Qui a dit que je ne lisais les tarots?
Virtuellement ce n'est pas possible sans raconter à peu près n'importe quoi ni tomber dans la psychologisation facile pour satisfaire une demande implicite ce qui à mes yeux n'a aucun intérêt. Si une interprétation de tarot n'apporte rien de neuf qui permette de mieux vivre elle est nulle or dire " vous avez telle qualité... Il faudrait faire ci ou ça" ne va pas plus loin qu'une consultation avec un piètre psychologue.
Osho ne voudrait surtout pas que tu adhères à son discours, il te dirait à raison quelque chose comme "si tu adhères à ce que je dis c'est un processus intellectuel superficiel qui n'aura aucune possibilité de te
transformer profondément".
Comprendre intellectuellement est une chose, faire l'expérience de la signification une autre.
C’est un exercice de chaque minute, mis en difficulté par toutes les choses superficielles qui nous entourent, nous « happent ».
Tu es cérébrale tu ne causes comme une artiste mais comme une universitaire.
La vie méditative ne peut être un exercice, il n'y a pas de choses superficielles si l'on est attentif et qu'est-ce que la superficialité sinon une perception limitée (quand tu t'occupes de ton jardin ou d'une autre activité qui t'absorbe pourrais-tu penser qu'il y a des choses superficielles et d'autres non?)?
D'expérience je puis dire que l’anxiété limite considérablement la perception, empêche de vivre au présent puisqu'elle mène à une préoccupation maladive de notre propre moi et d'un futur imaginaire appréhendé.
Et pourtant, ça m’a mise tant de fois dans la merde d’être vraie avec les autres.
Comment par exemple?
"Vais-je avancer dans ma vie?".
Dans un domaine spécifique? En général? Pourquoi as-tu l'impression de stagner?