LE REVOIR OU PAS?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

LE REVOIR OU PAS?

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 10:23 am

:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar11D: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
fabi

記事: 240
登録日時: Fri Jul 31, 2009 1:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: LE REVOIR OU PAS?

投稿記事by sab » Tue Dec 15, 2009 10:51 am

Bonjour Fabi,

Je pense que votre thérapeute est tout à fait compétent.. en tout cas dans son champ d'application... là n'est pas la question.. mais, il se peut qu'à un certain moment de votre thérapie, vous deviez faire usage d'autres moyens, vous tourner vers d'autres types de thérapie (moins conventionnelle) pour aller plus loin dans votre évolution personnelle.

Bonne journée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 10:54 am

Merci pour votre réponse : a quoi voyez-vous cela qu'il est compétent et et à quelles thérapies faites vous référence?
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 15, 2009 11:21 am

Re-salut Fabi,

Je rejoins Sab dans son analyse... avec un commentaire perso supplémentaire hors tarot.
Les psys français sont en très grande majorité "lacaniens", et ne travaillent pratiquement pas avec les avancées et les travaux de Jung, notamment sur l'inconscient collectif.
En décodé, ce que ça veut dire c'est que : la plupart des psys sont tout simplement nuls en interprétation de rêves !
Ils vont laisser la personne faire ses associations d'idées etc... ok c'est très bien.
Mais l'inconscient, les rêves, comme le tarot, contiennent un symbolisme précis, auquel il est important aussi de se référer pour pouvoir comprendre et avancer.
C'est pas figé bien entendu, ça s'adapte à la personne, et il faut que ça lui parle, mais cependant il y a des bases précises. Comme je disais, c'est comme le Tarot. Il y a des symboles qui parlent de certaines choses, et si on veut arriver à décoder, il faut s'appuyer là-dessus, sinon... ben on fait de la broderie et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Pour te donner un exemple personnel, je voyais justement une psy l'année dernière, très bien au demeurant mais question rêves, c'était zéro. Elle me laissait faire, alors pendant un certain temps, j'avais mes rêves récurrents avec les araignées, au petit bonheur la chance, je faisais des associations, je "dissertais" sur mes rêves.
Jusqu'au jour où , enfin ! , j'ai compris qu'il fallait que je me documente par moi-même, et j'ai cherché sur le net, le symbolisme de l'araignée qui plus est est assez "basique" dans son apparition la plus fréquente : il s'agit tout simplement d'un symbole de la mère, le plus souvent une mère dangereuse ou étouffante.

Bref. Le jour où j'ai connecté que l'araignée dans mes rêves parlait de ma mère, là j'ai pu avancer.
Et c'est pas la psy qui me l'a dit !!

Donc bref, tout ça pour dire que les psys il faut pas trop attendre d'eux en matière d'interprétation de rêves.
La majeure partie du temps, ils vont te laisser faire le boulot, et si toi tu n'y connais rien en rêves, ben ça t'avancera pas à grand chos.
Enfin, c'est mon point de vue, de par ma propre expérience.

Bon, fin du commentaire hors tarot.
Ton psy est en effet bien, le problème n'est pas là. La justice, c'est le psychologue dans le tarot, et elle est à l'endroit. Donc c'est pas sa compétence qui est en cause.
Mais il semble cependant qu'il risque de peiner un peu, avec ce soleil à l'envers, à faire la lumière sur certaines choses. (les rêves, en l'occurrence j'imagine puisque c'est là-dessus que tu poses la question).

Tout en haut du tirage, on a l'hermite qui éclaire les profondeurs, l'arcane XIII.
Ca pourrait être : soit un thérapeute moins conventionnel comme le suggérait sab ; soit toi-même, avec ta propre conscience, qui tâcherait de faire la lumière dans ces profondeurs.
Ou les deux conjointement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 11:39 am

Merci maïna pour ta réponse : en effet, avec ce psy, j'ai un peu eu l'impression de "broderie" quand à l'interprétation de mes rêves et c'est bien moi qui faisait "tout le boulot"... sans vraiment savoir où j'allais...
Alors je pose la question au tarot :
Vais-être capable moi-même d'amener mes rêves à ma conscience et ainsi de les interpréter?
Merci beaucoup à tous;
Bises
Fabi
:Tar15U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar08D:
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 12:16 pm

Puis-je m'aider moi-même?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar04U:
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 2:10 pm

up :wink:
merci
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 15, 2009 2:59 pm

Salut Fabi,

Oui oui, tu puis ;)

Mais il faut pas forcer, laisse les choses remonter tranquillement. Le pendu, il ne va pas à la pêche, il laisse venir les poissons tous seuls :D

En fait, quelque part, tout s'appuie sur ta confiance en toi...
entre le premier tirage et le deuxième déjà on le voit.
Le Mat dans un cas à l'endroit dans l'autre à l'envers.
Et on voit que la question quand le mat se met à l'envers "baisse d'un cran" en terme de confiance en soi.
La première question c'est actif, même si tu demandes si tu seras capable, il y a une direction, une intention : travailler sur les rêves.
La deuxième ça "repart" vers une question générale sur le fait de pouvoir agir, et ton mat se met la tête à l'envers...

Dans les deux cas, tu as le pendu en solution.
Dans les deux cas, et dans tous les cas de manière générale, les réponses tu les as, en toi.
Donc es-tu capable : oui, bien sûr.
Tout le monde est capable de faire un chemin personnel et un travail sur soi.
Ce qui fait la différence c'est pas la capacité, c'est l'intention de le faire, ou pas.

L'intention, c'est la carte du Mat.

On a l'empereur et l'impératrice aussi dans tes deux tirages, l'impératrice, le mental à l'envers tourné vers le passé. L'empereur comme un but en quelque sorte, une affirmation de ton pouvoir, et de tes capacités.

Les anges vont aider, dès l'instant que tu vas te mettre dans le bon sens pour avancer.
Même si tu ne sais pas comment faire, même si tu te demandes si tu seras "capable", pose l'intention.
Poser une intention c'est pas un caprice mental, bien au contraire.
Poser une intention ça donne un ordre énergétique.
Et justement ça permettra que le mental soit canalisé et "squizzé" par des choses qui arriveront grâce à cette intention.

Ca représente le premier pas, la volonté, la décision, du départ.
Et ça donnera une direction et une trajectoire à tout ça.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 3:20 pm

Merci Maïna pour ta réponse!
Mais que veux-tu dire par "pose l'intention"? j'avoue que je ne comprends pas trop car j'ai vraiment envie de m'aider moi-même à aller mieux!
je veux aller mieux, les tarots vont-ils m'y aider?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U:
:TppfFR:
est-ce que c'est ça "poser l'intention"?
Merci d'avance
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 15, 2009 3:38 pm

Coucou Fabi,

Poser l'intention, prendre la décision....
Comment dire, c'est pas compliqué du tout en fait.
Moi quand je fais ça par exemple, j'élabore mon intention (par exemple : si mon objectif c'est disons être plus patiente... - c'est une intention que je devrais poser tous les matins en me levant mais... bon... ma flemme fait que je me supporte aussi impatiente de temps en temps :lol: ).
Puis je me centre, je respire, et je dis à voix haute : "j'ai l'intention d'être plus patiente".
Ceci sans cérémonie ou chichi particulier. C'est difficile à décrire véritablement mais c'est un truc que tu vas sentir en toi, ce moment où depuis le centre tu vas annoncer à l'univers et à toi-même cette intention que tu as.
Tu peux le faire intérieurement aussi, mais bon.... y'a pas de raison, y'a pas à être timide avec l'univers :D
Avec lui c'est à la bonne franquette :D

Voilà ce que je voulais dire ;)

Ton intention évidemment elle est appuyé sur ton désir d'avancer. Tu pourrais faire ceci, mais sans avoir véritablement envie d'avancer, ça te servirait pas à grand chose.
Mais là, tu appuies ça sur ta volonté.

Imagine un arc, la flèche c'est ton intention ; la tension de l'arc c'est ta volonté.
Tu lances une flèche dans l'univers qui va aller actionner ce qui est nécessaire pour t'aider à réaliser ton intention.
Plus ton désir et ta volonté sont forts, et plus la flèche ira loin, et sera puissante.

Voilà mamzelle ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabi » Tue Dec 15, 2009 3:42 pm

Et ben dis donc ! j'en suis pas encore là moi mais merci beaucoup pour ta grande générosité Maïna !! :D
Grosses bises
fabi

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[16人]