by Melodierose » Wed Feb 13, 2019 7:49 pm
Bonjour,
voici des nouvelles sur ce tirage.
Le travail a été rendu, et ce n'est pas utilisable en l'état, j'ai donc beaucoup de boulot pour reprendre, certaines parties doivent être entièrement reprises.
La personne dont il était question a fait à sa manière, sans écouter tous les conseils ou remarques qui ont été faits en cours de route, certaines choses sont donc totalement à côté de la plaque.
Pour une part, il a fait avec le matériau qu'il avait (compte tenu de son arrivée récente, il a pu être limité dans ses sources d'information, et il n'a pas demandé beaucoup plus que ce qu'il avait non plus, ou bien à des gens qui n'étaient pas trop à même de le faire progresser).
Pour une autre part, il s'est beaucoup fié à son propre jugement dans un environnement qu'il ne connaît pas, et comme c'était prévisible du coup, ce qu'il a fait ne répond pas à un certain nombre d'attentes liées à notre activité.
Il a fait quelque chose de carré, sérieux, voire un peu "pompeux" par certains égards (ce dernier point n'était pas du tout nécessaire), mais selon ses propres critères qui pour certains ne collent pas avec les nôtres.
De plus, il y a aussi un problème de fond que j'avais pressenti au départ et je me doutais que je devrais être vigilante : son travail est appuyé sur certains préjugés, qu'il avait exprimés au départ, et qui sont simplement irrecevables dans le cadre de notre positionnement d'une part, et du contexte de ce travail d'autre part. Je ne suis même pas sûre qu'il en soit conscient, ou alors il en est tellement convaincu qu'il ne voit même pas ça comme des préjugés.
Bref, nous avions exprimé plusieurs fois des mises en garde, des remarques, pour le ramener dans quelque chose de plus objectif, et ça semblait se calmer à un moment, mais au final c'est ressorti.
Voilà, donc ce n'était pas du tout "tranquille" et "zen", et j'ai environ une semaine là pour tout reprendre et faire aboutir.
En espérant que je puisse récupérer une partie non négligeable de ce qu'il a fait, quitte à réagencer autrement.
A posteriori je pense que c'était une erreur de jugement de notre part de lui confier ce travail vu son inexpérience + ses premières attitudes qui n'étaient pas rassurantes sur des questions de fond comme de façon d'écouter ou non les consignes.
Melodierose