URGENT DISPUTE AVEC MON FILS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

URGENT DISPUTE AVEC MON FILS

投稿記事by KIKINETTE » Sat Dec 22, 2018 1:22 am

Bonjour, je suis en vacances au Canada chez mon fils et ma belle-fille depuis dimanche. Je dois dire que j'appréhendais fortement comment cela allait se passer avec ma belle-fille et finalement, nous trouvons l'une et l'autre nos marques.
C'est le comportement de mon fils qui me désarçonne. Cela a commencé hier soir. J'ai fait une lessive de deux ou trois bricoles et pour que la machine soit pleine, j'y ai mis quelques affaires à mon fils( ils font panier à linge séparé et chacun s'occupe de son linge), que n'avais-je pas fait là, sacrilège, irrespect de ma part d'avoir touché à son linge,il m' a hurlé dessus en répétant tout le temps la même chose et jusqu'à ce que je dise que je suis désolée, bien que la façon de dire que je ne le ferai plus, ne lui pas plu non plus et que j'avais pas dit explicitement "je suis désolée". Et puis cela se tasse
Aujourd'hui, nous allons faire des courses pour manger avec mon fils et ma belle-fille, je ne peux rien dire sans que cela soit interprété comme un commentaire déplacé ou que je n'ai pas à en faire ou qu'ils mangent ce qu'ils veulent. Ma belle-fille me demande si je veux du chocolat, je dis non car pas bon pour notre ligne, de nouveau je me suis fait hurler dessus car soit-disant que cela voulait dire implicitement que je la trouvais grosse, que je déteste les gros, que tout le monde ne peut pas être mince comme moi, etc.
Pour ne pas envenimer les choses, je en réponds pas trop, donc c'est que je boude, que je m'en fous etc, etc
Bref, je ne comprends pas bien le comportement de mon fils que je ne trouve pas très épanoui.

Merci de regarder mes tirages

En a t-il vraiment après moi

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Transpose t-il sur moi des problèmes qu'il aurait avec sa femme?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar16U:
:TppfFR:

Cela va t-il s'arranger pour ces vacances entre lui et moi

:Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar14U:
:TppfFR:
KIKINETTE

記事: 53
登録日時: Mon Dec 12, 2016 3:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: URGENT DISPUTE AVEC MON FILS

投稿記事by Stéphane » Fri Dec 28, 2018 1:04 am

Bonsoir,
au vu des cartes, tout cela ne semble pas bien grave.
En revanche vous semblez livrer plus ou moins inconsciemment quelques détails nécessaire pour pouvoir avoir un feedback extérieur presque indépendamment des cartes.
"Ils font bac à la linge à part" = ils s'assument et trouvent leur équilibre ainsi, ce sont leurs règles, c'est ni bien ni mal, c'est leur choix.
A respecter donc...

Vous allez chez eux, et vous prenez (sans le lui demander) son linge (il est adulte, c'est quelque chose d'intime) et vous le lavez avec votre linge (tout aussi intime - ils sont en couple...), le tout devant sa femme... je peux comprendre que si -éventuellement- il vous considère comme parfois un peu intrusive, cela l'ait "irrité".

Et concernant les chocolats, le simple fait de refuser des chocolats se suffit, on sait bien que si on ne prend pas de chocolat c'est rarement parce qu'ils ne sont pas bons...
D'ailleurs, vous ne dites pas "ça me fait grossir" mais "ça NOUS fait grossir". Effectivement, c'est vous placer au-dessus de leur univers, redéfinissant ce qui est bon ou mauvais pour eux, et peut-être qu'au fond de vous effectivement vous trouvez votre belle fille un peu trop ronde. Ou ne comprenez pas pourquoi votre fils n'a pas préféré une femme plus mince...

Je crois que ce voyage pourrait être pour vous l'occasion de ré-envisager votre positionnement de mère vis à vis de votre fils, de sa vie, de ses choix, de respect des règles de son monde, et d'accepter pleinement de n'avoir plus forcément les mêmes prérogatives vis à vis de lui.

Même si ses réactions ont encore la virulence d'une forme d'immaturité, l'intention de ces réactions est à considérer à part, car l'intention, elle, est légitime.
Ce n'est pas parce que votre fils crie qu'il a tord de réagir - même si crier n'est pas nécessairement la meilleure façon d'exprimer son mécontentement.

Le sujet dans le sujet est celui d'une lutte de territoire, territoire personnel de votre fils, territoire du couple de votre fils, territoire de la mère. Je pense que vous devriez vous autoriser à redéfinir le vôtre et votre fils devrait se calmer...

Je vous souhaite une bonne fin de séjour, si ce n'est déjà fait. En tout cas, une excellente année 2019 !
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève

記事: 1695
登録日時: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by KIKINETTE » Sat Dec 29, 2018 5:16 pm

Bonjour Stéphane
Tout d'abord, merci pour votre réponse à laquelle je ne m'attendais plus car souvent, on poste des messages auxquels nous n'avons pas de réponse.
Avant, je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année 2019 avec tout ce que vous pouvez désirer....

Effectivement, cette dispute est passée rapidement, mon fils est allé faire un tour et à son retour, tout allait bien.

Pour en revenir à son linge, je comprends. Mais il est vrai qu'à chaque fois que je suis allée chez lui auparavant, j'ai toujours mis de l'ordre dans ses affaires, rangement, lavage et repassage. Cette fois il m'a expliqué qu'il avait honte de le laisser faire à quelqu'un d'autre et qu'il préférait le faire lui même. Au début avec sa femme, elle a bousillé un vêtement, donc elle a interdiction de toucher à son linge. Donc ok, je ne fais plus rien.

Pour les chocolats, ben je n'ai absolument pas pensé à quelque chose de mal.... juste dit cela car elle se plaint d'avoir pris quelques kilos depuis leur mariage et que depuis que je suis chez eux, on mange de trop, bref moi cela m'importe peu, du moment qu'elle lui plaise, c'est le principal.

Mais un soir où sa femme est partie à la salsa, nous avons quand même parlé et il m'a parlé ouvertement de leurs problèmes de couple, il faut dire que j'ai assisté à une sacrée engueulade et je n'ai fait aucun commentaire ni à l'un ni à l'autre. Et au cours de cette discussion, j'ai essayé de lui donner des conseils justes pour que cela aille mieux, bien que ma belle fille ne soit pas ma tasse de thé comme on dit. Mais bon il l'a choisie et je suis gentille et aimable. Je ne veux pas me fâcher avec mon fils, j'en profite donc dans la meilleure bonne humeur possible. Et j'espère qu'avec le temps, cela ira mieux avec ma belle fille , d'autant plus qu'ils ont le projet de faire un enfant. Avec ma belle fille nous nous apprivoisons.
Mais je reconnais que je dois faire très attention, merci de m'avoir remise à ma place juste de mère. Il est vrai que c'est difficile pour moi d'avoir mon seul fils qui habite à l'autre bout du monde, en plus j'ai été très malade.

Vont-ils trouver tous les deux un équilibre cette année 2019

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
KIKINETTE

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Simil » Sat Dec 29, 2018 5:42 pm

Kikinette bonjour,

KIKINETTE さんが書きました:

Pour les chocolats, ben je n'ai absolument pas pensé à quelque chose de mal.... juste dit cela car elle se plaint d'avoir pris quelques kilos depuis leur mariage et que depuis que je suis chez eux, on mange de trop, bref moi cela m'importe peu, du moment qu'elle lui plaise, c'est le principal.

Si je peux me permettre même si vous ne pensiez pas à mal, ça manque de délicatesse. Profitez de votre séjour comme une invitée privilégiée et ne vous torturez plus l’esprit, appréciez.
Simil

記事: 201
登録日時: Fri Feb 02, 2018 3:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by KIKINETTE » Sat Dec 29, 2018 6:31 pm

Bonjour Simil

Merci de votre opinion.
Je ne dis plus rien, je profite car tout peut être mal interprété même si en réfléchissant, ce n'est pas délicat.
Bonnes fêtes
KIKINETTE

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Emilie13, Zosha & ゲスト[34人]