Re bonjour Anne,
Pourquoi étais-tu souvent en conflit avec maman? te rappelles tu? Pourquoi as-tu actuellement que peu de contact avec elle ? il y aurait peut-être des choses à éclaircir entre vous deux…
Il y a une série de questions qui me vient à l'esprit… je vais te les soumettre mais les réponses t'appartiennent.... il n'y pas "d'obligation" à les partager ... sauf si le coeur t'en dit bien entendu...
l'idée de retrouver un paradis perdu et l'idée aussi que "la maison" pourrait être un élément dramatique qui te ramène à l'histoire de ton enfance peuvent toutes les 2 être en relation avec ce blocage mais la question c'est pourquoi? Pourquoi vouloir, être convaincu de cette différence à apporter à ton histoire et rechercher, rester dans cette identité ? il y a quelque chose de paradoxal là-dedans…
Qu’est-ce qui te retient, rattache à ce lieu ? et pourquoi ?De quoi n’arrives tu pas à t’éloigner ? quelle partie de toi penses tu mettre en danger si tu pars ? Pourquoi associes tu leur séparation à cette maison? Après la séparation, avec qui es-tu partie vivre ? était -ce ton choix ?
Y a-t-il un désir inconscient d’essayer de retrouver ce climat familial auquel tu baignais avant leur séparation (le fait de voir tes propriétaires comme des parents) ? te rappelles-tu comment as-tu vécu cette séparation ? quel mécanisme de protection ou de défense as-tu mis en place pour surmonter cette situation (c’est peut-être encore inconscient tout cela… ?)? il y a une blessure dont tu t’es coupée (avec tempérance à l’envers), un équilibre qui a été mis à mal… comment le retrouver en toi afin que cela ne te paralyse plus dans l’action ? il faudrait en fait que tu puisses partir de ce lieu dans la même paix que tu y es arrivée….
Ce besoin d’être différente, de faire autrement que tes parents n’est-il pas là pour te prouver quelque chose ou leur prouver quelque chose?
Comment s’est passée la grossesse de ta maman ? et comment l’a-t-elle vécue ?
Ton mari, comment se positionne t’il par rapport à tout cela ?
Tu sais objectivement que ton histoire n’est pas celle de tes parents... et tu sais aussi objectivement que ce n’est pas une maison qui peut détruire la petite famille que tu es en train de créer…. alors qu’est-ce qui se cache derrière tout cela ? Est-ce que si tu t’éloignais de ce lieu cela rendrait les visites de ton papa plus difficiles ? le verrais-tu moins à cause de ça ?
En fin de tirage, il y a le soleil…. Tout ça va se clarifier… et étant donné que cette fois-ci tu es l’auteur de ton histoire.. tu pourras y mettre toutes les couleurs que tu souhaites !
J’espère ne pas t'avoir embêtée avec toutes mes questions et j'espère qu'elles te seront utiles dans ton cheminement.....
Bonne soirée à toi,
sab