Bonjour maribou,
Est-ce que réfléchir à ce qui se passe avec mon père va m'aider à avancer ?
Ben ça peut en tout cas te donner quelques clés.
Après c'est pas ça seulement qui va débloquer la situation, c'est sûr, mais disons que psychologiquement, il peut y avoir des trucs qui te bloquent qui peuvent peut-être être débloqués en te libérant de certaines choses concernant ton père.
En tous cas j'y travaille. Mais pour ce garçon je vais quand même essayer de faire quelque chose, j'ai besoin de lui écrire, même s'il ne me répond pas. J'ai besoin d'exprimer ce que je n'ai pas su lui dire en face...
Voilà, le complément pour que ça avance vraiment, tu l'as trouvé toute seule naturellement, c'est d'agir aussi dans la matière, commencer à poser des actes qui changent le schéma.
Je reviens un petit peu sur le tirage.
On a donc ton père à l'envers, le pape à l'envers, ça peut en effet être quelqu'un d'assez critique ou pas très agréable.
Est-ce que ton départ en pays étranger pendant mois a pu être lié aussi à lui ? je veux dire, est-ce que tu es partie aussi loin pour en quelque sorte prendre du champ par rapport à ton père ? pour échapper à son influence ?
L'influence d'un père sur sa fille, en général est très important, notamment en matière amoureuse.
C'est pour ça aussi que libérer la relation avec le père ça peut être important pour ensuite avoir des relations amoureuses qui se passent bien.
Avant une relation, quels que soit mes sentiments, je me pose toujours beaucoup de questions. Je ne me laisse pas aller...Je me demande si parfois je ne juge pas ces hommes tels que mon père les jugerais... ? Je ne sais pas.
Et qu'en est-il de ta mère ?
Je veux dire, le point de vue féminin de l'affaire, quel place a-t-il ?
Ta mère s'est-elle exprimée par exemple sur cet homme que ton père a désapprouvé ?
On a la lune en solution, ça pourrait aussi parler de féminin, et de la mère, pour contrebalancer un peu ce père qui abuse un peu de son autorité pour juger les hommes que tu fréquentes.
Qui plus est, un père est en quelque sorte un "rival" pour les hommes que sa fille fréquente, alors c'est clairement pas la meilleure personne pour les juger...... car même s'il n'en a pas conscience, il y a cet aspect-là dans la relation père-fille, comme une mère n'est pas une bonne personne pour juger des compagnes de son fils, parce qu'elle n'est pas assez neutre.
Et j'avoue que ça me fait peur, de rencontrer et de devoir le présenter à mon père...
Bon mais peut-être que tu peux différer ça, je veux dire t'enlever déjà cette obligation de la tête, comme ça tu te sens plus libre pour fréquenter qui tu veux, et quand tu te sentiras prête tu présenteras quelqu'un à ton père mais c'est pas la peine de s'embêter avant ça...
Je sors un peu du tarot, je te raconte une petite anecdote perso, c'est du même registre.
Il y a quelques années j'étais avec quelqu'un, avec qui il y avait certes des problèmes mais bon, c'était mon compagnon quoi.
Je l'ai présenté à mon père, ça a été horrible, mon père en a dit pis que pendre, résultat des courses il a eu l'ffet inverse de ce qu'il voulait d'ailleurs, parce que je suis tête de mule et j'ai l'esprit de contradiction (enfin surtout à cette époque-là
) alors je crois que s'il m'avait rien dit, je me serais rendue compte encore plus vite que ce mec n'était pas pour moi, mais bon... ça fait rien.
Bref, j'ai fini par quitter ce garçon, mais lorsque, quelque temps plus tard, j'ai rencontré mon compagnon actuel, celui qui est "le bon" comme on dit
, pendant au moins 5 ans, je ne l'ai présenté à personne dans ma famille.
Ils finissaient par se demander s'il existait vraiment ou si c'était un homme fantôme
Mais je m'en foutais, j'étais bien avec lui et c'était tout ce qui comptait, et je me sentais pas prête pour le présenter à qui que ce soit.
En plus j'aimais pas ça le côté "présentation", ça fait un peu bête de foire, ça me plaisait pas.
Ca me plaisait pas non plus de l'"amener" chez eux, là encore, le côté "bête de foire". J'avais des souvenirs horribles et très glauques dans mon esprit de petite fille lorsque mes oncles avaient "amenée" leur femme la première fois pour la présenter à toute la famille, je trouvais ça horrible pour elles, comme ça scrutées et un peu "testées" par tout le monde.
Enfin bref, bon ça c'était mes réticences personnelles
Quoi qu'il en soit, comme j'étais pas prête, j'ai rien fait, et j'ai rien dit. Je me suis même pas justifiée ou quoi que ce soit.
J'avais de la chance, la distance géographique m'a fourni aussi un bon prétexte.
Mais bon, j'imagine que sinon j'en aurais de toute façon trouvé un autre.
Et alors au bout de 5 ans, c'est le destin qui a fait les choses pour moi.
Chacun de mes parents (remarié chacun de son côté), successivement, s'est retrouvé à passer dans la région où j'habitais, et du coup, les rencontres se sont faites, mais sur MON terrain à moi, dans notre maison à tous les deux, ce qui a changé pas mal la donne...
Mes parents n'ont pas autorité chez nous.
Alors au final, ça s'est très bien passé, mais de toute façon, je suis très contente d'avoir attendu, et que les choses se passent naturellement comme ça sans les forcer.
Bon voilà, c'était pas pour te raconter ma vie
mais c'est un petit exemple de comment ça peut se passer aussi, car on doit se respecter en premier lieu, donc si tu es pas prête, eh ben il faut pas s'inquiéter de ça.
Face à un père, c'est pas toujours facile, alors on a le droit aussi d'utiliser les moyens qu'on peut pour se préserver...
Le jour où tu te sens assez stable dans une relation et prête à ce que les parents soient présentés à ton compagnon (tu vois, c'est dans l'autre sens que je vois ça moi maintenant
c'est pas lui que tu leur présentes, c'est eux que tu lui présentes...
), eh bien tu le fais, mais tranquille, tu laisses faire la vie. Pour que ça se passe en douceur.
On se met des obligations desfois, mais si on y réfléchit deux minutes on se rend compte qu'elles sont un peu bêtes et dénuées de fondement.
Qui a dit qu'une fille devait forcément présenter ses hommes à son père ?
Et qui a dit qu'il avait son mot à dire sur la question ?
Quand elle a 15 ans, oui, peut-être. Mais tu n'as plus 15 ans, pas vrai ?
Tu dis que tu es souvent chez tes parents, mais tu habites chez eux, ou bien tu as un logement à côté ?
Cette étoile (moi ?) me semble bien seule au milieu de ces hommes à l'envers... (l'amoureux, l'empereur, le pape...) Un peu renfermée sur elle même...
[/quote][/quote]
Tu te sens renfermée sur toi-même ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes autour.
Surtout l'étoile peut avoir quelque chose de très tranquille mais peut-être aussi une forme de "nostalgie", il y a de l'eau dans la carte, c'est un élément qui peut évoquer le passé, faire remonter des souvenirs, et j'ai un peu ce sentiment en te lisant, de quelque chose de doux, d'assez fort quand même (dans le sens d'une force intérieure, et du fait de savoir "qui tu es", d'avoir cet espèce d'ancrage dedans) mais d'un peu "mélancolique".
C'est mon sentiment, mais est-ce que ça te correspond ?
Est-ce que tu te reconnais dans cette étoile ?
C'est un fait que sur la carte elle est tournée vers le passé.
Tu crains un peu l'"agitation" ? les choses qui font du bruit ? le bruit des humains ?
Tu es quelqu'un qui a besoin de calme et de tranquilité ?
On pourrait le penser en tout cas avec l'étoile et la papesse dans le tirage.
Est-ce que tu penses que les deux hommes à l'envers peuvent représenter ton père ? ou bien il y a aussi un autre homme qui pourrait apparaître à l'envers dans ton passé ?
(c'est à dire quelqu'un qui t'aurait posé problème)
Bises
Maïna