divagation d'un peintre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

divagation d'un peintre

投稿記事by Yeuse » Sun Apr 02, 2017 9:10 am

Je me sens bloquée professionnellement et j'ai du mal à engager un changement.
Je constate que je ne me suis pas donnée les moyens de réussir, que mon choix de métier n'est peut être pas le bon...
Je suis peintre et je suis habituée à ce genre de remise en question mais là je sens que c'est différent, je m’épuise et je suis en train de perdre la foie tant nécessaire à la création.
Le tarot peut il m'éclairer sur ce blocage ? Qu'est ce qui m'empêche d'évoluer ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yeuse

記事: 31
登録日時: Sat Feb 08, 2014 1:05 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: divagation d'un peintre

投稿記事by zinawane » Sun Apr 02, 2017 6:48 pm

Bonsoir Yeuse,

je te propose des pistes de lecture:
-on dirait qu'on passe d'un épanouissement à une "astreinte"
comme un devoir de "labeur" , d'une exigence, ou encore de soucis matériels, qui obsèdent
une sensation de se noyer...?

- est ce que la famille à inculquer ce devoir de labeur ?

- s'il ya isolement le tarot suggère de renouer les relations, de sortir

- te sens tu mise dans une case ? ou malmenée par des obligations ?

à voir si ces pistes te parlent..
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 02, 2017 7:29 pm

Re,

je complète:
on dirait quand même un bon parcours,

Qu'est ce qui m'empêche d'évoluer ?

donc trop d'obligations, un entêtement, une volonté tyrannique de "réussir"
la solution est de s'aérer en bonne compagnie, de "partager"
de ne pas focaliser sur le verre à moitié plein... -?
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Yeuse » Wed Apr 12, 2017 8:11 am

J'avais lancé une bouteille à la mer, merci Zinawane de la réponse !

Pour détailler un peu mon activité, voilà 10 ans que j'exerce la peinture artisanale et artistique. Quelques fois l'un prends le dessus sur l'autre. C'est un équilibre qui me convenait même si on me disait que je papillonnais et m'engageais dans trop de projets. La rigueur de l'artisanat d'art était un socle pour mes voyages artistiques.
Depuis un an, j'ai préféré mettre le frein sur la peinture artistique. Le rythme des expo m'épuisait, le milieu n'était pas toujours bienveillant et j'avais du mal à me soumettre à une peinture commerciale. J'ai les poiles qui hérissent quand on me dit "c'est beau, c'est fort mais c'est pas vendable, pourquoi tu fais pas des paysages ?"
Heureusement j'ai trouvé un collectif d’artiste un peu comme moi avec qui on organise des grandes expo où on s'en fou de vendre, où la priorité c'est de s'exprimer sans censure.
Malgré cette décision de laisser plus de place à l'activité artisanal qui est plus rémunératrice , je me noie dans la précarité financière. J'ai un beau projet familiale qui risque d'être compromis si je ne change pas d'attitude ou de posture.
Comme tu l'as dis j'ai observé le contenu de ce verre et j'y trouve beaucoup de beaux projets réussit et d’encouragement des commendataires. Comme le dit mon compagnon j'ai un beau CV c'est dommage de tout foutre en l'air (au moins lui il y croit).
En discutant avec mes proches et en prenant de la hauteur, il suffit de peu de choses pour me faire évoluer professionnellement. Je me suis même tournée vers une association d'aide au développement des entrepreneurs pour envisager des solutions. J'ai donc une manivelle en face de moi qui ne demande qu'à être manipulée...
Mais je n'y arrive pas, je suis tétanisée... du coup tout est bloqué : je perds confiance, j'ai la page blanche (3 expos arrivent en mai et j'ai que des toiles vierges), je stress, je me rends malade, je m'éparpille dans tout les sens, bref c'est la tempête et j'ai bien peur que le vaisseau coule.
Pourquoi je n'active pas cette manivelle ?
Un psy m'a dit tu as peur de l'échec :roll: ....Si le tarot pouvait donner quelques pistes afin d'alimenter ma réflexion sur le pourquoi de cette tétanie et comment me mettre en mouvement ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar03D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
Yeuse

記事: 31
登録日時: Sat Feb 08, 2014 1:05 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Cloo & ゲスト[46人]