choix impossible à faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix impossible à faire

投稿記事by anna67 » Wed Dec 16, 2009 9:42 pm

bonjour,
je n'arrive pas à trouver le métier qui pourrait me correspondre.Je pourrais suivre une formation, mais
ne trouve rien qui me plaise vraiment.
J'ai pourtant de l'énergie à mettre dans un travail, et je ne m'en sers pas du tout.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair, car j'aimerais vraiment repartir sur de nouvelles bases..
Je crois qu'à trop regarder, je ne dois plus voir ce que j'ai ,peut-être, sous les yeux.

:Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar08U:
:TppfFR:
anna67

記事: 28
登録日時: Mon Nov 30, 2009 2:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: choix impossible à faire

投稿記事by maïna » Thu Dec 17, 2009 8:44 am

Salut Anna,

Que penserais-tu d'aider des gens en réinsertion professionnelle par exemple ?
Ou d'aider des gens tout court ?
On a la notion d'aide dans le soleil. Mais aussi la notion de communication, donc ça parle d'un accompagnement, on "prend l'autre par la main", et on l'aide à avancer.
Je pensais à la réinsertion pro pour deux raisons toutes les deux reliées à ce pendu dans ton tirage.
Le pendu peut parler de chômage, à l'envers mal vécu donc.
Ca peut parler de ton chômage à toi, or on guide d'autant mieux les gens sur les chemins que l'on a soi-même parcourus.
Ca peut donc parler par extension de ce métier que tu cherches à trouver.
Une personne au chômage et bloquée, le pendu, et toi tu viens aider avec ta faux de l'arcane XIII pour débloquer la personne et l'accompagner dans le soleil vers la lumière et un nouveau travail, et un retour dans le collectif, dans la société.

En fait on a l'idée de communication deux fois dans ton tirage, mais une est à l'envers l'autre à l'endroit. A l'envers c'est l'amoureux, qui parle plutôt de communication sur le plan terrestre, genre commerce, relations humaines, etc...
Avec aussi ce que ça peut comporter de "pas terrible" desfois, les cancans, la parole mal utilisée, etc etc...
Et le Tarot là te propose plutôt un autre type de communication, beaucoup plus éclairé et authentique, dans le soleil.
Et dont le but est d'aider l'autre, et de participer à la logique de groupe, la logique collective (de la société dans laquelle on est, et par extension dans l'ensemble de l'humanité).

Ceci te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Thu Dec 17, 2009 8:05 pm

un grand merci d'avoir pris le temps de développer autant la réponse!
cela me parle oui!
Je pensais ,en effet au social, mais c' est un domaine si vaste, que je m'y perds un peu dans mes recherches, je voyais surtout
le côté médico -social...mais le côté réinsertion j'y avais pas pensé...ce sont des métiers un peu cachés,
sans noms....c'est peut-être aussi pour ca.

en fait je suis partagée par ce secteur ou la création: comme maquettiste,infographiste..

mais ce que vous dites ,est très étonnant!
et la justice tout au bout du jeu elle dit quelque chose,elle aussi:) ?
anna67

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 17, 2009 8:40 pm

Bonsoir Anna,
selon moi il y a un blocage par rapport à faire le bon choix. Tu ne termines de trouver ce que peut te plaire le plus, Anna.
La solution que te propose le tarot c' est d' avoir l' intention de couper la corde qui te lie au passée encore et recomencer à nouveau. Te donner le permis de faire ce qui réellment va te plaire, ce que te mèrites.
Avec ce SOLEIL et le troisième oeil de LA JUSTICE à la fin vas à y voir claire. Beaucoup de lumière qui va t' éclaircir le chemin.
As-tu pensée à t' associer avec quelq'un? où peut-être une amitié va t' aider à faire le bon choix.

Chance à toi.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jayce » Thu Dec 17, 2009 8:44 pm

Hello Anna,

aider des adolescents en difficultés, cela t'interesse, ?
je trouve qu'il y a effectivement une notion d'aide a des personnes (jeunes, enfants, ados) qui doivent trouver leur place, qui doivent être aidés non seulement au niveau pratique, mais également au niveau émotionnel.

amicalement
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Thu Dec 17, 2009 9:44 pm

bonsoir,
....donc la mort( ma décision) vient trancher les liens du pendu(moi) pour qu'il puisse courir à nouveau....en gros:) c'est ca?

mais la lumière qui va m'éclaircir le chemin, elle est peut-être ici justement. - Vous avez l'air plutôt doués avec vos cartes :)moi
je veux bien de vos conseils;)
Ma question de choix en fait, c'est bien pour engager quelque chose très vite...
bon... c'est aussi ,peut-être, pour m'entendre confirmer ce à quoi je pense...comme Maina.
mais aussi pour découvrir de nouvelles pistes que je verrais pas seule...
anna67

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Thu Dec 17, 2009 9:47 pm

bonsoir Jayce, ancien élève aussi?
ben , oui , c'est une voie tentante....
anna67

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jayce » Fri Dec 18, 2009 8:07 pm

j'ai déjà suivi les cours de Philippe Camoin à Paris, et ici je les suis à Bruxelles ...

tiens nous au courant de l'évolution, mais en tout cas perso, je trouvais ton tirage assez "vibrant" au niveau de son énergie et même des couleurs : beaucoup de couleur chaude, rayonnante et pleine de force ....
je suis sure qu'avec la justice qui se pointe au futur dans ton tirage tu vas établir ton choix sur une activité qui sera le bon choix (pour toi et pour les autres).

amicalement
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Fri Dec 18, 2009 8:58 pm

merci jayce!

j'ai commencé à me documenter...enfin je connais pas mal...mais avait laisser tombé ce secteur.
formation sur concours ,difficile d'accès...mais jamais contacté directement les entreprises d'insertions ou assos.
et si je peux me permettre....voilà ce que j'en déduis:

mon cv étant complétement étranger à ce secteur,
ais-je une chance d'être recrutée quand même en frappant aux portes :
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou est-il préférable de trouver un boulot alimentaire (par rapport au cv) et de rentrer dans ce secteur par le bénévolat:

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar08U:
:TppfFR:

Je suis pressée par le temps, donc j'essaie de faire le plein de conseils, pour aller au plus vite....
anna67

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Dec 22, 2009 7:49 am

salut anna,

tu as encore la lune dans tes tirages, je comprends pas bien ce que ça raconte mais en tout cas ça répète !!
bon on verra par la suite si ça se dévoile...

pour les tirages, moi je dirais que la deuxième solution est la mieux.
disons qu'on voit que dans le premier cas, le mat est à l'envers ainsi que la justice, ce qui déjà est peu favorable.
on voit aussi que le pape bloque la route à l'impératrice qui fait ce projet, et qui empêche d'atteindre tempérance pour recevoir son aide.
les anges aident d'une part à trouver la bonne direction ; d'autres part à avancer quand on est dans la bonne direction.
là avec le pendu en solution je pense qu'il faudrait pas se précipiter ; le secteur ne semble pas "mûr" à s'ouvrir pour toi encore ;
par contre je me demande s'il ne faudrait pas aller frapper aux portes quand même.... mais tout en ayant un boulot alimentaire à côté, ce dont parle le deuxième tirage.
excuse-moi d'insister, mais tu n'as vraiment pas pensé à déménager ?
à faire des recherches plus larges que là où tu habites actuellement ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Tue Dec 22, 2009 10:30 pm

bonjour et merci Maina,

si,si,je dois déménager sous peu,en effet!
mais sur la ville de Paris uniquement.
c'est ca que vous devez voir...

mais chercher dans d'autres régions, ca me compliquerait la vie...
il me faudrait un logement en plus...je comprends pas...

mais je 'sens" l'arrivée d'un travail pour moi:)
je sens bien ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
(dites moi oui;)
anna67

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 23, 2009 9:32 am

Hello,

Ah ok !!
Merci pour l'info, effectivement c'est probablement ça que je vois dans la carte de la lune à chaque fois.
Je te disais chercher dans d'autres régions par rapport à cette carte aussi, pour en chercher le sens, mais si c'est ton déménagement à Paris, tout s'explique, donc il faut laisser tomber mes autres propositions là-dessus. (surtout si ça te complique la vie, c'est pas du tout l'objectif !! )

Sinon pour ton dernier tirage, ça parait possible avec le Pape qui semble vouloir t'aider, mais que ça ne t'empêche pas pour autant de continuer toutes tes démarches, y compris le bouche à oreille (l'amoureux), ouvrir tes yeux et tes oreilles à toute opportunité qui se présenterait etc...

Le ressenti ça remplace pas l'action :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by anna67 » Wed Dec 23, 2009 7:46 pm

Merci beaucoup,