enfin trouvée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfin trouvée ?

投稿記事by annej » Tue Dec 15, 2009 2:13 pm

Bonjour,

je vourais savoir si nous allons pouvoir trouver une maison à acheter bientôt ou si c'est un projet que nous devons remettre à plus tard, mon mari et moi.

Merci!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: enfin trouvée ?

投稿記事by sab » Wed Dec 16, 2009 8:06 am

Bonjour Anne,

Au vu des cartes.. je dirais que ce beau projet va prendre plus de temps que tu ne le souhaites.... surtout continuez à croire que la maison de vos rêves existe... car elle existe! Celle qui vous offrira à la fois l'aspect cocoon et l'aspect plus pratique, plus "matériel" ...
As-tu déjà pensé à faire des plans de la maison que tu souhaiterais.. . juste pour avoir une idée plus concrète....ou du moins ce qui devrait selon toi y avoir, s'y dégager essentiellement ? plus tu seras "précise" dans ta demande.. plus l'univers pourra t'aider en ce sens.. :wink:
Que penserais tu de faire les démarches inverses... c'est à dire mettre toi une annonce sur le net ou dans un journal, ou dans une agence en précisant les critères de style de maison que tu recherches?
Pour l'instant il y a encore trop d'hésitation, d'incertitude.... mais c'est juste une question de "bon moment"... et il viendra.. rassure toi.. avec l'étoile en fin de tirage.... vous trouverez votre petit coin de paradis!

Bonne journée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Dec 16, 2009 4:33 pm

Merci pour ta réponse, Sab!

Effectivement, c'est difficile pour nous d'avoir une idée très précise de ce que nous souhaitons. En terme de quantité de pièces, ça va, mais le style pourrait varier. Je trouve que de réaliser des plans nous-mêmes pourrait nous aider dans cette optique. Il y une chose quand même que je voudrais reposer au Tarot, Devons-nous nous baser sur ce que nous souhaitons vraiment (dans la limite du raisonnable évidemment), ou doit-on plus tenir compte des contraintes financières actuelles? En gros rêvons-nous trop grand pour ce que nous pouvons avoir actuellement, ou n'avons-nous pas assez imaginé concrètement notre rêve? Je pense que c'est en fait cette question qui nous bloque vraiment... Rêvons-nous trop grand, ou pas assez ?

Merci pour ton temps et ton éclairage!

Annej

PS: Juste pour info, serrais-tu la "Sab" qui a participé aussi au stage de M. Camoin ce week-end à Bruxelles où j'étais également (auquel cas j'étais 2 chaises à côté de toi )???

:Tar12U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar15D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar10D:
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Wed Dec 16, 2009 4:49 pm

Coucou Anne,

vi vi je suis la "sab" du stage..... :wink: c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de te tutoyer :P je me souviens très bien de toi! :D

je regarderai ton autre tirage soit ce soir soit demain.... car je dois maintenant m'occuper de mes 3 princesses... :D

bonne soirée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Dec 16, 2009 4:53 pm

Merci!
Ca me fait plaisir que ce soit toi et que tu m'aides car dans le genre "bloqué", il me semble que c'est pas mal! Mais il y a des solutions!

Bonne soirée à toi aussi

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Wed Dec 16, 2009 7:26 pm

Bonsoir Anne,

dis moi, as tu déjà pris tes renseignements auprès des banques ou sociétés de prêt pour savoir ce que vous pourriez emprunter?l'aspect financier pourrait bien constituer un frein....l'idée d'une maison avec des travaux peut-elle être concevable? ou plus éloignée géographiquement qu'initialement prévu?
N'y a t'il pas une personne qui pourrait vous aider dans ce projet? un membre de la famille? ta maman? ou sa maman?
on dirait que ce projet génère pas mal de stress?? si oui, y a t'il une raison à cela?
peut-être que ce projet doit simplement mûrir encore un peu...essentiellement, je dirais au niveau des motivations profondes? il y a peut-être quelque chose qui doit être "lâcher", quelque chose qui doit "mourir" pour faire place à un nouveau cycle??

Bonne soirée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Dec 16, 2009 9:01 pm

Bonsoir Sab,

Il ne devrait pas y avoir de souci au niveau des banques et comme on ne tient pas à se mettre la corde au cou, ça ne devrait pas poser problème. Le frein, c'est qu'il n'y a pas des masses de cash pour faire de gros travaux. Nous ne tenons pas d'ailleurs à rénover une maison de fond en comble et passer un an dans les travaux. Il faudrait quelque chose de relativement aménagé. Nous éloigner géographiqument, pourquoi pas, mais je nous sens vite réattiré par notre petit coin proche de notre famille et que nous connaissons bien.
Au niveau d'une personne ressource, là je ne vois pas, encore moins de mon côté que du sien... Et le stress, il arrive chez moi car nous louons actuellement une jolie maison qui a beaucoup de cachet, bien située, mais qui est vieille, mal isolée et trop proche des propriétaires. On ne se sent pas chez nous comme nous le voulons et ne pouvons pas aménager comme nous le voulons. Alors je commence à piétiner et à ne pas comprendre pourquoi l'on ne trouve pas ce qui nous conviendrait. La maison que nous occupons est venue à nous de façon évidente (c'est la première que nous avons visitée, nous avons été choisis par les propriétaires parmi plusieurs candidats, elle était très proche d'où nous habitions avant...) et là je sens qu'on "bloque".
Ta question qui parle de quelque chose qui doit mourir fait écho en moi. Je rêve d'une maison enfin à moi, à nous... nos parents à tous les 2 sont ou ont été très ancrés dans leur maison, et je n'ai de cesse de trouver enfin la mienne pour ancrer ma famille aussi. Alors peut-être que mes rêves d'enfant doivent mourir pour devenir mes rêves de femme adulte ancrée dans son temps, sa réalité, sa propre histoire... Peut-être avons nous peur de nous éloigner du "nid" que représente notre petite ville de peur de nous éloigner de notre famille ou de notre passé. Avons-nous peur de quitter le nid, d'une certaine façon? Je vais poser la question au tarot si c'est ça et demander ce qui pourait nous y aider le cas échéant.

Merci pour tes pistes de réflexion... et bonne nuit!

Anne

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar01U:
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Thu Dec 17, 2009 8:54 am

Bonjour Anne, :wink:

Hé bien je pense que l'on a mis le doigt sur quelque chose.... l'hermite se trouvait à l'envers dans le tirage précédent.. le voilà à l'endroit maintenant... l'aspect "angoissant" et purement financier n'apparaît plus à proprement parlé (la notion de liquidité apparaît dans la tempérance mais comme elle est en solution.. elle ne constituera pas un blocage en soi)... aussi, dans le précédent tirage, il y a le soleil en solution au diable... ce qui suggère justement l'idée de ce détachement.... Tempérance qui correspond au signe du verseau met aussi cette notion en évidence... la planète maîtresse du verseau est Uranus et cette planète intervient dans le processus "d'autonomisation"..... je crois que le noeud du blocage se situe là et que la maison n'est que la partie palpable, visible de celui-ci.....peut-être un cordon pas tout à fait coupé?? qu'est-ce qui t'effraie dans l'idée d'un éloignement?
Construire ta propre vie, fonder ta famille et lui offrir ce cadeau dont tes parents eux-mêmes ont été les garants...
T'en éloigner ne signifie pas renoncer à une partie de tout cela mais au contraire à te permettre de fructifier tout cet amour et le décupler à l'infini....avec l'hermite...prenez le temps tous les 2... accueillez ce que ce déménagement pourrait apporter comme changement profond....l'hermite.... c'est la crise, une prise de conscience qui se fait... il est à l'endroit donc elle sera bien vécue.... mais il implique un retour sur soi et sur ce qui doit mourir pour mieux renaître... tout cela peut prendre du temps....vous verrez ,quand vous serez prêts, tout se mettra en place.. car avec le bateleur.. c'est du nouveau qui arrive ou renouveau... il pourra utiliser librement tous ses outils à sa disposition pour mettre en oeuvre le petit cocon qu'il souhaite se créer...

Bonne journée Anne,

Sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Thu Dec 17, 2009 1:30 pm

SAlut Sab,

Ce processus d'autonomisation s'est mis en marche chez moi très tôt, dès la petite enfance. Normal me diras-tu, sauf que je me rappelle qu'à 3 ans, j'ai dit à ma mère (avec qui j'étais souvent en conflit) que je partais,que je la quittais et que j'alllais vivre chez ma grand-mère. Je me revois faire mon petit balluchon, prendre une photo de ma mère car quand même elle allait me manquer, et partir. Bien sûr, une fois arrivée sur le devant de la route, je ne reconnaissais plus le chemin et j'ai donc dû faire marche arrière. C'est anecdotique mais ça symbolise bien une bonne partie de ma vie: cette conscience d'avoir autre chose à vivre que ce que mes parents me proposaient, me sentir sur un sentier différent du leur, mais en même temps cette envie de garder le lien (la photo) et de ne pas leur faire de la peine.
Aujourd'hui j'ai acquis mon indépendance, je suis mariée et nous avons une petite fille.
Parfois je me demande si mon rêve de maison n'est pas lié au "paradis perdu" de mon enfance. Nous vivions à la campagne, proche du lieu où j'habite, et c'était une maison qui était le rêve de mon père. Au divorce de mes parents tout a volé en éclat, la famille s'est littéralement brisée, et la maison a été vendue. Aujourd'hui ma mère vit à 2 rues de chez moi mais nous avons peu de contact, mon père dont je suis proche vit dans le sud de la France mais revient régulièrement ici car c'est sa ville natale. JE n'ai plus de contact directs avec mon frère qui vit plus éloigné.
Alors 2 choses me viennent à l'esprit: J'ai construit ma propre famille, ai-je peur de passer à la case "maison" de peur que ça ne se finisse comme cela s'est passé pour mes parents? Ou alors, en restant "coincée" ici, avec des propriétaires que je vois comme des "parents", est-ce que je maintiens la nostalgie d'un passé familial révolu?

Merci pour l'écoute et les conseils et la lecture, ça secoue mon cocotier!

Bisous,

Anne
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Thu Dec 17, 2009 6:12 pm

Re bonjour Anne,

Pourquoi étais-tu souvent en conflit avec maman? te rappelles tu? Pourquoi as-tu actuellement que peu de contact avec elle ? il y aurait peut-être des choses à éclaircir entre vous deux…

Il y a une série de questions qui me vient à l'esprit… je vais te les soumettre mais les réponses t'appartiennent.... il n'y pas "d'obligation" à les partager ... sauf si le coeur t'en dit bien entendu... :wink:

l'idée de retrouver un paradis perdu et l'idée aussi que "la maison" pourrait être un élément dramatique qui te ramène à l'histoire de ton enfance peuvent toutes les 2 être en relation avec ce blocage mais la question c'est pourquoi? Pourquoi vouloir, être convaincu de cette différence à apporter à ton histoire et rechercher, rester dans cette identité ? il y a quelque chose de paradoxal là-dedans…
Qu’est-ce qui te retient, rattache à ce lieu ? et pourquoi ?De quoi n’arrives tu pas à t’éloigner ? quelle partie de toi penses tu mettre en danger si tu pars ? Pourquoi associes tu leur séparation à cette maison? Après la séparation, avec qui es-tu partie vivre ? était -ce ton choix ?
Y a-t-il un désir inconscient d’essayer de retrouver ce climat familial auquel tu baignais avant leur séparation (le fait de voir tes propriétaires comme des parents) ? te rappelles-tu comment as-tu vécu cette séparation ? quel mécanisme de protection ou de défense as-tu mis en place pour surmonter cette situation (c’est peut-être encore inconscient tout cela… ?)? il y a une blessure dont tu t’es coupée (avec tempérance à l’envers), un équilibre qui a été mis à mal… comment le retrouver en toi afin que cela ne te paralyse plus dans l’action ? il faudrait en fait que tu puisses partir de ce lieu dans la même paix que tu y es arrivée….
Ce besoin d’être différente, de faire autrement que tes parents n’est-il pas là pour te prouver quelque chose ou leur prouver quelque chose?
Comment s’est passée la grossesse de ta maman ? et comment l’a-t-elle vécue ?
Ton mari, comment se positionne t’il par rapport à tout cela ?

Tu sais objectivement que ton histoire n’est pas celle de tes parents... et tu sais aussi objectivement que ce n’est pas une maison qui peut détruire la petite famille que tu es en train de créer…. alors qu’est-ce qui se cache derrière tout cela ? Est-ce que si tu t’éloignais de ce lieu cela rendrait les visites de ton papa plus difficiles ? le verrais-tu moins à cause de ça ?

En fin de tirage, il y a le soleil…. Tout ça va se clarifier… et étant donné que cette fois-ci tu es l’auteur de ton histoire.. tu pourras y mettre toutes les couleurs que tu souhaites !

J’espère ne pas t'avoir embêtée avec toutes mes questions et j'espère qu'elles te seront utiles dans ton cheminement.....

Bonne soirée à toi,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Fri Dec 18, 2009 9:17 am

SAlut Sab,

Je vais prendre du temps pour méditer un peu tout ça. Mais merci déjà pour les pistes que tu lances!

Tu sais, j'ai déjà beaucoup travaillé sur mon passé et me sens dégagée de tout cela. Le sentiment que j'éprouve en lisant tes questions est agréable car je me sens en paix avec tout ça. C'est pour cela que je suis un peu étonnée de resentir cette sorte de nostalgie. MAis bon, faut qand même que je creuse...

En tout cas, de façon instinctive, je dirais que je suis avec mon mari tout au dessus de ce tirage, que nous sommes la solution à tout ça, nous sommes vraiment branchés l'un sur l'autre, chacun avec ses qualités (puissance, stabilité, instinct, protection, infinité de possibilités...) J'ai l'impression qu'on trône sur ce passé, j'ai donc très envie d'en reparler avec lui, de me rapprocher encore et de regarder notre avenir plutôt que le passé. Je le connais, je l'ai traversé, il y a peut-être encore quelques petites choses à assimiler puis à lâcher... Mais la solution c'est nous!

Je vais en parler avec lui.

Te tiens au courant, merci, merci, merci!!

bonne journée!

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Fri Dec 18, 2009 12:20 pm

Coucou Anne,

Je t’ai soumis une série de questions qui me venait en regardant le tirage.. ; mais il est clair que pour la plupart… tu as sûrement déjà apporté des réponses… peut-être n’en reste-il simplement que quelques bribes … peut-être aussi sont elles juste là pour te faire prendre conscience de ce que tu sais déjà mais parfois les émotions nous submergent et nous font douter….mais comme tu le dis.. ta force, elle est dans l’histoire que tu crées et non dans celle que tu as vécu… elle fait partie de toi certe mais il est inutile de lui donner plus d’énergie qu’il n’est nécessaire …pouvoir faire face au passé dans le présent par tous ces petits éléments qu’il nous envoie.. leur accorder la juste attention, les accepter sans jugement et oups… c’est le premier pas pour qu’ils s’évanouissent laissant de la place à plus de présence et de possibilités d’actions….

Il n’y a donc là, peut-être rien d’autre à voir comme problème que ce qu’il est…celui du bon moment, du bon endroit et de la bonne maison pour concrétiser ce projet…. Il n’y a peut-être rien de personnel dans tout cela.. on se projette très souvent dans nos problèmes grâce à notre cher mental.. notre cher égo qui se raccroche à tout ceci pour pouvoir exister….alors que si on regarde le problème désinvestit de tout le mental que l’on peut y mettre, en revenant dans le présent. .. il nous apparaît bien différent et on peut sortir alors de cet engrenage…. Si cela ne t’est pas ou plus nécessaire, il ne sert à rien de trifouiller dans ton passé.. la vie se chargera de te remettre sur ta route ce qui doit être réglé pour continuer à avancer…si tel est le cas alors il faut le résoudre… mais il s’agit peut-être simplement de l’égo qui tente de se raccrocher au passé (nostalgie de ton enfance) et de se projeter dans un futur « angoissant » (dans le sens où maison=séparation) pour continuer à subsister….

La carte du soleil en fin de tirage…. Est magnifique…. Elle rayonne d’amour, de chaleur et de lumière….. de quoi aborder l’avenir en toute confiance et sérénité !

Bonne journée,

Bisous,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sat Dec 19, 2009 10:51 am

Salut Sab,

Ce dernier tirage m'a fait beaucoup de bien. Me voir avec mon mari dans ce couple de la Foce et de l'Empereur, accompagnés du Bateleur pour arriver au Soleil, ça nous promet de jolies choses nouvelles et durables! Vraiment, ça me/nous redynamise!
Merci pour ton éclairage et tes questions, ça nous a permis de faire le point sur nos peurs respectives, d'en parler et surtout de pouvoir exprimer ce que l'on désirait pour notre futur! En avant toute!
Je fais aussi un petit clin d'oeil à Maïna qui m'avait déjà répondu sur ce même sujet. Je vous tiens au courant de l'avancée des recherches!
Je vous embrasse, au plaisir de vous lire,

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Irkenove, Rosinette & ゲスト[19人]