Présentation orale au travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Présentation orale au travail

投稿記事by Romain.12 » Sat Sep 15, 2018 3:50 pm

Bonjour,

J'ai une présentation à l'oral à faire devant plusieurs départements de ma boîte (30/40 personnes). J'avoue avoir un peu le trac. Il n'y a pas d'enjeux essentiels. Mais c'est l'occasion de me faire connaître, de montrer ce que je vaux, de travailler avec de nouvelles personnes. Au contraire, la louper ce serait me décrédibiliser !
J'ai notamment peur de ne pas être à l'aise, de bégayer, de ne pas parler assez fort.

Ma question : Aurai-je des retours positifs sur cette présentation ?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar06U:
:TppfEN:

Merci d'avance
Romain.12

記事: 50
登録日時: Sat Aug 05, 2017 3:26 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Présentation orale au travail

投稿記事by optique » Sun Sep 16, 2018 6:48 am

Bonjour Romain,
s'il n'y a pas d'enjeu important, alors c'est la voie royale. Vous y allez à l'aise.
Ensuite, pourquoi ne pas faire quelques vocalises chez vous, à forte et haute voix ? Histoire de vous entendre.

Vous pouvez aussi vous enregistrer : avec une caméra, c'est facile. Vous vous observez, et faites les rectifications nécessaires.

Il y a beaucoup d'émotions en vous, c'est à gérer.
L'Amoureux : serait-ce les 30/40 personnes ? Etes-vous seul à faire la présentation ? Ou alors, l'Amoureux vous invite à soigner l'esthétique de la présentation, son déroulement (bien structuré, qu'il apparaisse comme propre, agréable à l'oeil. Présentez-vous un Powerpoint ? Ou alors est-ce sec comme un coup de trique..
アバター
optique

記事: 720
登録日時: Sat Sep 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Romain.12 » Sun Sep 16, 2018 8:16 am

Bonjour,

Merci pour l intervention

Nous sommes 3 à faire la présentation et il y aura bien entendu un powerpoint.

Le pendu n’a pas l’air d’être très positif dans mon tirage, non ?
Romain.12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Sun Sep 16, 2018 8:33 am

Re
Le pendu n’a pas l’air d’être très positif dans mon tirage, non ?
Non, il vous représente, dans l'attente... Ce n'est pas une position facile à tenir. Alors, pour sortir de cette léthargie, pourquoi ne pas vous exercer à haute voix...
L'Amoureux, c'est donc 3 personnes. A vous de jouer votre partition, et le reste ne tient pas à vous.
アバター
optique

記事: 720
登録日時: Sat Sep 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Sun Sep 16, 2018 10:19 am

Bonjour romain,
peut-être que cela vous aiderait plus de demander au tarot comment bien réussir cette présentation, plutôt qu'une question "passive". Savoir si le retour sera positif dépendra notamment de votre intervention, et vous avez encore le temps de la préparer, ce n'est pas joué à ce stade, donc il vaut mieux s'y atteler en amont, et voir ce que vous pouvez faire pour mettre toutes les chances de votre côté.

Hors tarot, pour avoir fait ce genre d'exercice de temps en temps, je vous suggèrerais de répéter votre présentation (et si les autres ne veulent pas répéter parce qu'ils se sentent à l'aise de le faire seul au moins pour votre partie). Dans mon entreprise, nous sommes régulièrement amenés à présenter des choses à l'extérieur, et nous faisons des répétitions en interne autant de fois que nécessaire pour arriver à quelque chose qui nous satisfasse, afin que le rendu soit le meilleur possible. Plus on a répété plus on a apprivoisé son "texte", son contenu, et l'enchaînement des phrases, les transitions etc. Et donc plus c'est fluide et clair et plus on est à l'aise. on peut aussi avoir le retour grâce aux autres sur les défauts que l'on a, et trouver quelques trucs pour les améliorer, comme parler assez lentement, respirer, avoir des notes adaptées comme point de repère etc.

Enfin bref, entrainez-vous et essayez de vous solidifier intérieurement par ce biais, pour avoir le sentiment que vous maîtrisez ce que vous allez faire.

Bon courage !
Melodierose
Melodierose

記事: 1554
登録日時: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Sun Sep 16, 2018 10:22 am

PS : c'est normal d'avoir le trac. Il ne faut pas lutter contre, ni en avoir honte. ;)
Simplement faire le nécesaire pour le gérer ;) pour son propre confort, comme pour la qualité de la présentation que l'on va faire.

Plein de bonnes choses à vous
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Romain.12 » Sun Sep 16, 2018 12:45 pm

Merci pour ces messages.

Pour ma part, si j’ai posé cette question « passive » c est parce que j’estime avoir preparé mon intervention au
Mieux. Je me suis entraîné plusieurs fois à l’oral et n’ai cessé d’ameliorer mes slides selon le ressenti que j’avais durant mes entraînements.
Romain.12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Sun Sep 16, 2018 1:49 pm

Bonjour,
dans ce cas je dirais que les retours sont variés. L'amoureux peut indiquer à mon sens la diversité des points de vue.
Il me semble aussi que votre présentation pourra susciter des échanges, ce qui est aussi une bonne chose.
Bonne présentation à alors ;)
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, CHANTELUNE3 & ゲスト[34人]