Salut Alezane,
Je ne peux pas m'immiscer dans la vie de ton ex, par le biais du tarot.
En revanche ce que je peux faire, c'est lire le tirage par rapport à toi.
Tu te mets dans l'impasse toi-même si tu considères que tu es "affreuse" au point qu'on ne veuille pas vivre avec toi.
C'est l'impératrice à l'envers (le mental) qui te fabrique un truc pareil, mais c'est tout simplement une absurdité. (aucun jugement à ton égard, c'est valable pour tout le monde, on a tous un mental qui raconte à 90 % des absurdités
)
Essaye de prendre une autre perspective, plus large.
Regarde une société dans son ensemble, tout un groupe de gens, chaque personne est ce qu'elle est avec son histoire, son vécu.... certaines personnes s'associent parfois, pour former un couple ou autre.
Ces associations prennent fin parfois, et les chemins se séparent.
Pourquoi l'un des deux serait-il spécialement "affreux" ou fautif de ça ?
Il faut aussi accepter l'impermanence des choses... et des relations humaines.
Je sais que c'est pas facile quand on a mal dans le coeur, je le sais, je suis comme tout le monde j'ai vécu des ruptures amoureuses difficiles.
Mais... le tarot te le montre très bien :
si tu remets cette carte du monde à l'endroit, c'est à dire la vision de toi-même, alors il n'y a plus que trois belles cartes à l'endroit dans ce tirage. Toutes les autres disparaissent, y compris l'impératrice à l'envers et son mental embrouillé.
Le mental s'empare très facilement de nous quand on est en souffrance, c'est les moments où on est le plus vulnérable.
C'est pourquoi c'est aussi les moments où il faut être le plus vigilant, et très sobre avec notre mental.
Surtout ne rien conclure, n'établir aucune idée définie, quand on a mal. Ces idées ont toutes les chances d'être simplement appuyées sur la souffrance.
Regarde le tirage, si on remet le monde à l'endroit :
C'est pas plus joli et plus clair ?
Il était une fois un homme et une femme, ils eurent un petit garçon, ça dura un certain temps, puis leurs chemins se séparèrent.
Il est le père de ton fils (pape + soleil).
Accepte-le comme ça déjà, fais la paix avec ça.
Ne prend pas pour toi personnellement les choses. Tu ne sais pas tout ce qui se passe dans la tête des gens, chacun vit dans son monde, lorsqu'on quitte ou qu'on rencontre les autres, bien souvent ils n'y sont pas pour grand chose, chacun déroule son fil, mène sa barque.
Alors maintenant, au lieu de te laisser mettre à plat comme ça, tu te remets debout, pour mener ta barque toi aussi.... en étant centrée sur toi-même et pour retrouver ton équilibre
En effet je t'ai pas donné beaucoup d'espoir.
Dans certains cas l'espoir aide à avancer. Mais dans d'autres cas, c'est du plomb dans les semelles. Parce qu'on s'y accroche et on reste dans l'impasse.
Il faut parfois abandonner tout espoir pour enfin lâcher quelque chose qui nous empêche d'aller de l'avant. Et pouvoir se remettre en route.
Bises
Courage...
Maïna