Quelle transformation opérer ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle transformation opérer ?

投稿記事by BobdesRoches » Sat Apr 08, 2017 4:00 pm

Bonjour,

Voici une question que j'ai posée au tarot. Ayant connu des relations avec des hommes qui n'ont jamais débouché un projet de vie à deux et qui par ailleurs ont été cachées à notre entourage commun (sans pour autant que l'un ou l'autre soyons en couple par ailleurs), j'ai demandé lors du tirage "quelle transformation opérer chez moi pour accéder à une relation amoureuse ?"
Autrement dit, comment sortir de la répétition (mais c'est un commentaire ; j'ai posé la question de la transformation).

:Tar19U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar13D:
:TppfES:

Je suis intriguée par le tirages des 3 cartes à l'envers et puis par le diable comme carte solution pour le "futur".

Merci pour vos lectures,
BobdesRoches
BobdesRoches

記事: 51
登録日時: Sun Mar 19, 2017 8:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle transformation opérer ?

投稿記事by zinawane » Sat Apr 08, 2017 8:09 pm

Bonsoir,

"quelle transformation opérer chez moi pour accéder à une relation amoureuse ?"

je te propose plusieurs pistes à partir de ton tirage:
en fait les cartes envers ont pour point commun la retenue, voire la dissimulation (ce n'est pas péjoratif)
un gros réservoir de forces psychiques et inconscientes qui elles mêmes ne diffusent pas leurs potentiels,
un éventuel attachement au passé, ou un déni de celui ci ?
et peut être une problématique avec la maternité ou la mère,
par extension on peut se demander si tu crois en la possibilité du couple, ou si une mémoire à briser celle ci

les cartes solutions parlent de tout mettre en lumière, à la lumière
de démarrer peut être par une base amicale, nourrie et fondée, puis d'envisager plus "si affinité" comme on dit,
on passe de la nuit hantée par des souvenirs et des peurs nocturnes-? à une nudité en pleine lumière

à voir déjà si ce début te parle..
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BobdesRoches » Sun Apr 09, 2017 7:18 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ainsi les trois cartes envers renvoient à la question des histoires cachées qui se répètent (pour des raisons différentes à chaque fois d'ailleurs)
J'ai exploré beaucoup de pistes personnelles (poids de la famille, épisode un peu pesant dans l'enfance qui gêne les représentations, question de la relation cachée) mais je ne vois pas comment faire autrement que ce que je fais. Comment transformer ?
Sans doute que je me dis que l'histoire de couple n'est pas une réalité de mon chemin de vie. Et pourtant, je pose la question.
En définitive, je ne comprends pas la réponse au tirage : "quelle transformation" ?

A bientôt,
BobdesRoches
BobdesRoches

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 7:31 am

tu dis que tu as exploré ds pistes personnelles mais le tirage montre une Papesse qui tourne le dos au passé/lune
donc je ne sais pas dans quelle mesure tu as vraiment pris le temps d'aller au bout de ces pistes :?

est ce qu'il ya une histoire de jumeaux ?
d'enfant perdu ?
ou de mère... dévorante ?

l'histoire semble assez douloureuse et verrouillée

Sans doute que je me dis que l'histoire de couple n'est pas une réalité de mon chemin de vie. Et pourtant, je pose la question.
En définitive, je ne comprends pas la réponse au tirage : "quelle transformation" ?

la fatalité ?
la réponse passe par le soleil, soit la fratrie et et la camaraderie, basée sur "la confiance"
se sentir en confiance dans l'échange et le présence à l'autre, cela est il possible pour toi ?
à voir cette Lune envers j'en suis pas sûr.. qu'en dis tu ?

la ligne du bas pourrait donner la sensation que tu vis en souterrain dans une cave sans lumière du jour...
les cartes solutions te parlent d'être nu au grand jour :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 7:34 am

il ya de plus un état de solitude auquel tu semble toi même te condamner,

Ayant connu des relations avec des hommes qui n'ont jamais débouché un projet de vie à deux et qui par ailleurs ont été cachées à notre entourage commun (sans pour autant que l'un ou l'autre soyons en couple par ailleurs)

pourquoi des histoires cachées ?
est selon toi tout ce que tu mérites ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 7:36 am

as tu du avorter et de façon cachée ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 7:41 am

si oui le tirage dirait de ne plus rester seule avec ce lourd secret
mais de se confier à un/e amie pour retrouver chaleur, confiance et estime de soi..
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BobdesRoches » Sun Apr 09, 2017 7:51 am

Alors j'ai une histoire de mère dévorante (voire de grand-mère dévorante) difficile à mettre à distance, mais dont je ne suis plus dupe. Delà à l'avoir neutralisée, effectivement, il y a encore à faire.
Par contre, ni jumeau, ni avortement.
Sans doute que je dois revenir sur les croyances (ne pas accéder à une rencontre et une relation de couple). J'ai plutôt eu tendance à commencer par bâtir une relation d'amitié et de confiance avant d'être dans une relation plus intime. De fait, oui, la solitude est bien installée - sans être vécue comme quelque chose d'insupportable ou de très souffrant.
Alors passer à la lumière : les 3 cartes solution ne permettent pas de préciser un peu la réponse ? (peut-être que je demande beaucoup !)

En tout cas, je vous remercie de prendre le temps de lire tout ça et de répondre ainsi !
BobdesRoches

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BobdesRoches » Sun Apr 09, 2017 7:54 am

Hmmm, je ne pense pas avoir de secret.
Et puis, les épisodes un peu lourds, je les ai évoqués déjà, avec des amis, avec le psy, même avec ma mère ! Et occasionnellement avec les hommes avec qui j'ai eu une histoire (car il y a toujours eu de la confiance dans la relation. Beaucoup de déception sur l'issue et le côté caché de la relation, mais de la confiance).
Je suis un peu perdue devant ces cartes !
BobdesRoches

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 8:00 am

et bien essayons,

la Lune est l'archétype du féminin, à l'envers ici
donc on peut imaginer une grosse difficulté à ce niveau là, que la mère et l'inconscient côté femme de ta lignée sont ici un poids toujours très actif malgré que tu le saches

la solution donnée par le tarot est Le Soleil: l'archétype du masculin et du père

le père a t il été absent ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 8:05 am

Beaucoup de déception sur l'issue et le côté caché de la relation, mais de la confiance

le fait d'être cachée est une composante qui a un sens
donc en terme de solution il s'agirait de ne plus accepter ce type de schéma,
le Diable montre tout et s'affirme entièrement, même avec sa physiologie hors normes qu'il assume voire revendique

une question comme ça:
es tu attirée par les femmes ? y aurait il là un interdit que tu n'oses regarder?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BobdesRoches » Sun Apr 09, 2017 8:06 am

Ah ça oui, le père a été absent et n'a pas aidé à l'émergence du féminin. Il n'a pas non plus oeuvré à la séparation mère/fille. Ca j'ai dû le faire seule et depuis des années !
Et en effet, le poids de la famille sur le féminin est très pesant. Le discours familial (des femmes) est "travaille, sois autonome, un homme ça vient après et de toute façon, quand une femme se marie, elle devient l'esclave de l'homme" (et ça pourrait être l'image du couple de mes parents, inconsciemment).
Mais ça, je l'ai beaucoup nettoyé.
Par contre, le féminin reste toujours quelque chose de mystérieux pour moi : allez, chantier à poursuivre !
BobdesRoches

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BobdesRoches » Sun Apr 09, 2017 8:12 am

Je me suis aussi demandé pour les femmes. Mais non. J'en ai d'ailleurs parlé avec des amies qui sont en couple avec une femme.

Je sors d'une relation avec un homme assez forte et il voulait que ça reste caché. A plusieurs reprises, j'ai soulevé le problème et ce que ça me faisait. J'ai fini par exploser la relation, parce que ça devenait trop blessant. Mais j'ai quand même accepté un temps que ce soit caché et protégé son besoin (au dessus du mien). Peut-être que je suis allée au bout de la logique et que je ne reviendrai pas dans une telle situation ? A voir à l'usage... Mais je sors de cette relation assez épuisée émotionnellement. Et déçue par moi, d'avoir répété encore une fois la situation cachée.
BobdesRoches

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 8:14 am

Alors j'ai une histoire de mère dévorante (voire de grand-mère dévorante) difficile à mettre à distance, mais dont je ne suis plus dupe. Delà à l'avoir neutralisée, effectivement, il y a encore à faire.

oui, le Soleil en solution parle de possibilité de reconstruction sur un terrain légitime et sécurisant
c'est à la fois vertigineux et magique car ça pourrait sembler infaisable, compte tenu de cette Lune envers qui elle noie et submerge
pourtant cs cartes sont au passé proche, donc ça dirait que tu es déjà en train de te reconstruire et de sortir la tête de l'eau
qui plus est Le Monde parle de réussite de victoire à sortir de ce gouffre du passé
donc c'est carrément positif en terme de solution en cours..

mais il n'en reste pas moins qu'il va sans doute falloir aller au bout du bout de cette reconstruction
car il ya une grande fermeture et violence dans la ligne du bas
les cartes solutions sont très encourageantes, mais il ne faut pas se voiler la face : il faut retourner la chaussette jusqu'au bout et la mettre au soleil :)
dénicher tout les restes d'éventuel culpabilité, colère, pulsions agressives et interdits
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Apr 09, 2017 8:14 am

nos réponses se croisent je reviens te lire
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

次へ