Communication coupée!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Communication coupée!

投稿記事by Calypso » Wed Dec 02, 2009 6:41 pm

Bonjour,
Après un an de correspondance avec un ami retrouvé après 13 ans, une tension s'est installée suite à mon "empressement" pour le revoir. Je ne sais pas s'il acceptera de reprendre la communication. Pensez-vous qu'il m'écrira à nouveau, et rapidement? Ou coupera-t-il les ponts?
Voici mon tirage, les 3 cartes sont sorties à l'endroit.
La Maison-Dieu me fait hésiter dans l'interprétation. Je ne suis qu' amateur.
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Bonne continuation à toutes et tous!

:Tar05U: :Tar07U: :Tar16U:
Calypso

記事: 23
登録日時: Wed Dec 02, 2009 5:25 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Communication coupée!

投稿記事by maïna » Wed Dec 02, 2009 7:53 pm

Hello Calypso,

L'empressement je le verrais bien dans le chariot, et avec le pape qui bénit le chariot, j'ai pas l'impression que l'empressement le dérange tant que ça.
Pourquoi tu as eu cette impression ? c'est lui qui te l'a dit ?

La maison-dieu, ça pourrait parler de retrouvailles peut-être. Il y a deux personnages qui s'amusent sur la carte. C'est très joyeux.

Je ne vois pas de symbole vraiment d'écriture, mais la maison-dieu me fait quand même pensée à un contact, quelque chose de positif.

Tu nous tiendras au courant ? (pour vérifier si l'interprétation était bonne ou à côté de la plaque ;) )

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Wed Dec 02, 2009 8:24 pm

Bonjour Maïna et merci pour cette réponse rapide!
J'avais cette même impression avec le tirage.
Mais il m'a dit, dans son dernier message jeudi dernier, qu'il n'avait jamais envisagé de me revoir et que le passé était pour lui à jamais révolu, ne me laissant aucun espoir. Après un an de correspondance et des retrouvailles agréables en mai, j'osais espérer pouvoir le revoir un jour (300 km nous séparent).
Je n'ai pas choisi le bon moment, j'avoue, puisque son couple est en grave crise depuis... 3 ans maintenant (sur moins de 4 ans de vie commune!) et qu'il est en train de tout chambouler côté professionnel pour sauver je ne sais quoi.
Le ton était bref et sec!
Je me suis emportée et lui ai répondu que je ne nous ferais alors plus perdre de temps avec nos échanges par le net.
Depuis plus de réponses, d'où mon tirage, contradictoire en apparence avec la situation comme elle se présente. Mais qui sait?? Le tarot a peut-être raison ; l'avenir nous le dira.
Promis, je donne des nouvelles dès que j'en ai, si j'en ai!

Je me passionne vraiment pour le tarot depuis longtemps, j'ai essayé un peu de tout. Mais je viens seulement de découvrir ce site, et j'aime beaucoup cette méthode de tirage très parlante.

Un grand merci!
Et à très bientôt, avec de bonnes nouvelles j'espère.
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Thu Dec 03, 2009 4:02 pm

Bonjour à tous et à Maïna en particulier!

Suite à cette question et pour essayer de comprendre ce qu'il vit actuellement en couple, j'ai posé la question au tarot.
Voici le tirage obtenu :

:Tar06U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Eclaire-t-il la réponse précédente sur la suite qu'il donnerait à nos échanges de courrier? Tout cela est-il cohérent? Le tirage précédent me semblait ne pas correspondre à la réalité. Et maintenant, cela est-il plus cohérent par rapport à ses désirs et ce qu'il en exprime?
Que cela peut-il bien signifier?

Merci de m'éclairer! :D
Bises!
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 04, 2009 9:02 am

Salut Calypso,

La vie de couple de ton ami, c'est lui que ça regarde... ;)
Il te faut accepter ce qu'il t'en dit, et ne pas chercher à "fouiller" pour savoir si c'est "vrai"... ;)
C'est ça l'amitié aussi ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Fri Dec 04, 2009 10:07 am

Bonjour Maïna,

Tu as raison, c'est vrai aussi.
J'essaie de comprendre les paradoxes parce que la situation me fait mal. Pourquoi ce premier tirage en contradiction avec les faits?
Je sais qu'il ne ment pas. Je voulais connaître l'évolution possible et surtout savoir s'il allait revenir vers moi après ce froid jeté?
J'aurais peut-être dû poser la question comme cela?
Avec cette question, voici le tirage (qui éclaire le premier?)

:Tar15U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar18U:

Merci de m'aider à comprendre et à m'éclairer, en fonction des différents tirages, sur ce que je pourrais (ou ne pourrais pas) faire pour éviter de gâcher cette amitié. Je ne sais plus.
Bises
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 04, 2009 11:37 am

Bonjour Calypso,

Ce qu'il y a si je comprends bien, c'est qu'en réalité c'est toi qui a coupé la communication....
Je relis ce que tu as raconté, sous un angle plus distancié, je te propose cette lecture-là :
- vous échangez, correspondez, tout va bien
- tu émets le désir de le revoir physiquement
- il te répond qu'il n'a pas ce désir-là et ne l'a jamais eu
- ta réaction (en lien avec la déception et la blessure probablement que ça a ouvert) est de l'envoyer bouler si je puis dire en coupant aussi court aux échanges électroniques, pour "ne pas lui faire perdre de temps"...
- résultat, il ne te répond pas et la communication est coupée.

Mais maintenant tu attends d'une certaine façon que ce soit lui qui revienne vers toi, alors que... c'est pas lui, techniquement, qui est "parti", c'est toi :?

La question je pense n'est pas de savoir s'il va "revenir".
Mais de savoir d'une part ce qu'il est important pour toi de "sauver" et conserver dans cette relation, et d'autre part comment tu peux le faire tout en respectant son souhait à lui aussi.

Savoir s'il acceptera de reprendre la communication, tu ne peux le savoir que si tu essayes de la reprendre, pas vrai ? ;)

Cet ami du passé, c'était un simple ami ou bien il y avait eu à un moment un autre type de relation entre vous ? (amoureuse par exemple)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Fri Dec 04, 2009 1:06 pm

Bravo Maïna,

tu as bien cerné la situation.
Il y a plus qu'une amitié. On pourrait dire une amitié amoureuse, ou bien comme il l'a lui-même mentionné un "amour impossible". Alors veut-il se protéger en évitant de nous revoir.
Chaque période de vie à laquelle nos chemins se sont croisés, nous étions en couple. D'abord moi autrefois, puis lui maintenant. Chaque fois des situations impossibles.

Mais étant donné sa réelle détresse actuelle, je lui ai proposé, après de nombreux échanges de courrier, de nous revoir. Et ça me permettait aussi de savoir comment il voyait notre relation...
Clac! C'est vrai que j'en ai ressenti une déception et une blessure vu sa réponse cassante. Je me demandais à quoi bon continuer ces échanges et pourquoi il y tenait malgré tout.

Au vu de ces éclairages, je comprends qu'en pleine crise, il ne pouvait accepter ma proposition. Je ne lui en veux pas de ce refus, mais plutôt de dire qu'il n'en a jamais eu le désir et de couper net.J'ai donc répondu dans ce sens à cette coupure.
Sa décision est-elle définitive??
La vraie question est en effet maintenant, comme tu le disais si justement :
"...de savoir d'une part ce qu'il est important pour toi de "sauver" et conserver dans cette relation, et d'autre part comment tu peux le faire tout en respectant son souhait à lui aussi."
Et j'ai toujours respecté ses choix et ses désirs, mais là, je suis quoi?

Je ne sais pas si je pourrai continuer à lui écrire sans aucun espoir de le revoir. L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir!
Je souffre de cette situation.
Alors puis-je encore espérer, après la tourmente, le revoir un jour?
Quel lien y a-t-il entre nous? Et que pouvons-nous espérer pour la suite?
Les tirages peuvent-ils m'aider à trouver la réponse???

Merci, Maïna, pour tous ces précieux éclairages!
Bises
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 04, 2009 1:52 pm

Oui tu peux demander au tarot quel avenir possible il y a à cette relation, et peut-être surtout quelle attitude il convient le mieux d'adopter actuellement....
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Fri Dec 04, 2009 2:31 pm

Eh bien voilà le résultat du tirage.
Pour la question de l'avenir possible de cette relation :

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar06U: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:

Et pour la meilleure attitude à adopter (s'il fallait un 2è tirage) :

:Tar19U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Ce tirage n'apparaît normalement que sur 2 lignes!(La Justice étant à la suite de la Maison Dieu, au-dessus du Monde ; et le Monde et la une à côté du Pape! Le passé étant le Bateleur. Je n'arrive pas à le rendre mieux sur le site).

Voilà. J'espère que tout ceci pourra m'éclairer sur cette relation.
Un grand merci pour tous ces conseils!

A bientôt
Bises
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Sat Dec 05, 2009 11:38 am

Bonjour Maïna,

Pour le 1er tirage, je sens les désillusions, le chantage affectif et la rupture se profiler à l'horizon avec les cartes du futur! Me trompe-je? :cry:
Ou peut-on y voir du positif quand même :?:
A moins de ramener l'harmonie affective (avec le Pape et Tempérance qui se regardent et qui trônent au-dessus du tirage) en restaurant une communication pacifique?
Je ne sais pas trop si c'est ce que je peux en déduire?

Je m'inquiète... Cette situation me laisse perplexe. :?
Qu'en penses-tu?

Je vais essayer de comprendre le 2è, mais il me paraît trop complexe pour moi. Il apporte une confirmation au 1er?

Bon weekend
Bises
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Dec 05, 2009 2:28 pm

Salut Calypso,

J'ai noté ton tirage, là j'ai pas le temps je regarderai plus tard... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 08, 2009 8:53 am

Salut Calypso,

Mais quand tu l'as retrouvé, recontacté, c'était dans le but que vous puissiez enfin vivre cet amour entre vous ?
Là, présentement, il y a quelque chose en toi qui en quelque sorte "attend" qu'il se sépare de sa compagne actuelle pour que vous puissiez vous mettre tous les deux ensemble ?

Le lien entre vous semble émaner d'une histoire qui n'a pas pu se vivre, la roue de fortune à l'envers au passé.
Le deuil de cette histoire qui n'a pas pu se concrétiser n'a manifestement pas été fait.
Après l'hermite, le détachement, (le deuil), je ne sais pas ce qui peut advenir, mais ce qui semble d'actualité pour l'instant, c'est justement ce détachement, avant toute autre chose.
Chercher à "ressusciter" ou faire éclore à tout prix ce qui dans le passé n'a pas éclos ne semble pas une bonne solution. Ca ne fonctionnera pas manifestement.

Dans l'amoureux, on a un homme et deux femmes, tout se passe comme si, même si tu étais dans un rapport d'amitié avec lui "amitié amoureuse" comme tu la décris, tu te plaçais en "deuxième femme", la deuxième femme de la carte de l'amoureux.
En créant ainsi cette situation d'un homme entre deux femmes.

Or, est-ce vraiment le cas ? ou bien est-ce une survivance du passé ?

Deuxième tirage : la meilleure attitude à adopter pour toi...
serait de le laisser régler ses problèmes terrestres (empereur qui regarde diable et bateleur), et de t'occuper de tes propres projets : remettre l'impératrice à l'endroit.
Normalement, à l'endroit, l'impératrice regarde vers le futur.
Ici, tu cherches semble-t-il à resscusiter ou vivre (comme dans l'autre tirage) des liens, des attachements passés : le diable.
Or, ça te met à l'envers et ça te détourne de ta route à toi.
La meilleure attitude à adopter serait de te remettre en position vers ton avenir, pour te préparer au passage de l'arcane XIII, qui de toute façon va venir, parce qu'il y a là des liens à couper.
Tu peux accepter sa présence, ou y résister, mais ça ne changera rien sur le fond, la seule chose que ça changera c'est que la transformation sera plus ou moins facile à vivre selon que tu l'acceptes ou non.

Il va falloir accepter de faire ce deuil et de te libérer (le soleil) de cette histoire passée. Enlever les chaînes à l'intérieur de toi qui t'attachent à ça, et qui te retiennent en arrière, dans un espoir qui est appuyé sur le passé.
Si les amours impossibles retiennent toute ton énergie, comment pourras-tu être disponible pour les amours qui elles seraient possibles ?

Je crois que là, il faut lâcher, tout simplement, lâcher cet espoir, lâcher tout ce qui te rattache encore à cette histoire passée et tout ce qui n'a pas eu lieu. Lâcher les regrets..
Avancer. Passer à autre chose...
Voir plus loin que lui. T'occuper de ta vie, et de ton équilibre.
Et si cet homme ne peut pas ("impossible") faire partie de l'équilibre de ta vie et de ton chemin de femme, alors tu le laisses, tu fais de ton mieux pour accepter ça et voir plus loin...
Je pense que ça va de toute manière se faire, comme je te disais, l'arcane XIII vient bientôt pour transformer tout ça, et tout au bout, en "conclusion", on a la Lune avec ses deux maisons, cette séparation, effective et acceptée, entre vous.
La compréhension et l'acceptation que cette histoire ne soit pas.
Pour pouvoir passer à autre chose ensuite...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Tue Dec 08, 2009 3:20 pm

Bonjour Maïna,

Merci et bravo pour cette excellente analyse.

Je suis en effet la "deuxième" femme puisque je l'ai retrouvé il y a un an seulement, et qu'il vit avec celle qu'il a rencontrée il y a 4 ans. Nous nous étions perdus de vue pendant 13 ans, une histoire qui n'a pas pu se vivre à l'époque. :cry:
Il m'a confié ses problèmes de couple actuels et je me suis mise à espérer, sans vouloir être la cause d'une éventuelle rupture entre eux. Alors je me suis mise en "position d'attente"... psychologiquement et physiquement...
Nous avons de nombreux échanges écrits, ce qui prolonge cette attente et m'empêche de poursuivre ma vie.
C'est pourquoi je lui ai proposé cette rencontre. Je devais me libérer de cet attachement s'il ne souhaitait pas me revoir.
La cassure a tellement été nette que je n'ai pas pu éviter de m'emporter dans mon dernier message.

Je sais que je dois lâcher cet espoir maintenant, comme tu le dis si bien. Le fait de te lire conforte mes pensées, même si c'est très difficile. C'est extraordinaire comme cette analyse est criante de vérité.

Ce qui me fait aussi mal aujourd'hui c'est de rester en froid avec lui. Je vais avoir beaucoup de mal à poursuivre ma route si je ne dissipe pas ce froid. Je compte lui écrire pour rétablir cette paix entre nous et nous permettre de vivre chacun ce que nous avons à vivre plus sereinement. Je sais que lui est très mal aussi.

Un grand merci pour toute cette très juste analyse qui m'a aidé à me poser les bonnes questions.
Le tarot est vraiment un outil merveilleux et remplace parfois une thérapie.

Dernière chose, cet arcane XIII représente, je pense, une opération que je dois subir prochainement, à savoir une hernie discale qui me bloque depuis plusieurs mois et m'empêche de vivre, comme par hasard... :roll:
A moins que je n'arrive à ce détachement et évite l'opération... Un miracle, m'a dit le chirurgien.

Je te donne des nouvelles de l'évolution de cette histoire en remerciement de tes conseils judicieux.

Merci.
Bises.
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Calypso » Wed Dec 09, 2009 8:34 am

Bonjour Maïna,

Voilà, chose dite, chose faite. :)

Un message de paix envoyé et en retour une réponse instantanée dans le même sens.
Il a en effet beaucoup de problèmes à régler lui-même...
Et moi je pourrai plus sereinement poursuivre ma route, en essayant de dépasser cet attachement.

Merci à toi.
A bientôt pour d'autres questions éventuelles...

Bonne continuation sur cette voie du tarot et dans ta vie personnelle.
Bises
Calypso

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[36人]