Ben en fait non vous n'y êtes pas du tout, je ne vois pas LE DIABLE comme une entité forcément négative, mais cela dépends si on l'objective ou pas, car quand on l'as dans le dos, c'est pas pareil que quand on à bien conscience de sa présence.
Oui Yann effectivement, LE DIABLE à été "chassé du Paradis" avec Adam est Eve, et d'ailleurs, ps seulement dans la tradition biblique; dans l'hindoue par exemple, les deux démons principaux qui n'arrètent ps de revenir sous des formes différentes étaient au départ les gardiens du Royaume divin, qui ont fait l'erreur de ne pas reconnaitre de grands sages voulant entrer, et qui se sont fait maudire par eux; alors ensuite Dieu est venu accueillir les sages et à dit aux gardiens que s'il ne pouvait annuler la mélédiction, il l'a réduirait de moitié; au lieu d'être obligés de tomber dans le cycle des naissances et des morts karmiques pour l'éternité, les gardiens eurent le choix soit de descendre dans le monde des réincarnations pour 3 vies mais en étant protégés comme les purs dévots qu'ils sont, en ayant donc une bonne vie droite, délicieuse et harmonieuse, ou bien 6 vies en étant des démons, car Dieu aime à venir en ce monde pour se battre contre des adversaires aussi forts que lui. Comme les gardiens sont des purs dévors, ils ont préféré l'option de devenir des démons pour permettre à Dieu de se délécter dans ses divertissements!!!
Alors vous voyez ma vision du DIABLE n'est pas négative, je considère que s'il fait partie des arcanes du Tarot, il représente un aspect du Divin, et possède un rôle ontologique important. D'ailleurs rien dans mon interprétation ne laisse entendre que LE DIABLE est ici à prendre comme quelque chose de négatif, que cette passion était bien naturelle et ma fois, pouvait bien contribuer à l'épanouissement de chacun, juste que le message invitait à une certaine prudence pour ne pas se laisser aveugler ni enchainer, mais rien n'empèche de vivre pleinement cette relation, au contraire.
Ce n'est donc pas la carte du DIABLE qi me fait peur, d'ailleurs je n'ai pas peur d'aucun arcane. Juste, en lisant ton interpétation Yann, et sans juger cette dernière, j'ai juste trouvé personnellement qu'une relation telle que tu l'as décris toi-même (car ce n'est pas moi qui en ai parlé au départ, on est bien d'accord), ou la femme donne tout et l'homme ne fait que profiter n'est pas vraiment bonne pour le dévellopement spirituel et l'épanouissement de chacun "à long terme"; je ne dis pas que c'est ce que j'ai vu moi-même, ma propre interprétation ne dit pas que cette relation est à sens unique et qu'elle n'est pas viable à long terme, je réagissais juste par rapport à ce que toi tu as dit; je pense que peut etre tu n'as pas assez bien exprimé ta pensée, mais peut-etre que je me trompe, peut être que je n'ai pas su bien interpréter ce langage que tu dit "d'initié", et bien entendu je ne faisait que réagir selon ma sensibilité personnelle. Enfin quand j'ai lu la remière partie de ton message je me suis dit que c'était une vision tout à fait possible, mais quand j'ai lu la seconde partie j'ai cru que tu rigolais parce que cela m'a semblé gros.
Mais sans doute qu'il arrive effectivement que des partenaires puissent bien s'entendre à long terme dans une relation à sens unique, basée sur le machisme de l'homme et la gentillesse un peu maso de la femme qui donne tout sans retour. En fait il y a plein de couples comme ça, c'est monnaie courante; l'homme est roi, dieu et maître, la femme esclave mais ça lui va bien parce que de toute manière, elle est amoureuse et attachée, et ne sait pas faire autrement, ayant peur de perdre son homme et de se retrouver seule, manquant de confiance en elle-même, alors elle se contente et se dit que c'est bien comme ça, en se rassurant, en se disant qu'elle ne mérite pas plus, que déjà elle sert à quelque chose alors que c'est déjà pas mal, parce que c'est comme ça dans ce monde, la femme vaut bien moins que l'homme, elle doit le servir et tout faire pour son plaisir et être contente comme ça, y trouver son bonheur, c'est dans nos gènes et notre éducation. Mais généralement, il n'y a pas vraiment d'épanouissement spirituel authentique dans de tels couples, basée sur une interdépendance asservissante.
Yann: Il faut de tout pour faire un monde, et pour moi c'est tout a fait possible d'etre dominé et de tout donner a l'homme qu'on aime. On dit parfois que l'amour est aveugle
Ben oui comme je l'ai dit certains peuvent se suffir d'une relation aliénante et aveugle. On dit bien "tomber amoureux", plutot que de "se relever amoureux". Pourtant le Tarot nous indique qu'il vaut mieux se relever que tomber (arcane XX). Enfin personnellement je préfère l'Amour qui éclaire et fait acceder à la Vision réelle, plutot que cet amour qui aveugle et enchaine que tu décris Yann; mais encore une fois c'est très personnel, et je respecte si on préfère tomber amoureux aveugle et enchainé.
Le diable lui ne regarde pas spécialement son épouse, pourtant son épouse idéale le regarde(ce n'est pas l'étoile, je précise). Le couple peut marcher.
Bon ben puisque ça semble avoir à l'air aussi logique, moi je n'ai rien contre si cette interprétation convient à Soledamour, à savoir, d'être pleine d'attention pour un homme mais de ne pas être prise en compte.
Par contre personnellement je ne pense pas que ce soit le cas dans cette situation précise, en tout cas avec seulement deux arcanes je ne pourrais pas me prononcer en allant aussi loin; et si c'était le cas jamais je pourrais trouver cela positif et encourager la consultante à continuer dans cette logique. Je ne suis pas sur que Soledamour désire une relation asservissante, d'ailleurs elle l'a bien dit elle-même, alors je ne me fais pas de soucis. Je pense que cela vaudrait le coup de creuser un peu avec un tirage plus complet pour voir ce qu'il peut vraiment en sortir.
Après, les remarques sur les initiés, ben là c'est un peu condescendant je trouve. Si c'est un langage d'initié que de traduire "relation équilibrée et épanouissante qui tient dans la durée" par "relation ou la femme donne tout et se plie en quatre, et l'homme ne fait que profiter et c'est très bien comme ça", alors effectivement, je n'avais pas vraiment saisi le code. Enfin passons. Je ne suis pas venu pour parler de mon propre parcours initiatique avec le Tarot, d'ailleurs j'en avais déjà touché un mot ailleurs, c'est bien suffisant, je n'ai pas à justifier ma faculté à décoder le Tarot pour donner des nonosses à ronger au petit ego.
Je trouve que mis à part Danette

, qui d'ailleurs à vraiement été claire, précise et mis dans le mille tout en restant concise, les dames de ce forum ne donnent pas assez leur avis ici...

En matière de relation amoureuse, les avis de ces messieurs aussi initiés soient-ils ne devraient pas suffire, non ?
Bon ben en tout cas Soledamour j'ai dit ce que je pensais; il me semble que cette relation mériterais un tirage plus en profondeur, ce n'est pas à prendre à la légère, puisque cela semble te chambouler pas mal; et quoi qu'il en soit, je te souhaite une relation enrichissante et porteuse pour ton épanouissement, et reste libre quoi qu'il arrive, même de te laisser attacher si tu veux

!