salut grimm,
dis voir, ta soeur, elle expie quoi ??
parce que pour se faire une vie pareille, faut avoir une sacrée culpabilité sur le dos...
son fils, il lui reproche des choses ?
elle se sent responsable qu'il soit "suicidaire" ?
la mère de J, la compagne de E, elle est devenue quoi dans l'histoire ?
bon le tuc de toute façon c'est que tu ne peux pas résoudre les problèmes que ta soeur s'est mis sur le dos. tu peux pas "prendre son karma" comme on dit.
tu as déjà le tien, ça suffit comme ça, pas vrai ?
tu as demandé au tarot quelles seront les conséquences
moi je dirais qu'il va continuer à essayer de faire pression, et à faire du chantage avec cette histoire de suicide.
ce faisant il tourne le dos aux enfants du soleil, à la communication et aussi peut-être à sa fille...
bref, il s'occupe que de lui. il se comporte en égoïste.
c'est ce que montre le tarot, après on est pas obligé de se faire piéger par ce genre de trucs.
toi, c'est pas ton fils à toi, c'est celui de ta soeur.
je crois qu'il te faut parler avec elle, et peut-être même aller la voir ? (mat + papesse)
quoi qu'il en soit, ça rejoint ce que tu disais l'autre fois, soutien plus spirituel maintenant.
si elle veut bien l'accepter toutefois. sinon... eh bien il faudra respecter son souhait.
le truc c'est que ça fait de la pression en chaîne cette histoire, son fils lui met la pression à elle, (je ne sais pas ce qui a mis la pression sur le fils au départ mais il y a surement quelque chose), et elle vient te mettre la pression à toi.
tant que personne ne rompt le circuit, ça peut continuer indéfiniment.
donc... il semble que tu aies bien fait de rompre le circuit.
bises
maïna