Vendre/acheter ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vendre/acheter ?

投稿記事by Zosha » Wed Dec 05, 2018 9:50 am

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà vu mes posts on a acheté une maison en Bretagne et je ne l'ai jamais trop aimée. Puis je me suis habituée...en finissant presque par me forcer à l'aimer. Sauf que de jour en jour je m'aperçois de ses limites et notamment j'ai découvert récemment une infiltration d'eau dont je doute de la possibilité de la neutraliser si cela vient du terrain. Cela me démotive pour les travaux. De plus j'ai envie d'autre chose, de plus de nature. Je ne savais pas que j'étais l'an dernier en année 9 sinon j'aurais pas acheté!! lol On a l'intention d'installer un gros système de chauffage à granules et je me demande si c'est vraiment la bonne stratégie de faire ça dans cette petite maison. Bref... beaucoup de questions...

Donc ma question...car je crois que je me sens prête maintenant, d'un point de vue intérieur en tout cas. Est-ce une bonne idée d'acheter une autre maison qui me correspondrait mieux (et à mon copain bien sûr) ? Lui aime bien celle-ci mais il est un peu ouvert à tout donc je ne crois pas que ça poserait problème. Et puis si ça me fait plaisir je pense qu'il sera content

:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Donc a fiortiori mettre en vente celle-ci ? Je pensais continuer quelques travaux cet été puis mettre en vente en septembre.

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos lumière,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4652
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vendre/acheter ?

投稿記事by Melodierose » Fri Dec 07, 2018 8:27 pm

Bonjour zosha,

ton premier tirage me fait penser que oui, c'est une bonne idée, même si ça peut être un peu ch.ant à mettre en place, en tout cas il y a peut-être la notion du choix à faire pas toujours évident, et peut-être une question de liquidités ? quoi que si vous vendez d'abord c'est peut-être pas vraiment ça le problème (sauf si vous achetez dans une région où c'est plus cher).

L'empereur dans le passé donne le sentiment de quelque chose de peut-être trop "étriqué" ou fermé pour toi, tu sembles avoir besoin de plus d'ouverture, de lumière ? (force-soleil)
Je ne sais pas, c'est sans doute bateau et basique mais l'amoureux en solution me fait simplement dire qu'il faut bien choisir.

Il n'y a pas un risque de perdre des sous en revendant aussi vite ?

Le chariot du deuxième tirage m'intrigue. Vous en avez parlé avec ton ami ?

Melodierose
Melodierose

記事: 1554
登録日時: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Dec 10, 2018 9:39 am

Bonjour Melodierose,

Je te remercie de t'être penchée sur ton tirage.

Depuis que j'ai écrit ce post ça a changé. En effet, en parlant avec notre protection juridique nous avons conclu que c'est un vice caché.
On a deux possibilités de recours : les anciens proprio paient pour les travaux ou ils nous remboursent la maison. Mais on a déjà fait des travaux de rénovation : la loi prévoit-elle une augmentation du prix du remboursement en cas de plus-value ? Je n'ai rien trouvé là-dessus sur Internet. Pour l'instant on nous a conseillé de proposer un arrangement à l'amiable mais les avocats prendront le relais s'ils ne bougent pas.

Depuis le début j'ai ce sentiment qu'ils ne veulent pas lâcher la maison. Leur fille pleurait lors de la vente et j'ai même pleuré les jours suivants en culpabilisant d'avoir acheté si peu cher ! Et c'est comme si malgré tout le travail énergétique que j'ai fait ou fait faire par d'autres personnes, je ne me sens toujours pas chez moi. D'ailleurs inconsciemment je dis "les proprios", alors que les proprios c'est nous!!

La décision de s'en séparer est un peu difficile à prendre et pour l'instant nous discutons avec mon ami, nous réfléchissons, comme tu l'as bien vu dans la VI.

Une chose est sûre : oui je me sens quelque part étriquée car les espaces de la maison sont un peu bizarres (passages étroits, marches, portes qui se gênent...) mais tout ça me disais qu'on pourrait le modifier. Mais... je n'ai pas vraiment de vue. Je rêve d'une vue sur un paysage, un arbre et j'ai eu une révélation ce matin : il n'y a aucun arbre. Et ceux que nous avons planté végètent. Aussi pour rebondir sur ton interprétation la maison est sombre. Mais pareil je pensais y remédier. Il y a plein de choses négatives encore mais je ne vais pas t'ennuyer avec ça.

Une des choses positives de cette maison est que nous avons rencontré un couple de voisins qui sont devenus des amis. Nous sommes dans une cour commune et nous sommes presque en communauté, ce qui est fort agréable et même exceptionnel car nous nous sentons vraiment en confiance. Cependant dans cette même cour commune il y a d'autres voisins mitoyens à nous qui ne sont pas sympa du tout et qui nous offrent la vue de leurs poubelles. D'habitude j'arrive à faire partir les gens négatifs (je ne fais pas de sorcellerie je te rassure, mais ça se fait comme ça lol), mais là je me sens assez impuissante car en gros il y a trois maisons qui personnellement me posent problème, sans pouvoir vraiment l'expliquer.
Aussi mon copain aime beaucoup cette maison et nous y avons passé de bons moments, donc ça me ferait quand-même bizarre de partir.

Pour répondre à ta question, depuis qu'il y a cette histoire de vice-caché il a pris conscience du bien-fondé de mes propos et m'a dit qu'il me laissait le libre choix de décider si j'avais envie qu'on cherche autre chose. Il a même commencé à évoquer la façon dont on déménagerait donc je vois bien qu'on est en accord là-dessus, et surtout en accord sur le fait qu'on s'est fait arnaquer! Il se dit désolé de ne pas m'avoir écoutée quand je disais que je sentais quelque chose de négatif mais ça partait d'un bon sentiment, d'un point de vue rationnel ça semblait être une bonne affaire!

Donc voilà, je vais observer mes rêves, mes sensations... Et j'ai proposé à mon ami qu'on recommence les visites, juste pour voir. L'agence est navrée et je pense qu'elle nous fera visiter volontiers d'autres choses.

Voilà, une des autres grandes questions serait : vivrait-on mieux en bourg ou dans la nature ? J'ai fort besoin de nature et mon copain aime cela aussi mais avec ce principe de cour commune il était en interaction. Lui qui est du genre assez casanier, j'ai peur qu'il se renferme s'il on est trop isolés. Il était tout content de faire ces rencontres et cela me rendait heureuse aussi donc c'est à réfléchir.

Une des autres questions serait : est-ce mieux de réparer puis vendre ou tenter de se faire rembourser la maison ? Je pense que l'agence pourrait nous aider sur cette décision.

Je crois que je vais poser tout cela sur papier avec nos nouvelles exigences, cela clarifiera les choses. Quand j'y verrai plus clair je ferai d'autres tirages.

Désolée pour ce long roman.

Merci encore
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Mon Dec 10, 2018 12:10 pm

Coucou
C'est génial j'ai l'impression de voir la carte de l'amoureux en live et c'est pas péjoratif du tout hein ! Cette sensation de tout poser de discuter tous les pour les contre ce qui nous touche nous occupe etc etc en vue de trouver un bon chemin. Vraiment je trouve ça super tu es en plein dans ton tirage je dirais.
On en reparle quand tu veux.
Bon courage pour les réflexions.
A bientôt et plein de bonnes choses pour votre réflexion :)
Mélodie
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Dec 10, 2018 3:08 pm

hello :mrgreen:

Mis-à-part l'ordre dans lequel nous devons faire les choses je me sens plutôt sereine vis-à-vis de cette démarche. Je sais que les choses iront dans un ordre naturel. Maintenant on m'a dit que je perdrais peut-être de l'argent en annulant la vente, ce que je trouve dommage avec tout le boulot qu'on a fait. Mais on prêt à abandonner ça aussi. L'agence nous conseillera bien.

A bientôt :) et merci pour tes encouragements
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Dec 11, 2018 8:51 am

Bonjour Mélodierose et les autres si vous me lisez,

Bon j'ai beau dire que je suis sereine, je n'ai pas très bien dormi...
La lettre de contestation est écrite mais j'ai très peur de l'envoyer. Vu les personnages j'ai peur pour notre sécurité, il est d'ailleurs fort possible qu'ils aient gardé un double des clés.

J'ai encore quelques questions pour affiner ma réflexion si tu acceptes de t'y pencher.

Est-ce que j'encours un danger en envoyant cette lettre ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar15U:

Est-ce préférable de demander réparation, de continuer les travaux et revendre en 2019/2020 ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou bien demander l'annulation de la vente ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou bien encore...demander réparation et revendre tout de suite derrière ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que le positionnement d'un juge rétablissant justice en notre faveur rétablira de manière positive mon rapport à cette maison (dans l'idée de continuer à l'habiter je veux dire) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:

Est-ce que se concentrer sur un nouvel achat éclaircira notre situation ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar21U:

Ouf y a du boulot! Désolée ! Rien ne semble très clair. Si tu me vois encore dans le tarot n'hésite pas à m'en faire part ;-)

Un grand grand merci d'avance
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Thu Dec 13, 2018 3:44 pm

Coucou
Je suis dans le train donc je vais répondre en plusieurs messages courts pour pas tout perdre si ça coupe au niveau réseau.

Ton rapport à cette maison ne me semble pas dépendant de la seule décision d'un juge de vous rendre justice. Pas sûre que ça te donne envie d'y rester même dans cette éventualité.
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Thu Dec 13, 2018 3:46 pm

Pour le risque d'envoyer le courrier ben je suis pas sûre que ça soit dangereux à proprement parler par contre ça ne provoquera sûrement pas des réactions agréables. Ça risque d'être plus que tendu peut être de l'agressivité verbale mais le tirage me semble pas refléter un gros danger.
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Thu Dec 13, 2018 3:51 pm

Demander réparation faire les travaux revendre : c'est pas super ça fait un peu bloqué avec beaucoup de passif.
Je trouve que le tirage annulation est "mieux" dans l'issue ( le soleil). Mais il y a quand même une violence ou blessure dans les cartes qu'il faut analyser avant de foncer dans cette direction.
Disons que ça me semble au bout plus libérateur que celui de demander réparation et revendre.
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Thu Dec 13, 2018 3:58 pm

En fait je me demande ça existe juridiquement le fait de demander réparation simplement ?
Parce que les deux tirages là dessus semblent montrer des blocages.
Peut-être que ça ferait des discussions sans fin pour savoir de combien indemniser.

Si vous voulez revendre je suppose que vous êtes tenus vous de réparer le problème non ? Sinon vous aussi ça vous amènerait à revendre une maison avec un vice caché et vous placerait en difficulté après.
En revanche investir dans des travaux autres mettre de l'énergie juste pour revendre au vu du tirage ça me paraît pas génial. Déjà moralement c'est sûrement pas terrible. Il vaut sans doute mieux abréger le supplice si je peux dire ( façon de parler) .
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Dec 13, 2018 5:42 pm

Bonjour Mélodierose,

Merci de m’être penchée sur mes tirages et une version courte c’est très bien aussi :mrgreen:

J’ai programmé 4 visites de maisons pour Noel et je commence à me projeter ailleurs. L’agence se plie en 4 pour s’excuser et elle va passer nous voir tout en nous faisant visiter autre chose.

Non pas question de vendre avec vice caché mais on peut demander réparation aux anciens proprios, et qu’ils emploient une entreprise. On peut vendre ensuite.

On va demander à l’agence de reestimer notre maison avec les travaux que nous avons faits pour la rénovation générale (dans le cas ou la fuite est neutralisée). Si elle a pris de la valeur c’est dommage d’annuler la vente car on aurait un manque à gagner.

Je vais faire beaucoup plus simple comme demande :

Y a t-il un espoir que cette fuite soit résolue en réparant la gouttière qui fuit ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Youhou!! tout est à l’endroit c’est déjà super ! Mon copain veut souder la fuite, c’est facile, il faut juste qu’on trouve une échelle de 10m

Et pas question de vendre avec vice-caché non. Mais on veut dédramatiser vis-à-vis de l’agence si la fuite est résolue avec la réparation de gouttière, ainsi ils auront confiance pour revendre notre bien, sachant qu’on ne cachera pas aux futurs acquéreurs qu’ils doivent bien surveiller leur gouttière.

Après 3 nuits presque blanches je commence à y voir plus clair. Je pense que cette crise va aboutir à plein de bonnes choses. Mon copain continue à me parler des travaux de rénovation mais je pense qu’il arrivera à se projeter ailleurs quand il aura vu les autres biens...

Merci encore!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Emilie13, Zosha & ゲスト[14人]