Bonjour Fab,
Pour commencer à écrire ce livre pour les enfants, j'ai besoin de me sentir en sécurité au niveau financier, cad avoir un travail fixe à plein temps.
Oui. On va chercher dans ce sens, pour comprendre ce que raconte le Tarot.
Téléconseiller, tu peux m'expliquer rapidement en quoi ça consiste ?
Le tarot semble en effet parler d'un travail du passé (le bateleur), qui te convenait (carte à l'endroit).
Mais est-ce téléconseiller ou encore autre chose ?
A ton avis, si tu regardes dans tout ton parcours pro, quel est le travail que tu sais le mieux faire ?
Car j'ai du mal à assumer des responsabilités.
Ecrire un livre c'est une belle manière d'avancer aussi sur le chemin de la prise de responsabilité
Sur un plan plus abstrait, dans le tirage on a deux figures féminines, qui te représentent toutes les deux très probablement. Ce sont deux aspects de toi, complémentaires, terrestre et spirituel, l'impératrice et la papesse.
Or, ces deux aspects de toi sont séparés l'un de l'autre par un diable à l'envers.
Est-ce que ça te dit quelque chose par rapport à ton état intérieur ?
Le diable peut représenter diverses choses : l'attachement ; l'argent et la matière plus généralement ; l'ego ; la personnalité (par opposition à l'âme) ; le mental ; des illusions ou des mensonges.
En gros, c'est comme si tu avais un truc "dedans", qui se met entre toi et toi.
Est-ce que ça te parle ?
Si je fais le lien avec le travail, puisque ta question portait là-dessus, est-ce que cela pourrait représenter le fait que pour l'instant, il y a cette dualité entre :
- ton travail spirituel d'un côté (bouddhisme, écrire un livre etc)
- ton travail purement matériel et alimentaire, la sécurité que tu recherches.
Et que à terme, l'idée sera de réunir tout ça pour faire exister dans la matière ta partie spirituelle, y compris peut-être sur le plan professionnel et financier.
Qu'en penses-tu ?
Maïna