Bonjour à tous !
Ma question : "pourquoi mon fils a-t-il des difficultés à s'exprimer ?
Quelques précisions : mon fils, 10 ans à ce jour, a toujours eu des problèmes de communication depuis qu il pu commencer à parler (vers 2 ans) ; cela a été detecté assez tôt , et il a été bien entouré , par nombre de pédopsychiatre, psychologue, orthophoniste, etc A ce jour, il s'exprime tout à fait correctement, mais l'apprentissage de la langue s'est faite pour lui comme une "langue étrangère" , avec toutes les difficultés que cela implique...Ceci dit, à ce jour, si on prete attention, on remarque toutefois que son expression n'est pas fluide et lui demande toujours beaucoup d'efforts et qui entrainent donc , parfois, des premices de begaiement) ... Des orthophonistes , l'ayant évalué, m'ont confirmé que, techniquement, c'était parfait et qu il n'avait nul besoin de recourir à leurs services, donc je collabore toujours avec des pédopsychiatre ou autre psychologue, simplement pour améliorer sa communication et parvenir à exprimer ses angoisses et sentiments.
Ce n'est nullement une question d'ordre médical que je pose au tarot car tous les medecins que je vois depuis des années m'avouent leur ignorance sur ce qui peut déclencher ce type de problème . De plus, je ne demande pas une aide à la "guérison" car mon fils s'exprime correctement à ce jour et fait toujours partie des premiers de sa classe.
Mais je sais que tous les comportements sont générés par quelque chose et ça m'in teresse de connaitre la réponse du tarot à cette problématique initiale. Si elle est sur le chemin de mon fils , je me demande d'où elle peut venir, aucun medecins n'ayant été capables de répondre, peut-etre y a t-il une raison plus profonde ?
merci d'avance pour vos ...lumières...