OK papillon...effectivement, ça s'explique avec tout ce que tu as vécu...
Mais cette peur, elle s'explique par les traces de ce que tu as vécu et qui reste dans ton inconscient, ce sont des mémoires et des croyance négatives (du type :" quoi que je fasse, ça me retomber dessus, c'est moi qui prend", "je vais me retrouver seule", "faut que je me fasse discrète sinon c'est moi qui vais prendre",etc...).
Il va falloir que tu changes ce systeme de croyance en toi, ma belle, et c'est la signification de l'Arcane Sans nom au futur = c'est le travail à faire au niveau de l'inconscient...Or, on voit cette Arcane sans nom tournée agressivement vers cette Imperatrice (toi) à l'envers...
Et tout ce travail de l'inconscient va remettre cette Imperatrice à l'endroit...pour qu'elle puisse enfin regarder cet Empereur dans les yeux...
Sais-tu que l'Imperatrice et l'Empereur est un des couples parfaits du tarot ?
Tu dis :
papillon007 さんが書きました:ensuite d'un mariage avec une personne excessivement jalouse et manipulatrice que j'ai eu le courage enfin de quitter il y a un an!
Et bien, là, je dis BRAVO ! ça demande beaucoup de courage de quitter quelqu'un, quelle que soit la relation qu'on ait eu avec cette personne...surtout quand on a des enfants à la clé, qu'on a un vécu de plusieurs années avec et j'en passe...N'as-tu pas remarqué autours de toi combien de couples ternes et éteints n'ont pas ce courage, par peur du changement, et de l'inconnu à affronter ou encore à cause d'une culpabilité qui trouve souvent ses racines dans l'enfance ? On les reconnait malheureusement bien ces couples, quand on a l'intuition qui fonctionne...et ces gens se retrouvent à la retraite en face à face avec quelqu'un avec qui ils ne partagent plus rien...c'est terrible à voir et tellement triste...
Tu as trouvé le courage de changer cette destinée Papillon ! Tu as fait le plus dur...D'ailleurs, on voit bien cette Roue de Fortune bloquée au passé ( sensation de blocage, de tourner en rond...)..Or, que voit-on en solution à cette Roue de Fortune bloquée ? Le Mat qui va à la rencontre du Monde....c'est magnifique !
Comment as-tu rencontré ton nouveau compagnon , si ce n'est pas indiscret ?
Tu ne t'es pas dit que , justement, l'univers t'envoyait un cadeau avec cet homme ? En récompense du courage que tu as montré ? qu'il va peut-etre t'aider à trouver des solutions à ces mémoires négatives au fond de toi qu'il faut maintenant changer ? L'inconscient n'est qu'une machine tu sais, elle a enregistré qu'à un moment de ta vie, il fallait te faire "petite" pour ne pas prendre de coup (quand ta mère est partie, et te retrouvant avec un père violent et alcoolique...), mais c'était une solution valable à ce moment là, quand tu avais 6 ans...mais c'est resté enregistré dans ta "banque de données"...
Et cette solution n'est plus valable, il faut donc changer tout ça...par des actes.
Surmonter tes doutes, peut-etre en parler à ton ami à un moment, afin qu'il comprenne ton attitude et tes peurs...?
Tout ça va te permettre de retrouver qui tu es réellement au fond de toi, la véritable femme et dis-toi, que les rencontres ne sont jamais des hasards...
papillon007 さんが書きました:j'imagine juste que ca a laissé des traces et oui un comportement de culpabilité constante...
sans aucun doute et pourtant, mon dieu, tu n'as aucune raison de te sentir coupable...Imagine cette petite fille de 6 ans qui se retrouve sans sa mère face à ce père violent...ça du être terrible pour elle...forcément, elle a essayé de se faire "petite", de surtout ne pas se faire remarquer !! Mais, peut-etre , petite fille, t'es-tu demandé pourquoi ta mère t'avait , en quelque sorte, "abandonnée" ? Ama Culpa à ta mère, elle a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait...et on aime comme on a été aimé soi-meme, et parfois, les parents n'ont pas été "outillés" comme on le souhaiterait...
papillon007 さんが書きました:Maintenant plus de nouvelles de mon ami....et encore une fois, je n'ose pas lui téléphoner
et bien, ce serait peut-etre poser un acte dans ce sens que de lui téléphoner ? qu'est-ce que tu risques ? Va falloir remettre cette Imperatrice à l'endroit, papillon, pour qu'elle puisse former un beau couple comme il en existe peu finalement...L'Imperatrice , elle retrouve des désirs d'adolescente, elle est créative , pleine d'idée et séduisante ! C'est le renouveau, une nouvelle jeunesse ! C'est pas mal comme programme ce que t'offre l'univers, non ?
ça vaut peut-etre le coup de passer un coup de téléphone...
Bonne soirée...