans le diable. Et ton projet aura d'une certaine façon "perdu son sens". Même si tu ne t'en rends pas compte tout de suite.
L'étoile à l'envers, d'après ce tirage, semble intervenir dans environ 6 à 8 semaines, c'est à dire courant ou fin janvier.
Je te suggèrerais d'être assez vigilant pendant cette période, voir un peu ce qui se passe, et comment tu te sens.
Et éventuellement repenser à ce tirage et voir les solutions qu'il te propose.
Bises
Maïna