by Soprano » Sun Jan 10, 2010 10:46 am
Bonjour Maïna,
Oui, ma demande concernait ce champ de réflexion et non pas bien sûr un diagnostic médical; car je devine que les causes ne sont pas toujours purement physiques.
Merci donc de m'aider sur ce plan.
Séparation: oui. D'abord un divorce, conflictuel, à mon initiative, au bout de 25 ans de mariage et 4 enfants. Après celui-là mon ex-mari est décédé d'un accident. Culpabilité. Tristesse, car nous nous sommes quittés sans avoir pu nous reparler calmement. Pourtant, mon départ était "juste" de mon point de vue, car la situation était bloquée.
Ensuite, un 2ème couple, mais au bout de 5 ans, je pars aussi car je ne me sens pas plus respectée dans mon identité propre. Cette fois c'est sans violence, mais j'en suis très affectée, c'est douloureux pour moi. Depuis, cet homme a refait sa vie (comme on dit!) moi pas. Il me relance de temps en temps. On se revoit à de longs intervalles, c'est toujours tendre, mais c'est une situation qui ne me convient pas, ni moralement, ni émotionnellement. Je n'arrive pas à y mettre fin. Je décide, puis je retombe toujours.
Je crois être lucide, et même "courageuse" en assumant mes choix, en assumant ma vie, puisque j'ai repris un travail à 48 ans, puisque je ne pèse pas (ou le moins possible) sur mes enfants...
Alors, j'avoue que je cherche un éclairage extérieur; car il y a forcément qch que je ne vois pas...
Merci de m'y aider.
Soprano