besoin de regarder par la fenêtre.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin de regarder par la fenêtre.

投稿記事by Loïc » Wed Dec 16, 2009 10:07 am

Bonjour à tous...
Après avoir poli mon égo en exerçant de nombreux jobs alimentaires les plus ingrats les uns que les autres :twisted: + :D , après avoir tant travaillé avec conviction (et je continue) pour pénetrer l'essence de la bande dessinée à laquelle je consacre ma vie , je me pose tout de même cette question:
Vais je réussir dans la bd en tant que scénariste ? (moi je suis sur que oui...mais si le tarot peut me conseiller et préciser...alors je suis à l'écoute. :roll:
J'abuse peut être des émoticodes...
alors c'est par écrit que je souhaite à toute l'équipe une excellente journée de fin d'automne.
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar19U:
:TppfFR:
Loïc

記事: 55
登録日時: Thu Nov 05, 2009 4:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: besoin de regarder par la fenêtre.

投稿記事by maïna » Wed Dec 16, 2009 10:13 am

Oui, la BD c'est ton truc Loïc.
Je pense que tu as simplement à apprendre à laisser sortir vraiment ce que tu veux exprimer, et prendre confiance dans ton talent.
Mais d'une certaine façon tu as déjà amorcé ce mouvement-là, avec la maison-dieu dans le passé.

Qui plus est, tu dis que tu es sûr que oui, alors... appuie-toi là-dessus.

Question subsidiaire : tu as déjà pensé à écrire de la BD pour les enfants ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Loïc » Wed Dec 16, 2009 3:03 pm

Bonjour maïna.
Merci pour ta lecture.
Ta question vise juste. En fait au début je ne voulais écrire que pour les enfants, mais aujourd'hui, j'ai un peu changé, je crois que je suis fait pour m'adresser au ados.
cette période où le samedi soir on peut aller à sa premiere fête,refaire le monde avec ses potes en parlant politique,danser,embrasser sa ou son premier copain,bref faire des trucs de grands , mais où le lendemain, le dimanche, quand les petits cousins arrivent manger à la maison, on peur encore jouer à l'indien, sans qu'on est besoin de se justifier socialement. C'est pour moi un moment de la vie particuliermeent interressant.
Pour moi, il y a une oeuvre majeure qui joue avec ce point qui lie adulte et enfance, c'est les simpsons, où l'esprit corrosif , acide et drôle et toujours soutenu en toile de fond par une magnifique tendresse...

Petit enfant aux joues roses, qui regarde les seins de la voisine....

et encore merci pour cette lecture.
amicalement.
Loïc
Loïc

登録日時: Thu Nov 05, 2009 4:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 16, 2009 3:08 pm

(Moi aussi fan des Simpsons :D )

Tu vois que t'as plein d'idées et que tu es fait pour ce métier !!
Ca se sent quand on te lit ;) Tu as plein de trucs à dire et à écrire.... ;)

Chouette :D
ca fait toujours plaisir de croiser des gens qui ont trouvé leur voie :D

Je te souhaite plein de bonnes choses et une belle réussite dans ce beau métier...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Loïc » Wed Dec 16, 2009 3:11 pm

Merci !!!
Loïc