bonsoir,
il est des jours où la version rénovée du tarot par camoin & jodorowski me manque plus que d'autres... (j'ai commandé la mienne il y a trois jours, et je l'attends avec impatience).
j'ai passé la soirée avec la femme que j'aime et de laquelle je suis séparé depuis trois mois. notre relation fût passionnée et passionnante. nous sommes nés le même jour... cela n'a pas toujours été facile, mais bon.
elle m'a dit qu'elle était avec un nouvel homme, qu'elle n'aime pas, que c'est par raison qu'elle s'est mise avec lui, qu'il représente la "sécurité", qu'elle a renoncé au bonheur en quelque sorte, pour "faire plaisir à sa famille", parce que "qui voudra de moi quand j'aurai cinq ans de plus?" je lui dis qu'elle n'a que 3& ans, qu'elle est belle comme le jour et pour toujours, et qu'elle ne dois pas sacrifier son aptitude au bonheur pour un confort, qu'au fond, elle méprise.
nous nous quittons en nous embrassant, nous prenons rendez-vous...
je mélange les cartes, et je me concentre sur elle, sur nous, comment allons-nous :
je me dis que notre couple va renaître, je vois notre évolution à la lumière de nos épreuves, et même un enfant... ou bien je la regarde qui s'en va après notre rupture, mais alors, quid du XX ? qu'en pensez-vous ?
isidore