Bonjour Claudette,
Ta question était double et le soleil est une carte double, comme par hasard
Je ne sais pas précisément ce que veut te dire cette carte là au présent.
Il est parfois difficile de dire carte par carte ce que ça raconte.
Pour ce qui concerne la Force, le pape et la lune, je l'interprèterais de la façon suivante : tous les efforts que tu feras pour le pousser à changer amèneront de toute façon vers la rupture (la lune ça parle souvent de rupture, à cause des deux maisons).
Là tu as deux cartes qui peuvent évoquer l'impatience. Tempérance à l'envers et la force en solution. Même si la force est une belle carte, elle représente quand même une énergie qui n'est pas très douce ni patiente, ça fonce quoi, ça pousse, on veut que ça avance.
Oui mais... il y a des choses qu'on ne peut pas pousser, et en l'occurrence on ne peut pas faire avancer les autres. C'est illusoire.
Il n'y a pas véritablement de couple dans ton tirage. Peut-être que le soleil c'est ça entre autres, le soleil parle plutôt d'une sorte d'amitié, mais pas vraiment d'un couple à mon sens.
A la fin du tirage tu as deux cartes qui "tranchent", l'arcane XIII et la Justice. Ce qui me laisse penser qu'au final, tu auras à prendre une décision une bonne fois pour toutes afin de pouvoir avancer sur ton chemin personnel.
Pour les messages vente de terrain etc... le mieux c'est que tu les repostes à part dans un nouveau sujet, ainsi tu pourras aussi ouvrir à la lecture des autres tarologues.
Maïna