reprendre ou pas cette relation?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reprendre ou pas cette relation?

投稿記事by sandra71 » Sun Feb 08, 2015 5:08 pm

Bonjour!
Je viens d'être recontactée par un homme avec qui j'ai eu une relation l'année dernière,à laquelle j'avais mis un terme.
Il me dit avoir compris certaines choses et être prêt à changer,notamment me consacrer plus de temps.
Quel comportement les cartes me conseillent elles d'adopter?
Merci :-)

:Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar12U:
:TppfFR:
アバター
sandra71

記事: 65
登録日時: Sat Dec 27, 2014 4:54 pm
お住まい: chalon sur saone
CAMOIN TAROT FORUM

Re: reprendre ou pas cette relation?

投稿記事by sandra71 » Mon Feb 09, 2015 12:29 pm

Quelqu'un peut il me donner son point de vue?
Je me sens très déstabilisée..
Merci :-)
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Mon Feb 09, 2015 2:51 pm

Bonjour Sandra,

apparemment tu t'apprêtes à ne rien faire comme l'indique le Pendu
étant à l'endroit ça suggère peut être de laisser murir pour le moment

si lui à fait un premier pas il semble attendre également de voir ce qui va se passer

que crains tu à le revoir ?

des fois revoir quelqu'un permet mutuellement de se libérer
avec ce diable au passé la relation n'a pas dû être de tout repos- ?

je pense que le tirage suggère de respecter ta fragilité actuelle et donc de suivre le message du Pendu

après l'initiative de cet homme n'est pas en soi mauvaise parce qu' il propose de faire avancer les choses
là ou peut être tu restes coincée dans une décéption d'avoir donner sans retour ou à perte
le pendu suggère d'écouter ta voix intérieure, et, si cet homme t'écrase par ses intentions aussi louables soient elles de le laisser avec ça

peut être que c'est appel est simplement là pour que tu affirmes ta position, soit le 'non" par rapport au passif de votre relation
je pense donc qu'il est préférable pour le moment de rester en retrait, ou en tout cas de ne pas favoriser de retrouvailles
de "te" considérer avant tout, et avant une sollicitation extérieure
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Mon Feb 09, 2015 4:05 pm

Merci de ta réponse Zinawane!
Comme tu dis,cette relation n'a pas été "de tout repos"!
C'était quand même assez basé sur le physique ;-)
Des sentiments étaient bien là aussi mais c'est qqun de très pris par son travail et cette situation m'a bcp mise dans l'attente et j'ai fini par en souffrir d'abord et me lasser ensuite
En fait nous nous sommes revus hier soir:il est indéniable qu'il y a de l'attirance et de la tendresse entre nous,mais aussi bcp d'incompréhension
Lui se dit prêt à faire certains efforts mais je crains que ça ne change pas fondamentalement les choses,et je ne me sens plus bcp d'énergie à engager..
Le point positif c'est que je me suis sentie calme face à lui ;-) ce qui est un progrès!
Comme tu l'as suggéré je pense devoir me concentrer sur mon bonheur,alors que j'ai souvent tendance à faire bcp (trop?) pour m'adapter à l'autre
C'est sans doute cette situation que je dois dépasser!
Encore merci :-)

Sandra
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Tue Feb 10, 2015 6:32 pm

Bonsoir,

je complète un peu à cause de cette Etoile renversée
comme tu le vois elle est assez bloquée par les deux cartes qui l'encadrent
ça me laisse une impression que tu ne trouves pas ta place dans cette relation,
donc prête à tourner le dos à la forte attraction physique, mais avec une grosse difficulté à s'exprimer de l'autre côté
je sais pas si ça sert de re revenir sur le tirage et sur ce que tu dis toi à propos de cette relation, mais là c'est moi qui cherche à mieux comprendre la situation de L'etoile

je me trompe peut être mais là j'ai l'impression, dans ce tirage, que d'un côté comme de l'autre L'etoile n'arrive pas à exprimer sa belle nature
tournée vers le Pendu j'ai l'impression quelle se vide dans le silence.. et c'est dommage non ?

le Pape ne te reçoit pas mais s'apprête à faire bouger les choses, il vient toute fois en solution là ou tu es peut être coincée dans un écueil
dans l'absolu ça peut être une sorte de provocation sur ton chemin pour te remettre à l'endroit
parce qu'il ya semble t il une difficulté dans le don s'il ne te permet d'être pleinement, ou d'avoir une véritable place, j'imagine dans la vie de cette homme
un déséquilibre dans l'articulation du donner recevoir

à voire si ces réfléxions tarologiques apportent quelque chose, ou pas :mrgreen:
le Pendu amène un stand by de la relation voir une fin, possiblement pour plonger en soi et mieux se connaître

Bonne soirée
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Tue Feb 10, 2015 8:01 pm

Bonsoir!
Je te permets de re-revenir sur ce tirage!! ;-) ça m'aide à comprendre ce qui s'y joue
C'est vrai que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus donné que lui dans cette relation,notamment en essayant de le comprendre quand son comportement me contrariait,en passant parfois sur sa mauvaise humeur ou son manque d'attention
J'ai beaucoup fait pour laisser du temps,voir si la relation pouvait évoluer et comment Car nous passions quand même de bons moments!
J'aurais au moins aimé qu'il l'apprécie!
"Trouver ma place" était difficile J'avais l'impression que c'était presque toujours à moi de m'adapter à sa vie,ses impératifs
Vrai que lui a bcp de mal à se livrer,ça il le reconnait!
En fait je réalise qu'en retournant le voir,j'avais aussi l'envie qu'il me dise son attachement,pour réparer un peu ce manque quand nous étions en relation..une sorte de reconnaissance..
Je n'ai pas une grosse envie de reprendre car ce n'était pas assez épanouissant pour moi
Et je ne crois pas à un vrai changement de sa part:c'est un homme qui se montre très sûr de lui,et ne se remet pas facilement en cause
Il ya une attirance et de la tendresse mutuelle,mais aussi de l'incompréhension et des différences nombreuses

Une question:qu'entends tu par "le pape ne te reçoit pas"? simplement que je(étoile) ne suis pas face à lui?

Quant au sens de cette situation ,j'ai du mal à le saisir:j'avais déjà pris l'initiative de la rupture,pourquoi me re-servir ce choix??

Merci pour ces nouveaux éléments :-) et bonne soirée!
Sandra
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Tue Feb 10, 2015 10:11 pm

"le Pape ne te reçoit pas"
c'est à dire que visuellement il ne vient pas à ta rencontre, donc ça voudrait dire qu'il ne se met pas en face de toi pour t'accueillir
mais peut être voulait il juste relancer la machine
ou bien clore le cycle ? (vu qu'il y a le Pendu après)

コード: 全て選択
Quant au sens de cette situation ,j'ai du mal à le saisir:j'avais déjà pris l'initiative de la rupture,pourquoi me re-servir ce choix??

certains disent que c'est une sorte de test,
Le Diable est en forme, le Futur propose l'abstinence
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Wed Feb 11, 2015 1:01 pm

Je viens de refaire un tirage,compte tenu que j'ai eu qq contacts avec lui depuis le dernier
:Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar06D:

J'y vois de la prudence:effectivement ;-)
un problème de choix!
et le Pape qui revient!
Symbole d'un nouvel élan,pont vers un nouvel idéal,et également du dialogue:c'est ce dont j'ai le plus besoin pour faire mon choix par rapport à lui!mais ce n'est pas son fort et pour lui "y a qu'à" ...Il semble n'attendre que ma décision,mais sans trop m'y aider
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Feb 11, 2015 7:01 pm

quelle question as tu posée ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Thu Feb 12, 2015 6:43 am

Bonjour Zinawane!
J'ai juste demandé au tarot de m'aider à prendre la bonne décision
J'ai vu la solution comme une invitation à conforter,asseoir mon nouvel idéal en matière de vie amoureuse,ce que j'avais ressenti quand j'avais rompu avec lui il y a qq mois
Et comme tu disais,la situation comme une sorte de test..
Après bien des hésitations,je lui ai envoyé un message comme quoi je ne souhaitais pas reprendre notre histoire,hier soir
Je n'ai pas eu de réponse..
Je pense avoir fait le bon choix pour moi,mais cette fois j'ai du mal à ne pas culpabiliser :(
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Thu Feb 12, 2015 7:39 am

Pour clore cet épisode,tirage ce matin
Quelle leçon tirer de ce qui s'est passé,pour bien continuer mon chemin?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar14U:
:TppfFR:
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Feb 15, 2015 11:20 am

Bonjour Sandra,

je suis perplexe à propos de ton dernier tirage, et du coup je re considère ma lecture des premiers tirage de ce post,
et notamment du fait que cet homme apparait en Pape
ma vision du tirage était possiblement en partie erronée:

ça dirait qu'en fait il arrive pas uniquement dans le projet éventuel de reprendre une relation partielle et intéresser
je pense qu'il y a plus que cela,
tu avais parler de reconnaissance, et je pense qu'il est possiblement venue te reconnaître
en tout cas y a pas la notion de te diminuer, même s'il se pose là et prend de la place
le tirage 1 parlait aussi de ta difficulté à prendre ta place et à communiquer
je pense à cette distinction entre la place que nous donne ou nous laisse l'autre
mais aussi à celle que l'on s'accorde ou pas, ça agit en simultané

en fait dans le tirage 2 on dirait que l'hermite vient t'éclairer, et que si tu ne poses pas de choix c'est l'autre qui le fait
il ya dans la justice une sorte limitation un peu dans le sens: je demande rien à personne, je me débrouille
c'est à la fis juste et positif d'avoir mis un terme à cette relation mais le "problème' se reposera en quelque sorte, celle de ta place et ta possibilité ou non de t'accorder autre chose que 'je demande rien à personne"

cela te parle t il ?

dans votre entrevue tu as sans doute été digne mais as tu pu pour autant exprimer ton ressenti
en gros le laisses tu dominer ?
après il ya à respecter sa sensibilité, certains aime bien tout mettre sur la table, mais si on est réservé il ya aussi à respecter notre façon d'être
mais l'ensemble de tes tirages me laisse penser qu'il t'a donné une occasion de t'affirmer

le dernier tirage commence par parler d'amour, que dis je d'AMOOOOUR !!!! ah que c'est bon :D :mrgreen: :D :mrgreen:
je pense que ça dit qu'il faut le voir aussi, cet amour possible, je parle pas forcément avec lui, mais dans l'absolu qu'o'n à tous droit à l'amour
l'isolement et la distance sont des protections qui à un moment donné peuvent enfermer

qu'en dis tu ?
AsN Lune peuvent dire aussi qu'on finit le nettoyage d'une relation prenante mais qui à laisser dans une certaine solitude
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sandra71 » Sun Feb 15, 2015 5:20 pm

Bonjour!
Merci pour cette nouvelle analyse!
Ce que j'en retiens est une tendance chez moi à avoir du mal à m'affirmer dans une relation amoureuse,à chercher davantage à m'adapter à l'autre,à comment lui plaire
En retournant voir cet homme je me suis sentie plus calme qu'auparavant pour lui faire part de ce que je n'avais pas "apprécié" dans son comportement,lui dire mon ressenti.Mais au fur et à mesure je me sentais déstabilisée,et,malgré que je n'avais pas vraiment envie de reprendre,sa proximité me donnait des doutes et je me laissais envahir par "son envie à lui"
J'ai quand même pu constater qu'il n'avait pas beaucoup changé,qu'il manquait bien trop souvent d'attention ou d'intérêt pour qui je suis
J'ai senti qu'il voulait reprendre,mais c'est tout,sans me proposer quoi que ce soit de nouveau,et je crois sans avoir compris ce qui avait cloché entre nous auparavant
Je peux dire qu'il y a une tendance à "être dominée" oui mais plus sur la forme que sur la profondeur,disons que je me conforme en apparence,ce qui provoque surement malentendus et déception
"Je ne demande rien à personne" ne me parle pas au 1er abord,mais je dirais que cette tendance à me laisser embarquer a peut être,au fur et à mesure,fait que je ne crois plus facilement à l'amour et que finalement le célibat me convient pas mal la plupart du temps ;-)
Chaque "échec" me laisse moins blessée mais aussi moins confiante dans l'espoir de trouver le bon compagnon..
Aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix en refusant sa proposition,mais cette relance m'a beaucoup déstabilisée car pour moi la page était tournée
Les 2-3 mois passés m'avaient en partie fait oublier les mauvais côtés ,et le voir me solliciter ainsi m'a fait de la peine car je pensais qu'il était lui aussi passé à autre chose J'ai l'impression qu'il ne voit pas la situation comme moi,et que mon refus lui parait injuste..
Dans le dernier tirage j'ai vu aussi la solution comme un changement laissant plus de place à l'intuition..Car quand j'ai rencontré cet homme ma 1ère impression était que ça ne marcherait pas car je trouvais que nos univers étaient très,trop différents;et j'ai voulu être "open",la jouer au-delà de tout ça..peut être n'ai pas été sincère envers moi et envers lui dans ce choix?!
C'est ce qui me fait ressentir cette culpabilité!
Je réalise que son manque d'attention et ma difficulté à m'affirmer nous ont fait du mal à tous les 2
Merci de m'aider à avancer :-)
アバター
sandra71

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Feb 15, 2015 8:07 pm

Merci à toi Sandra pour cet échange :D
je sais pas pourquoi j'y suis retourné comme ça, enfin si au départ c'est cette Etoile à l'envers coincée entre le Diable et le Pendu que je trouvais dur dur pour toi
merci d"avoir poursuivis l'échange et heureuse si cela te fais avancer aussi, bien que tu saches ou tu en es finalement
mais je pense que ça fait toujours du bien de pouvoir s'exprimer et de partager le ressenti de nos aventures !!
la vie est faite d'expériences, je pense pas qu'il y ait là de bonnes raisons de se sentir coupable !!!!

Bonne soirée Sandra
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[28人]