Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Ce que l'on peut voir c'est que vous allez vous libérer de schémas mentaux familiaux et écouter votre vrai moi plus profondément, ce qui vous sortira des hésitations passées justement dues à la crainte de ne pas correspondre à ce que l'on attendait de vous.
Est-ce que par hasard vous auriez des envies de pratiquer l'osthéopatie ou une forme de soin à l'autre ? Ou la musique et le chant ?
Avec mes salutations amicales, Stéphane ======= Les questions éludées vous attendent toujours quelque part... (Yvon Rivard)
Bonjour Stéphane, et grand merci pour votre "lecture"
Et bien je m'interroge vers une reconversion pro, la sophro éventuellement mais cela n'est pas encore bien précis et le tarot m’intéresse aussi. Je suis en quête d'une nouvelle orientation qui me parle... qui soit utile d'une manière ou d'une autre pour l'autre. Pour ce qui est de la musique, après une petite année à découvrir par moi-même la guitare je viens de prendre mon premier cours avec un prof.... et me questionnais hier sur le fait d'apprendre à placer ma voix. C'est pile dedans !!! Bravo !
Ainsi il y a deux orientations, pas incompatible pour ma part et je pose alors questions ...
Que puis-je exprimer et apporter en me formant en sophrologie ?
Encore un grand merci Cordialement
Gradalys
Que puis-je exprimer et apporter en me formant au tarot ?
Et merci pour votre réponse. Et bien dans ces 2 tirages il est question de la même chose. Et d'ailleurs, l'Inconscient s'exprimant sur différents plans, en relisant votre question on a confirmation de la lecture du Tarot.
Je m'explique, dans le premier tirage on a l'Empereur qui ne convertit pas dans la matière. Et dans le second tirage on a (entre autre mais de façon synthétique) l'Etoile qui vide ses jarres dans le ciel... les 2 tirages évoquent la non conversion dans la matière comme étant un problème. A présent, relisons votre question "qu'est-ce que je peux EXPRIMER et APPORTER aux AUTRES?". On peut donc se poser comme question :"où est le manque de matière là-dedans qui pourrait poser pbl ?" Et bien c'est que cela ne va que dans un sens. Votre rêve est une sorte de don permanent et ne comporte pas dans son schéma de base ni retour sur investissement (spécialité de l'Etoile à l'endroit) ni bénéfice personnel dans la matière (spécialité de l'Empereur à l'endroit). En un mot et pour résumer, vous voulez aider les autres et vous pensez qu'avec un peu de chance l'argent suivra, la part essentielle de votre rêve à réaliser (et donc ce qui sera votre paie une fois ce rêve atteint) étant les bienfaits pour l'autre et sa reconnaissance en retour...
Problème bien connu des thérapeutes - je suis bien placé pour le savoir...
Donc tant que vous n'avez pas intégré comme une finalité AUSSI IMPORTANTE QUE D'APPORTER DU MIEUX A L AUTRE QU IL FAUT QUE CELA VOUS APPORTE DANS LA MATIERE (C'est à dire que cela ne doit pas être un épiphénomène mais l'une des 2 finalités de votre action -lesquelles sont aussi importantes l'une que l'autre), alors Tempérence vous demandera toujours de soigner cet aspect de votre projet avant de soigner les autres...
Avec mes salutations amicales, Stéphane ======= Les questions éludées vous attendent toujours quelque part... (Yvon Rivard)
Merci Stéphane de votre regard à nouveau Je prends conscience qu'effectivement il n'y a pas de retour sur investissement selon votre expression Mon rêve manque d'une pierre fondatrice oui ... je n'attends pas la reconnaissance de l'autre, je cherche ce que j'ai à faire en étant en adéquation avec mes valeurs... et je pense que pour l'argent... faire ce que l'on a à faire génère son retour d'énergie. "Le manque" et vous me permettez de conscientiser qu'il est dans une juste formulation, les bonnes questions pour moi tout de suite sont :
Pourquoi aller vers la sophro ?
Qu'est-ce que je veux exprimer/révéler de moi au travers cette profession ?
Est-ce que cette profession est ce vers quoi je devrais me tourner pour m'épanouir dans ma vie ?