Acheter appareil photo

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Acheter appareil photo

投稿記事by Zosha » Thu Jun 07, 2018 8:53 pm

Bonjour à tous,

J'étais photographe professionnelle mais j'ai arrêté il y a dix ans.

J'ai des pistes pour éventuellement reprendre ce métier. Cela ne m'était pas venu à l'esprit jusqu'à maintenant mais cela vient conjointement au fait que je déménage et que je quitte enfin Paris, que je pense peut-être arrêter ce que je fais actuellement ou du moins réduire le rythme et que je compte faire ce que j'aime c'est à dire n'importe quoi qui est créatif vu qu'en plus je maîtrise plein de techniques.

J'avais plutôt pensé à la céramique que je pratique en amateur et qui me plaît beaucoup mais c'est vrai que financièrement je ne m'y retrouve pour l'instant pas et cela me gêne de reprendre encore à zéro un métier.

Je n'aime pas trop revenir en arrière mais c'est vrai que la photo me plaisait et reprendre. ..pourquoi pas. Cela pourrait être une source de plaisir, c'est ce critère que je regarde en fait.

Bref, pour reprendre la photo il faudrait déjà un appareil (heureusement j'ai déjà les lumières). Cet achat me serait utile dans le cadre de deux projets.

Est-ce une bonne idée d'acheter un appareil photo, même d'occasion ancien modèle pour commencer ? (Ou plutôt recommencer :wink: )

:Tar10U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos pistes de lecture.

À bientôt,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4656
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Acheter appareil photo

投稿記事by Grin de Sel » Fri Jun 08, 2018 5:06 am

Bonjour Zosha :D
Dans la carte du Diable au présent, on peut voir ta passion pour la photographie,
Mais Le Diable a des chaines, et peut-être serait-il intéressant que tu te remémores pourquoi tu avais arrêté la photo,
Le Diable louche, il tire la langue, c’est un menteur, il promet beaucoup… sera-t-il capable de te soutenir :shock:
Seras-tu capable de retrouver le feu sacré ?
Mais il est également possible, de voir dans Le Diable, les petits personnages et les cordes, les lumières que tu as déjà :wink:
Mis à part Le Diable et Le Monde, toutes les cartes sont au passé, elles représentent tes doutes…
Et bien sûr, tout ce que tu aurais voulu faire et que tu n’as pas accompli :roll:
Mais, tu l’auras compris, je me fais l’avocat du Diable, car avec cette femme du Monde au final,
Qui met en exergue l’objectif (de l’appareil photo… et les tiens), et qui te dit vas-y, lance-toi, qu’as-tu à perdre,
Il semblerait que ce soit une bonne idée d’acheter un appareil photo…
Voudras-tu faire le même genre de photos, ou quelque chose de plus créatif ?
Voilà la question ?
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
アバター
Grin de Sel

記事: 994
登録日時: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Jun 08, 2018 9:35 am

Bonjour Grin de Sel,

J’aime bien ta façon de répondre par l’affirmative tout en m’encourageant tout de même à me poser quelques questions :mrgreen:

J’ai arrêté la photo à cause du milieu que je n’aimais pas (la mode, etc.) et aussi car étant très créative, j’avais l’impression d’être une technicienne au service de la commande.
J’ai aussi arrêté à cause de mon épaule, j’ai eu un accident et l’appareil m’aurait fait trop mal. Est-ce cela aussi que l’on voit dans le diable ?
Et encore, n’étant pas très forte pour l’aspect financier, j’avais du mal à négocier les contrats.

Seras-tu capable de retrouver le feu sacré ?

ça je n’en doute pas :mrgreen: :idea:

Mais je ne peux pas vraiment répondre à la question si ce serait plus créatif ou non. Ce serait moins créatif car photo d’objet, toujours la même chose. Mais les objets photographiés sont incroyables et... nés de la nature donc cela me parle grandement et je pense que je serais éblouie par leur beauté et serait capable de les sublimer.

Aujourd’hui j’ai cette piste pour photographier dans un autre milieu et en plus sur trépied donc pas d’appareil à l’épaule.

Aussi, j'ai un projet de film et cet appareil serait très convenable pour filmer.

Voilà, voilà.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je pense que c’est très clair pour moi, même si je ne m’attendais pas du tout à cette décision de reprendre la photo. Je vais continuer avec d’autres questions sur d’autres posts pour affiner ma réflexion.

Bonne journée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4656
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Grin de Sel » Sat Jun 09, 2018 4:42 am

Bonjour Zosha,
Zosha さんが書きました:J’aime bien ta façon de répondre par l’affirmative tout en m’encourageant tout de même à me poser quelques questions :mrgreen:

My pleasure… mais, c’est quand même l’idée d’une lecture :D
Zosha さんが書きました: Est-ce cela aussi que l’on voit dans le diable ?

Non, l’accident je le verrais plutôt dans La Maison Dieu(R), regarde les petits bonshommes qui chutent et vont forcément se faire mal, se blesser :?

J’aimerais ajouter quelques détails, à ma première lecture;
Avec Le Diable et Le Monde en cartes finales,
J’ai l’impression que le Tarot te conseille d’oublier le côté technique, pour t’ouvrir complétement au côté artistique :wink:
Tu es une créatrice, une artiste et c’est ce que tu devrais mettre en avant,
Comme L’Etoile regarde la vie avec les yeux d’une enfant, ravive cette partie de/en toi, permets-lui de renaître,
Tu commences une nouvelle période dans ta vie, laisse entrer la lumière, le sacré,
Et fait de chaque photo une œuvre d’art, pour toi, pour ton bonheur profond et pour le plaisir des autres 画像
Je te souhaite un beau weekend d’évasion,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
アバター
Grin de Sel

記事: 994
登録日時: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel, Jmy7010 & ゲスト[8人]