Changement de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement de travail

投稿記事by maïna » Sat Aug 02, 2008 8:08 am

Bonjour ;)

Je commence un nouveau travail en septembre, qui est assez différent de ce que je fais actuellement et sur un domaine auquel je ne connais strictement rien.
J'ai demandé au tarot "Comment aborder au mieux ce nouveau travail ?"

:Tar08U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar19D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar18D:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu étonnée de voir toute la ligne du bas à l'envers, je savais que ce boulot n'était pas spécialement "folichon", je l'ai choisi pour des raisons géographiques avant tout, mais quand même à ce point-là je ne pensais pas...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Changement de travail

投稿記事by ANNA » Sat Aug 02, 2008 10:27 am

Hola Maïna,
oui reelment on y voit des dificultés de comunication avec des personnes et un ambient pas du tout agrèable. Tu crois que tu as fait le bon choix? Tu peux nous dire de quoi s'agit ce travail?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Aug 02, 2008 12:05 pm

Hello Anna ;)

Alors voici le contexte :
je travaille dans l'administration, ça fait trois ans que je travaille à un endroit alors que mon ami travaille à un autre. Nous avons une maison entre les deux, et nous faisons beaucoup de km l'un et l'autre pour aller travailler.
J'ai demandé ma mutation pour qu'on puisse déménager, travailler tous les deux au même endroit, et arrêter de faire autant de route.
Seulement, le nombre de postes ouverts étaient limités, et j'ai donc dû prendre ce qu'il y avait. Donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je n'avais en fait pas vraiment le choix, compte tenu que ma priorité était d'arrêter ces trajets très fatiguants, et que l'on puisse enfin se poser avec mon compagnon. Ma priorité était en faisant ce choix ma vie perso, mon confort et ma vie de famille (on parle d'avoir des enfants).
Je précise que c'était plus difficile pour lui de changer de travail, il est en CDI dans le privé, c'était donc plus facile pour moi de me rapprocher.

Le travail que je vais commencer en septembre est de gérer une enquête sur la comptabilité des exploitations agricoles au ministère de l'agriculture.
J'avais jusque là l'habitude de travailler beaucoup en équipe sur un projet commun, qui a connu des phases difficiles mais nous avons pu garder le cap et nous serrer les coudes. C'est très motivant comme boulot, et assez technique aussi, ce qui me convient bien.

Là, je vais être beaucoup plus solitaire, je n'ai qu'une seule personne qui va travailler avec moi, et seulement 6 mois de l'année.
Je serai intégrée dans un service qui compte 10 ou 15 personnes, mais chacun a ses attributions et j'ai crû comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de travail en équipe.
Par ailleurs, c'est un domaine que je ne connais pas du tout (la compta, l'agriculture), et je vais devoir orienter les personnes qui répondent à l'enquête, répondre à leurs questions etc...
Le côté gestion de l'enquête de A à Z m'intéresse bien, ça me permettra de faire un travail plus transversal que ce que j'ai fait jusque là. Mais par contre, le domaine m'est inconnu et il me parait un peu rébarbatif...

Voilà pour les précisions ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Aug 02, 2008 2:04 pm

L'ange de la tempérance, c'ets l'ange qui a vaincu le monde matériel en solution. Et cet ange regarde la maison dieu, c'était la solution pour justement faire moins de route aux deux personnes de la maison dieu. Cet ange est aussi l'inconnu. :D
Faut voir le côté positif de la chose, on sent bien une crise mal vécue mais ce n'est pas insurmontable.

On sent une perte d'énergie, de force pour commencer ce travail. Ce mat est déjà fatigué, il faut faire comme cet ange, gérer au mieux son énergie en la maitrisant.
Da'illeurs, il ya un conflit entre la personnalité et l'ame, l'un domine l'autre, c'est pas évident, il faut aller de l'avant et ne pas s'écouter. Pour appuyer ce que je dit, toutes les cartes du bas sont à l'envers et comporte au moins deux personnages. il ya des grosses perturbations et une lutte intérieure.

Le mat refuse d'avancer vers ce petit gardien qui est l'arcane 13, pourtant c'est un bon guide quand il le veut, il peut guider l'ame jusqu'au gardien.

En plein milieu du jeu on a la carte du monde agricole, c'est le coeur du tirage avec son ministère juste au dessus. :mrgreen:
Sur la gauche, il ya même la carte du comptable avec une balance.

Sur le soleil, on ne se serre pas les coudes, mais le pendu lui les serre bien, c'est ce qu'il faut faire justement, s'accrocher (comme le pendu aussi).

Je pense qu'il ya un bel espoir dans ce tirage, la carte de l'espoir c'est ce mat qui pour le moment rencontre des difficultés.
Il incite à commencer, des gros effforts seront nécessaire, le succès est à l'arrivée malgré les obstacles et les petits échecs rencontrés par la suite. Il faut faire confiance au monde des anges et a l'inconnu.
Attention au couple qui doit rester soudé égallement, il faut garder les yeux ouverts.

Ce n'est peut être pas encore le bon moment pour l'enfant. (période heureuse)
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Aug 02, 2008 2:27 pm

Eh bien Maïna, pour faire face à ce nouveau emploi, comme solution il y a LE PENDU c'est une situation de pas beaucoup travail, plûtot un travail tranquil, et individuel.
On voit un ange qui regarde la MAISON DIEU, qui pourrait répresenter le ministère d'agriculture, et à côté il y a un autre ange dans LE JUGEMENT, c'est à dire que le ciel va aider à cette nouvelle étape de ta vie.
Si on regarde les extrems, on passe de la dificulté avec ton ami de voyager pour vous voir, à être ensemble dans la mème maison et former une famille au futur.

Que tous ces changements soient armoniques pour vous.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Aug 02, 2008 2:52 pm

Salut Yann, salut Anna ;)

yann さんが書きました:L'ange de la tempérance, c'ets l'ange qui a vaincu le monde matériel en solution. Et cet ange regarde la maison dieu, c'était la solution pour justement faire moins de route aux deux personnes de la maison dieu. Cet ange est aussi l'inconnu. :D
Faut voir le côté positif de la chose, on sent bien une crise mal vécue mais ce n'est pas insurmontable.

Si je comprends bien ce que tu dis, le côté positif c'est le fait d'avoir vaincu la difficulté qui nous coutait beaucoup d'énergie à tous les deux (faire de la route). Et pour l'instant c'est ça le plus important.

On sent une perte d'énergie, de force pour commencer ce travail. Ce mat est déjà fatigué, il faut faire comme cet ange, gérer au mieux son énergie en la maitrisant.

Oui, je suis fatiguée, j'ai dépensé beaucoup d'énergie ces trois dernières années, que ça soit pour les trajets mais aussi pour le travail lui-même, qui était intéressant mais assez intense.

Da'illeurs, il ya un conflit entre la personnalité et l'ame, l'un domine l'autre, c'est pas évident, il faut aller de l'avant et ne pas s'écouter. Pour appuyer ce que je dit, toutes les cartes du bas sont à l'envers et comporte au moins deux personnages. il ya des grosses perturbations et une lutte intérieure.

Le mat refuse d'avancer vers ce petit gardien qui est l'arcane 13, pourtant c'est un bon guide quand il le veut, il peut guider l'ame jusqu'au gardien.

Là je comprends pas de quoi tu parles. Peux-tu me préciser ?
Conflit entre la personnalité et l'âme, c'est au niveau professionnel ? entre le travail que je fais et ce que mon âme voudrait faire ?
Que veux-tu dire quand tu dis "ne pas s'écouter" ?
J'ai pas compris non plus la phrase sur le mat et l'arcane 13.

Ce n'est peut être pas encore le bon moment pour l'enfant. (période heureuse)

Oui, c'était pas prévu tout de suite de toute façon. On commence seulement à en parler.

Merci pour vos réponses à tous les deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Aug 02, 2008 3:47 pm

yann さんが書きました:L'ange de la tempérance, c'est l'ange qui a vaincu le monde matériel en solution. Et cet ange regarde la maison dieu, c'était la solution pour justement faire moins de route aux deux personnes de la maison dieu. Cet ange est aussi l'inconnu. :D

maïna さんが書きました: Si je comprends bien ce que tu dis, le côté positif c'est le fait d'avoir vaincu la difficulté qui nous coutait beaucoup d'énergie à tous les deux (faire de la route). Et pour l'instant c'est ça le plus important.

Non pas du tout, je parlais en faite de cette crise qui est en cours(actuelle et aujourd'hui), je voulais donner un aspect positif à ce tirage 100% à l'envers, un espoir.

yann さんが書きました: Da'illeurs, il ya un conflit entre la personnalité et l'ame, l'un domine l'autre, c'est pas évident, il faut aller de l'avant et ne pas s'écouter. Pour appuyer ce que je dit, toutes les cartes du bas sont à l'envers et comporte au moins deux personnages. il ya des grosses perturbations et une lutte intérieure.

maïna さんが書きました: Là je comprends pas de quoi tu parles. Peux-tu me préciser ?
Conflit entre la personnalité et l'âme, c'est au niveau professionnel ? entre le travail que je fais et ce que mon âme voudrait faire ?
Que veux-tu dire quand tu dis "ne pas s'écouter" ?
J'ai pas compris non plus la phrase sur le mat et l'arcane 13.

• Je fais appel à plusieurs notions de cartes. Le tarot est un chemin ou ce mat va traverser des histoires à travers le temps. il va évoluer vers une dimenssion plus spirituelle petit a petit. Dans le tarot au niveau astrologie ésotérique, il y a une dualité entre l'ame et la personnalité, c'est à dire qu'il y a toi, ce que tu décides dans la vie, tes pensées terrestre, ta personnalité terrestre, ce que tu as vécu etc, et il y a ton ame, ton ame c'est un peu comme ton esprit hors du corps, ce qui te rattache au monde des anges, ton ame sait lui ce qui est bon pour toi, il essaye de te guider. C'est un lien très fort et puissant.
    Le problème rencontré, c'est que ton ame a tendance a te donner des conseils, des bons conseils, mais que tu décides a sa place. Tu veux avoir le dessus parfois. dan stout le tarot, il y a une évolution entre l'ame et la personnalité. Je fais appel à des références qui ne sont pas forcément facile à comprendre.

Je vais parler cartes maintenant.

Dans la carte du mat, le grand personnage symbolise l'ame. Le chien symbolise la personnalité. Dans la carte du mat, la personnalité suit l'ame, pour faire concret, tu décides d'écouter ton ame (ton moi intérieur). Le problème, c'est que ta carte est à l'envers donc il faut prendre l'inverse de cette notion.

Dans la carte de l'amoureux, le personnage du milieu doit faire un choix, il est partagé entre le choix de sa personnalité sur la gauche et el choix de son ame sur sa droite. L'ange au dessus tente de l'aider pour qu'il fasse le bon choix : le choix de l'ame ! Ta carte est encors à l'envers ce qui indique que tu na' encore pas écouter ton ame ! Tu n'en fait qu'a ta tête. :D

Dans la carte de la justice, il faut prendre la bonne décision spirituelle, c'est a dire d'écouter son ame pour se donner ce que l'on mérite. Cette carte est uen solution pour toi.

Dans la carte du pendu, il lache prise, il prie, il fait en sorte d'être comme son ame voudrait qu'il soit, il lache prise pour écouter son ame et son monde intérieur.

Dans l'arcane 13, c'est une étape qui arrive juste après la méditation. La personnalité meurt et renait sur le plan de l'ame, il faut une transformation profonde, et se libérer de ses problèmes. Cette carte est à l'envers donc impossible de la passer pour le moment.

Dans l'arcane de la tempérance, après avoir fait ton travail de nettoyage de l'arcane 13 (on y ai pas encore), on trouve enfin la paix et la sérénité. On dépasse les désirs du corps pour réaliser les désirs de l'ame. C'est une carte solution ou tu dois passer.

Dans la maison dieu, après avoir laisser les anges intervenir dans ton univers, tu trouves un réconfort spirituel, une sorte de libération, tu comprends que auprès des anges il y a dieu qui est en toi.

Dans la lune, cette carte représente la transition de relation entre l'ame et la personnalité qui passe de cette relation dominant/dominé pour une relation plus fraternelle et chaleureuse dans la carte du soleil. Tu ouvres ta conscience dans la lune. Vu qu'elle est a l'envers, ton ame est en dispute avec ta personnalité.

Dans la carte du soleil, c'est la communication entre l'ame et la personnalité qui est bonne, et ton ame aide ta personnalité à rejoindre la lumière. On apprend a aider ses semblables sans les dominer. Cette carte est à l'envers, l'ame ne guide pas la personnalité, réel soucis sur le sens de l'amitié entre les personnes, il faut se poser les bonnes questions et méditer.

Dans la carte du jugement, c'est un moment privilégié ou l'ame fusionne avec la personnalité, c'est aussi la communication avec les anges et le ciel. C'est une carte solution !

J'espère que tu auras comprit cette notion d'âme et de personnalité, je ne souhaite pas faire un cours, mais je t'encourage à en apprendre davantage si ca t'interresse, ca fait partie de la méthode. Il faut pas toujours s'écouter, cette phrase signifie désormais quelque chose pour toi j'espère.

• Ta question concernait le professionnel, le tarot répond précisément à ta question

• Le mat guide l'ame. L'arcane 13 est le petit gardien du monde céleste, pour évoluer, il faut que ce mat guide ton ame. Je t'ai expliqué cet arcane 13 plus haut au niveau de ta personnalité et de ton ame. :D

Le tarot fait partie d'un chemin initiatique pour évoluer, ce n'est pas qu'un simple outil à résoudre des devinettes. :mrgreen:
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[4人]